Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 20:19

lepetitfils da candy

Par : Lepetitfils Da Candy ; Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

Dacandylepetitfils.exileforce@gmail.com

 

(Une pirogue tordue par les vagues de la tempête de haute Mer, ne peut être redressé par les secousses d’un courant d’eau de fleuve éphémère..)

FHB-copie-1

A la légitimité citoyenne, nous revendiquons, occasionnellement/périodiquement, notre droit de choisir d’aller en enfer pour nos opinions politiques et citoyennes. D’où l’exil forcé de son Leader.

 

Si Besoin était encore de le dire…

 

La genèse  de la légitimité citoyenne, tout comme celle de tout mouvements politique d’utilités citoyennes, créer à partir d’une demande de régulation socio-politico-juridique circonstancielle, de nombres de sociétés humaines qui aspirent a la liberté individuelle, au droit inaliénable de tout homme, au progrès social, a la stabilité politique, a la paix sociale pérenne. Qui à ainsi logiquement pour conséquence, de dénoncer la dilution du politique par l’interpénétration des affaires mafieuses dans la gestion des affaires publiques, la dislocation de la société commune, par segment communautaire ou par affinité tribale et la dépravation des mœurs ataviques notre socle sociétal. Des actions citoyennes de légitimes défenses et des pratiques citoyennes propres aux engagements associatifs d’intérêts généraux, parce que raisons de leurs existence. Ainsi sommés qu’ils sont, d’agir dans l’urgence et dans la proximité, pour pallier les manques politiques et les travers de gestions publiques, dans l’exercice du pouvoir  d’état. En les dénonçant publiquement de la façon la plus directe, la plus claire et net, et au besoin, souvent vulgaire, parce que sans aucun maquignonnage, et de par quelques moyens que ce soit, et peut importe la manière et partant les conséquences sur les mouvements politiques d’utilités citoyennes. Donc loin d’être une diabolisation des dirigeants de l’état, ces mouvements politiques, d’utilités  citoyennes entendent au contraire le restaurer dans toutes ses responsabilités socio-juridico-politiques et dans toutes ses prérogatives de personne morale appelé à répondre, sans faux-fuyant, au besoin pressant de l’intérêt général, gyroscope par excellence de toute action politique et fil conducteur par essence de tout pouvoir étatique, et qui mène inexorablement a tout pouvoir étatique légitime, bâtit sur les règles démocratiques du suffrage universel .

 

Donc notre crédo premier, demeure la régulation sociale, par la revendication citoyenne, d’une politique gouvernementale saine, cohérente, juste, équilibrée, tournée résolument vers l’intérêt général, dans le respect du droit inaliénable du peuple souverain « ultime détenteur du pouvoir d’état » a l’autodétermination et a se faire gouverner par des dirigeants, qu’il a librement choisi. Et par la réclamation des normes juridiques consensuelles, de régulations politico-sociales, discutées et acceptées par tous. Conscients que nous sommes donc, que la régulation sociale, n’est pas encadrée par un corps de règles préétablies, par une majorité composite issue d’élection. Elle se fait de manière conjointe, concerté, consensuelle, progressive, par l’ensemble de tout le corps social, par un jeu permanent d’échanges, de dialogues républicains, de concertations sociopolitiques, de résolutions de conflits, politiques comme d’intérêts, d’ajustement mutuel des pensées libres, des idées politiques et des positions idéologiques légitimes, dans le respect mutuel, de la diversité solidaire des différences . Cette noble œuvre de la régulation sociale tend à ignorer ou contourner, toute légalité anomique, dans l'exercice du pouvoir d'état et toute illégitimité démocratique, dans l'acquisition du pouvoir d'état, tendant ainsi vers la recherche d’une légalité et d’une légitimité du pouvoir d'étatn, dans tous ces états, parce qu’émanent du peuple souverain, ultime détenteur du pouvoir d’état. Voici donc, les objectifs premiers de notre mouvement politique d’utilités citoyennes, la légitimité citoyenne.

 

Ainsi définit clairement, notre objectif est donc, sans ambigüité, d’intérêt citoyen, d’intérêt humain, d’intérêt public, sinon d’intérêt général. En clair, apporté de droit aux citoyens, apporté humblement à l’humanité, servir désintéressement la société, a laquelle nous sommes redevables. Et non se servir ostensiblement dans les caisses publiques, dans les deniers publics au nom de l’exercice du pouvoir d’état. C’est pourquoi nous avons fait le serment dès le départ, de préférer l’embarra matériel dans l’aisance intellectuelle, à l’embarra intellectuel dans l’aisance matérielle. C’est ainsi que, nous revendiquons occasionnellement/périodiquement, notre droit inaliénable de choisir d’aller en enfer, pour nos opinions politiques et citoyennes. Et la nature sait que, l’enfer nous en avons connu et nous en connaissons aujourd’hui. Mais seulement notre seule préoccupation demeure que,  l’on ne vient pas nous demander du feu en enfer, parce qu’il en manquerait au paradis de Jésus Christ et de Mahomet. Ce serait le monde en l’envers.

 

Donc la légitimité citoyenne notre mouvement politique, d’utilité citoyenne, dont le Leader est aujourd’hui exilé politique de force, « donc d’un statut juridico-politique universel » se définit et est vu de par le monde, comme un mouvement d’éducation populaire, éveilleur de conscience, parolier éclaireur de la lanterne citoyenne, défenseur de l’intérêt public, tourner résolument vers l’intérêt général, dans l’exercice de l’action citoyenne au risque de notre vie. Et non pas comme un lobby « groupe de pressions aux actions monnayables » destiné à faire pression auprès des dirigeants de l’état, pour des raisons d’intérêts de ventres ou pour des raisons d’intérêts particuliers. Donc, même si le Leader de la légitimité citoyenne est sous astreinte statutaire ou diplomatique, lié à sa qualité de réfugié politique, elle « la Légitimité Citoyenne : « Mouvement politique, d’utilité citoyenne, doublement centriste, républicaine sociale convaincue, totalement indépendante et Houphouétiste enragée, non inféodé a qui que ce soit, et a quoi que ce soit», ne déroutera pas, pour autant de sa destination, calqué sur les sillons politiques tracés par FELIX HOUPHOUET BOIGNY. Nous sommes donc à  l’opposé d’une démocratie procédurale téléguidée, formalisée par des intérêts mafieux, en dépit des droits inaliénables, des libertés fondamentales et au mépris de la volonté populaire du peuple souverain, ultime détenteur du pouvoir d’état.

 

Que l’on comprenne donc, qu’une pirogue tordue, par les vagues de la tempête de haute Mer, ne peut être redressé, par les secousses d’un courant d’eau de fleuve éphémère.

 

Si Besoin était encore de le dire…

 

De : Lepetitfils Da Candy ; Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

DCL-10 

www.dacandylepetitfils.over-blog.com 

 

Ou

 

www.malonnamadou.blog.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens