Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 15:38

conseil de sécurité en cession.OK-ok-ok

L’Afrique n’affronte aucune honte en se retirant d’une juridiction de façade créer pour ratifier des décisions téléguidées prises d'avance par les puissants de ce monde.

 

 

« Se dire et se rédire pour rassurer de l’impossibilite de toute idée de reddition face a une juridiction de facâde»

lepetitfils da candy

 Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

 

L’Afrique ne saurait attendre d'une parodie de justice ratifiant une décision téléguidée prise d'avance par les puissances ou les puissants. C’est ce que les Africains attendent de leurs dirigeants.

 

 

Si la fonction primaire d’un système judiciaire est d’être équitable, non-sélective, non-sens unique a l’image du droit qu’il applique. L’Afrique n’affronte aucune honte en se retirant d’une telle juridiction d’adhésion de façade comme la cour pénale internationale « CPI ».  L’Afrique ne doit pas attendre d’une parodie de juridiction dite internationale pénale dont les décisions épargnent les criminels de guerres des puissances mondiales et autres puissants bouffons aux pouvoirs d’état de par le monde.

 

 

Un système judiciaire se doit d’être équitable, non-sélective, non-sens unique a l’image du droit qu’il applique. Donc d’être socialement et politiquement intégratif, il sert à atténuer les éléments potentiels de conflit et à lubrifier le mécanisme des rapports sociaux, a fin de garantir la paix sociale pérenne. En effet, c’est seulement dans l’équité judiciaire, dans la non-sélectivité judiciaire, dans le non-sens unique judiciaire a l’image du droit, que le système des interactions sociopolitiques peuvent fonctionner sans dégénérer en conflits ouverts ou latents.

 

 

Or la cour pénale internationale (CPI) dans sa forme actuelle est au service des puissances ou des puissants. Aussi sa compétence est soumise au principe de complémentarité, donc aux bons vouloirs des puissants états partis à son statut, même si ses états sont criminels, cette cour pénale internationale (CPI) n’a pas sa raison d’être, comme juridiction internationale pénale.

CPI-SIEGEBENSOUDA

 En clair, la cour pénale internationale (CPI) n’a pu résoudre le sérieux problème du principe d’une juridiction pénale internationale permanente qui se pose à l’humanité depuis 1945.

 

 

La cour pénale internationale est une juridiction politique des puissances ou des puissants et des vainqueurs de guerres quelques soient les crimes qu’ils auront commis pour juger les vaincus de guerres criminels ou pas. Le seul crime que la cour pénale internationale juge c’est le crime d’être vaincu de guerres ou vaincus de compétitions politiques…

 

 

Contrairement aux allégations courtisanes des soutiens de la cour pénale internationale visant l’Afrique. Le cadre juridique créé par le Statut de Rome, le traité fondateur de la Cour pénale internationale est totalement politique, dépendante aussi totalement du bon vouloir des puissances et des états puissants. Cela, que çà soit dans le cadre des poursuites judiciaires téléguidées et dans le cadre des adhésions facultatives a la compétence de la cour pénale internationale. 

 

 

Donc l’Afrique n’affronte aucune honte en se retirant d’une telle juridiction  de façade créer pour ratifier des décisions téléguidées prises d'avance par les puissances ou les puissants de ce monde.

Lep-d-c-2-copie-1

 De : Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens