Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 12:47

lepetitfils da candy

Lepetitfils Da Candy/ Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

(Chronique litote-thématique):

 

« Notre capacité de douter, de critiquer et de désobéir est sans doute le seul moyen d’éviter la fin de la civilisation et d’assumer l’avenir de l’humanité»(Erich Fromm). 

 

Nous aurions avertis. 

gbagbo, bedue, geui, ouattara

(La danse de sorcellerie politique a fait trop de victimes de citoyens innocents.) 

 

En période préélectorale de 2015 la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY est dans la même logique de danse de sorcellerie politique qui continue allègrement, depuis quinze (15) ans maintenant ou on marie l’eau avec le feu. Nous avons assisté à une danse alpiniste du diable : RDR-FPI contre le PDCI, RDR-PDCI contre UDPCI-(Geui) et FPI, RDR-PDCI-FPI contre UDPCI-(Geui), RDR-PDCI-UDPCI contre FPI. Front républicain, boycott actif, coup d’état du 24 décembre 1999 qualifié de révolution des œillets, coup d’état manqué du 19 septembre 2002 qui a enfanté la guerre d’agression dite rébellion armée, qui a occasionné la partition du pays pendant plus de dix (10) ans, le parachèvement de la guerre d’agression par un kidnapping sous le bombardement des armes impies. Le tout ayant fait a ce jour plus de sept milles (7000) mort de citoyens zigouillés chemins faisant vers le pouvoir d’état. Par la politique du : Moi ou rien, ma logique ou la terre brulée, ma voie vers un précipice abyssal ou je zigouille systématiquement tout ceux qui s’hasardent dans une voie « opposante » contraire, mes travers politiques ou la damnation par mes soins, ma position ou tu es mon ennemi de guerre, moi au pouvoir d’état ou le chaos social sempiternel dans l’état. Mais hélas, en dépit de ses faits chaotiques, d’autres hommes politiques ivoiriens n’ont fait aucune conclusion, donc n’accordent aucune importance à la noble lutte démocratique, à l’indépendance électorale, à la liberté de l’action politique, à la politique de cohésion sociale, à la démocratie plurielle et au pluralisme électoral, à la paix pérenne. Qui dépend  de l’exercice du pouvoir d’état, donc de la conquête légale et légitime du pouvoir d’état, sans laquelle toute aspiration politique resterait des verbes et des mots creux. Au nom de la quête et de la conquête duquel pouvoir d’état, trop de sangs innocents ont été versé sur le sol ivoirien « plus de sept milles (7000) mort de citoyens zigouillés » en côte d’ivoire depuis le décès de FELIX HOUPHOUET BOIGNY. Alors même que de par la philosophie politique de FELIX HOUPHOUET BOIGNY « pas une seule goutte de sang versée sur le sol ivoirien » l’ivoirien devait pouvoir faire la politique, l’ivoirien devait pouvoir mener le combat politique loyal, l’ivoirien devait pouvoir susciter des débats d’affrontement politique direct et rester dans son pays et dormir chez lui, sans craindre d’être zigouillé avec les armes impies d’une guerre d’agression. Donc Face au jugement de la postérité, l’ivoirien ne doit pas se plaire dans la posture de roue de secours d’un système dirigiste criminel d’un boulon sangsue. Le PDCI de FELIX HOUPHOUET BOIGNY premier parti de gouvernement en côte d’ivoire ne peut se contenter à l’ infini d’être la montagne de jeux d’ascenseur d’Alpinistes politiques carriéristes.

ABATTOIR-2n

 Au mépris de la philosophie politique de FELIX HOUPHOUET BOIGNY, les armes impies d’un carriériste pathologique sont devenues la mesure de valeur sociétale en côte d’ivoire. A ce rythme actuel l’horizon 2015 ne peut être que macabre, la politique du ventre qui résulte de l’alliance du diable qui marie l’eau avec le feu, n’autorise pas le dépassement de soit, en est la cause unique. La politique du ventre banni toute dignité, toute fierté, tout orgueil positif, tout effort individuel, possédé par le diable pour se muer en motifs de snobisme. Ainsi l’imposture politique, le suivisme politique alimentaire et la bêtise humaine vers un chaos certain se retrouvent glorifiées de fait, et le glas de l’intelligence humaine se retrouve sonné, parce que le ventre gouverne les méninges et l’intellect pour que vive l’endormissement du peuple par des positions fatalistes, défaitistes, paresseuses, évitant tout combat électoral frontal et loyal, se situant dans le sens contraire du besoin du ventre. En s’engrenant ainsi dans un panurgisme politique, dans un suiviste mercantiliste, dans des élections moutonnières, dégrevées de toute essence démocratique à participation pluraliste. Pour que règne l’anti-Houphouetisme, sous couverture de l’Houphouetisme réduit a la bâtardise politique, qui surendette la côte d’ivoire. La pauvre surendetté ne pourra pas, dans l’avenir supporter ses engagements créanciers, par conséquent la mafia des grands usuriers internationaux parrains du système boulon-sangsue comme en 1990, viendra imposer tout son travers  économiques d’usurier mafieux aux ivoiriens pour le règne de la misère et du chaos social. Il y a évidemment quelque chose de funeste et mortifère pour le peuple ivoirien dans ce système de boulon-sangsue, devenu commis voyageur. Dépensant ainsi des centaines de milliards par voyage de complaisances, tandis que le peuple ivoirien se meurt, par manque de simple eaux potables dans nos villes et quartiers populaires. Ce système de boulon-sangsue videra la côte d’ivoire de toutes ses ressources économico-financières à son profit, si l’ivoirien reste inerte face a l’arbitraire de la danse du diable.

 

L’ivoirien doit donc montrer sa capacité a faire pièces a ce système de boulon-sangsue, pour mettre  l’homme au centre du débat politique, le citoyen au cœur du débat développemental, a l’avènement d’une société plus juste, qui ne laisse aucun citoyen, aucun homme, au bord de la route du progrès de la société commune, qui doit être plus cohérente, plus égalitaire, plus humaine, plus solidaire et régie par des normes de régulation sociale acceptées par tous. Pour se faire, il n’y a d’autre solution durable à la crise ivoirienne, que la solution consensuelle, qui résultera d’un dialogue républicain sincère, qui enfantera le pardon, la repentance, la contrition, de tous les acteurs civils-politiques de la crise ivoirienne résultante d’une guerre d’agression déclenchée en 2002. Un dialogue républicain sincère, avons-nous toujours dit et répéter, couronné par une Amnistie générale référendaire qui doit être votée a 60% de Oui, au moins de l’électorat total inscrit sur la liste électorale réactualisée, pour y retirer nos valeureux morts sur le champ d’honneur et y appeler les nouveaux majeurs de droit. « La Décomposition/Recomposition ». Toute solution judiciaire a la crise ivoirienne, s’ouvrira sur des procès judiciaires ciblés sur des dizaines d’années, chaque changement de pouvoir, aura sa cible de criminel contre l’humanité. Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles, les généraux Argentins et le Chilien général Pinochet, en savent quelque chose.

 

Donc personne n’a intérêt en côte d’ivoire a persisté dans  des poursuites judiciaires sélectives téléguidées, tant nationales qu’internationales, qui prennent soins d’épargner tout ce qui sont proches du pouvoir du système de boulon-sangsue en place, ce serait persisté dans la voie de chaos social. C’est pourquoi, tant que des griots alimentaires masqueront la responsabilité des tenants du pouvoir au peuple souverain de côte d’ivoire ou éluderont leurs responsabilités par des écrits monnayables et partisans dans la résolution de la crise ivoirienne, la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY ira du mal au pire. La détention du pouvoir d’état n’exonère nullement les dirigeants de l’état personne morale de responsabilité judiciaire pénale et de poursuite pénale judiciaire pour les crimes qu’ils ont commis ou fait commettre. Ce n’est pas non plus l’état personne morale qu’ils dirigent, qui commet les crimes mais les personnes physiques, hélas qu’on tente de dédouanés, sujets de droit international pénal qu’ils sont et qui agissent au nom de l’état, qui commettent les crimes dont ils sont responsables de droit, en tant que sujets de droit international pénal.

RHDP---OK

Donc le mieux pour tous serait d’avoir le désintérêt de regarder dans le rétroviseur de la sphère politique ivoirienne, depuis 1993 par conséquent se départir des alliances électorales alimentaires et avoir  le courage de se regarder dans un miroir, pour réellement prendre conscience de son degré de laideur et pour ne pas conduire sempiternellement le peuple souverain de côte d’ivoire dans des précipices abyssaux. L’auto-enfermement dans une alliance électorale alimentaire mortifère n’est pas la solution, qui peut conduire à la paix sociale pérenne. Il n’y a d’autre solution durable à la crise ivoirienne, que la solution consensuelle, or il n’y a point de consensus dans le suivisme politique et électoral. Donc il n’y a point de solution durable à la crise ivoirienne dans le suivisme politique et électoral. Il est irréfragable de par le monde, que la source unique d’une crise sociale aiguë, ne peut pas être en même temps la solution à la même crise sociale aiguë, dont elle est la source mère. Certes la solution peut couler et venir d’une autre source, mais  absolument pas de la source mère de la même crise sociale aiguë. La cause ne peut pas être la solution. Le remède ou la solution du mal social aiguë ne peut pas venir de la cause du même mal social aiguë. C’est une constance indéniable. Un dialogue républicain sincère, avons-nous toujours dit et répéter, couronné par une Amnistie générale référendaire qui doit être votée a 60% de Oui est la solution. « La Décomposition/Recomposition ». Nous l’espérons. (Notons aussi que : un dépôt judiciaire d’extranéité par incapacité a jugé des états peu sérieux, moins civiliser, qu’est la cour pénale internationale, a une compétence facultative d’adhésion, a l’égard des états partis ou pas à son statut. Elle ne peut pas par conséquent aller a l’encontre de la volonté souveraine étatique, qui édicte que l’état sans interférence extérieure aucune, juge ses ressortissants. Même si cela nécessite une indépendance totale du système judiciaire national  face aux deux (2) autres pouvoir exécutif et législatif, donc un système judiciaire impartial, équitable et fiable, le contraire serait une atteinte grave a la souveraineté étatique, sauf a s’avéré un état voyou. Ce qui appellerait un tribunal pénal international, notamment TPI-CI de création onusienne, conseils de sécurité pour faire le gendarme de la paix internationale face à l’état devenu voyou.) Au total voici donc la vis du boulon sangsue clairement visible. On ne  peut donc se libéré qu’en le déboulonnant, qu’en le dévissant, ce boulon sangsue. Les clés ne manquent pas, la main-d’œuvre y est disponible, il ne reste que le travail assidu. Si chacun fait son travail mais tous ensemble c’est plus que possible, «La Décomposition/Recomposition» sinon chacun périra de son côté, cloitré dans son coin, derrière son égo. Nous aurions avertis. 

 

(Chronique litote sinon thématique.)

D-Lepetitfils 

De Lepetitfils Da Candy/ Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

Voir :  

  

 www.malonnamadou.blog.fr 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens