Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 15:02

8216 

 

 

De: Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé polititique de force

lepetitfils -g

contact: article9et 14duh_article3ctun@hotmail.fr


 

 Aujourd’hui il n’y a pas deux (2) postulats, mais un seul pour l’ivoirien, lutter tous ensemble ou périr chacun cloitré  dans son coin et derrière son égo. Depuis le mois de septembre 2002 jusqu’à la date de septembre 2013, la crise ivoirienne résultante d’une guerre d’agression armée venu juste derrière nos frontières ivoiriennes, a fait a ce jour plus de sept milles « 7000 » morts de citoyens zigouillés sur l’autel d’une conquête, dont quatre milles « 4000 » citoyens/hommes morts pendant la seule période de la crise postélectorale (2011-2013). Il est temps de faire arrêter cette machine broyeuse d’être humain, dispensatrice de misère et de désolation, sinon se taire, ce serait se faire complice de l’inacceptable et de l’injustifiable. Du 11 septembre 2013 au 14 septembre 2013 cette barbarie n’a-t-elle pas fait neuf (09) morts à YAMOUSSOUKRO, des morts qui sont les derniers a ce jour, en attendant de nouveaux morts ?

 

 

Nous ne sommes pas autant privés d’Humanité, pour se taire sans aucune réaction pour assister a la dégénérescence de notre patrie, avec chaque jour des civils innocents tué pour protéger des intérêts mafieux, des barbares d’une guerre d’agression déclenché le 19 septembre 2002. Nous ne sommes pas autant dédouanés d’Honneur, pour se taire sans aucune réaction, pour accepter un Hold-up, un kidnapping socio-politico-économique, des soudards ploté par un carriériste pathologique et arriviste renégat, à la tête d’une troupe de politicards criminels, voleurs, vandales, sans foi, ni loi, sans humanisme ni honneur, ni dignité, qui sont venus souiller de leurs armes d’impies, prêter au dossiers obscurantiste juste hors de la frontière de la Terre béni de nos ancêtres, la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY. Non ! Nous ne serions nous taire, comme tout bon homme politique digne de ce Nom. Parce que mieux vaut mourir sur le champ d’honneur débout, que de vivre cent « 100 » ans a genou dans le déshonneur.

 

 

Un mouvement politique ne doit jamais se taire tant que l’essentiel est en jeu. La grandeur d’un mouvement politique n’est pas dans la foule qu’il peut drainer dans son meeting, mais plutôt dans ses actions capables d’orienter et de  réguler l’action publique des gouvernants et les mouvements sociaux de la vie sociale de son pays, et surtout sa capacité à anticiper les perspectives d’avenir de paix socio-politico-économique de la société dans laquelle il vie ou excelle.

82duekoue-massacres rebelles

Regardons la majorité des responsables civils et militaires des ex-Forces Nouvelles aujourd’hui, exécutants des ordres de Ouattara, ils sont devenus des multimilliardaires et possèdent de grandes maisons partout dans le pays, partout en Afrique et de par le monde, qui n’est autres choses que la résultante d’un Hold-up parfait et de kidnapping politico-économico-social réussi. Et Ouattara le commandant en chefs lui-même, commanditaire des crimes de ses soudards, s’active à la fabrication d’une fratrie de multimilliardaires pour assouvir un vieux dessein de dynastie socio-économique. Ce boulon-sangsue videra la côte d’ivoire de toutes ses ressources économico-financières à leurs profits si le peuple reste inerte.

 

 

Durant cette période de la suite de la guerre d’agression déclenchée le 19 septembre 2002 dite crise postélectorales, les soudards commandité par/de Ouattara qui ont fait a ce jour 7000 morts) co-auteurs de la guerre d’agression, dont les plus gradés dans l’armée régulière était les sergents, quand aux civils d’autres n’avaient jamais eux un salaire au paravent, sinon des salaires de misères a la hauteur de leurs niveaux intellectuels et qualifications professionnels, ont commis sous l’ordre de Ouattara des viols, des meurtres, des massacres, des passages à tabac, des détentions arbitraires illimitées, des sabotages communautaires, des tortures, des humiliations physiques et morales, des épurations ethniques ( Duékoué), des assassinats, des exécutions sommaires et des massacres de masses (comme à Duékoué, Guitrozon et partout dans le pays) qui ont été le lot quotidien des habitants de côte d’ivoire.

 

 

Il faut le répéter, ces « criminels de guerre FRCI » ont été, avant la guerre d’agression déclenché en septembre 2002, sergent, caporaux, soldats de rangs, vigiles de société de gardiennage ou des gardiens particuliers, cireurs de chaussures, apprenti-chauffeurs, jeunes chômeurs et/ou désœuvrés, enfants délaissés dit enfant de la rue, chauffeurs de Gbâkâ ou de taxi/compteur, serveurs de bar ou d’Hôtel, technicien de surface, mécaniciens-auto, bref les exerçants des petits métiers prolétariens et des hommes d'affaires véreux, politicards en mal d’assise politique et de popularité. Et patatras ! Du jour au lendemain, ils sont devenus chiens de guerres, soldats de rang, militaires de carrières, chefs militaires ou tueurs a gage/sicaires au service d’un carriériste pathologique. Ils ont décidé, parfois de tué sur ordre de ce carriériste pathologique, mais son ordre n’était pas toujours nécessaire, l’objectif fixé suffisait, le pouvoir par les armes, les fusils jusqu'au palais présidentiel,  (Ils ont décidé, de tué) ceux qui ont vécu en paix à leurs côtés depuis des années « 1960-1999 » en côte d’ivoire qui sont passés de voisins à ennemis, leurs terres et leurs biens immobiliers n'étaient plus les leurs, leurs vies n'avaient plus d'importance, parce que réduit à  des partisans de GBAGBO l’ennemi. Voilà la réalité de la côte d’ivoire d’aujourd’hui, qu’aucun maquignonnage, qu’aucune pantalonnade ne saurait cacher ou éluder. C’est çà la vérité !

 

 

Il en va de la médecine comme de la politique. Il n’y a pas de bon remède sans un juste diagnostic. Donc il convient de redire ici encore, parce que c’est en pilonnant sans cesse, que la petite goutte d’eau finit par transpercé les grands rochets de plusieurs dizaines de mètres  d’épaisseurs que, nos dirigeants déclencheurs de la sale guerre d’agression des conquérants piloté par un dirigiste carriériste et arriviste pathologique, a la solde d’une mafia internationale des grands usuriers internationaux, aveuglé par le pouvoir d’état et assis sur un communautarisme de rattrapage comme support politique ont l’esprit ailleurs, sinon dans leurs poches, pour faire de quelques uns des multimilliardaires. Donc une catastrophe sociopolitique les intéresse moins, puisque cela permet leurs enrichissements illicites.

 

 

Alors même qu’il n'y a pas lieu de remettre en cause la démocratie pluraliste du fait de la défense d’intérêts partisans, claniques, communautaires ou communautaristes par une politique périlleuse pour la nation. Mais plutôt de dire les choses, quand elles vont bien et quand elles vont moins bien, dans l’organisation sociale pour un destin meilleur. Sans excès, ni dramatisation, mais avec franchise et détermination au terme d’une analyse tiède répétitives. Tout homme politique se doit de s’efforcer démontrer en politique qu'il apporte une valeur ajoutée à l'action politique/publique de son pays qui profite à la nation une et indivisible. C’est pourquoi le travail des responsables politiques, ce n'est pas de chercher des postes et titres  à chaque occasion ou de céder à la panique de la perte du pouvoir face a l’adversité. Faire la politique c’est défendre un idéal. C’est servir le peuple et non le massacrer pour se servir. C’est agir dans l’espace public, pour transformer  son pays conformément à un idéal sociétal. C’est réaliser ses convictions politiques et idéologiques, pour enfin tenir ses engagements sociétaux.

 

 

Or aujourd’hui le pouvoir mafieux qui s’exerce sur le peuple ivoirien est devenu quasi imperceptibles, parce qu’obscurantiste et sectaire. Les vrais hommes d’une mafia internationale des grands usuriers internationaux, qui ont le pouvoir et qui décident de la vie du peuple ivoirien malgré lui, n’apparaissent pas sur le devant de la scène politique nationale. Ils exercent leurs pouvoirs de façon souterraine via leurs boys de luxe, obscurantiste et sectaire, tout en restant eux même perché avec les jumelles millimétriques sangsues dans/au sommet des grandes institutions financières dirigé par leurs mafia des grands usuriers internationaux (l’argent, rien d’autre que l’argent idole qui doit commander tout) . Et entasse au sein d’une camarilla mafieuse de camaraderie, autour des tables de convives nocturnes des grands intérêts mafieux de fraternités occultes. Désormais presque toujours, à de rares exceptions près « alliés », nos dirigeantes d’états ivoiriens et nos hommes politiques ivoiriens ne sont plus que des exécutants, voire de simples marionnettes au service des véritables maîtres et décideurs, que sont les grandes institutions financières dirigé par une mafia des grands usuriers internationaux, lesquels demeurent dans l’ombre, ignorés et inconnus du peule ivoirien et du grand public de la vie desquels ils décident unilatéralement.

 

 

c’est parce qu’une route non balisée risque fort de ne mener nulle part, que la côte d’ivoire ne doit pas entrer dans une chambre a gaz du dirigisme économique préconstruite, l’ivoirien ne doit pas accepter d’être enfermer dans une prison de morts programmé par un système dirigiste fondé sur un communautarisme de rattrapage comme socle politique. C’est dans l’union de tous, avons-nous dit et toujours répéter « un tous ensemble » que les citoyens seront capable de faire pièces a cette dictature, c’est à dire lutter tous ensemble ou périr chacun cloitré  dans son coin et derrière son égo chacun de son côté. Et ainsi laisser les soins à quelques uns de continuer leurs enrichissements illicites grâce aux deniers publics et d’en faire d’une fratrie des multimilliardaires, pour assouvir un vieux dessein de domination sociopolitique, par le bien matériels, puisé dans les caisses publiques et dans les ressources naturelles souveraines de l’état ivoirien.

boigny-HOUPHOUET

 Donc aujourd’hui il n’y a pas deux (2) postulats pour l’ivoirien. A défaut d’une Amnistie générale référendaire consensuelle, appellative d’une Décomposition/Recomposition politique salvatrice pour la nation une et indivisible. Il faut vivement un tribunal pénal international (TPI-CI) pour la côte d’ivoire de création onusienne « conseil de sécurité ». Parce qu’au vu du constat fait par ce qui précède ci-dessus, la côte d’ivoire n’est plus qu’un état voyou, un état policier, et un état paria ou règne toute sorte de criminel, la côte d’ivoire est devenu un pays de merde dans le concert des nations policées. Donc la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY doit s’apprêter a vivre des procès judiciaires internationaux sur plusieurs dizaines d’années. Parce qu’il existe mille manières de faire sauter les verrous de l’autorité de la chose jugée d’une décision qui ne condamne pas tout les criminels impliquer dans les crimes mêmes dont condamnation. Il existe aussi mille manière d’ouvrir des dossiers de crimes dont des criminels ce sont autoamnistié après s’être fait exonérer de droit de poursuite judiciaire au cours des procès qui ont condamné d’autres.

 

 

Notre prise de position pour l’Amnistie générale référendaire est édictée par la recherche inlassable, par fois ingrate de la stabilité sociopolitique et de la paix sociale pérenne. A notre sens l’Amnistie générale référendaire reste la meilleure porte de sortie de cette sale crise monstrueuse qui a fait plus de sept milles (7000) morts, ou tout le monde est coupables à divers degré de, auteurs directs à auteurs indirects, de coauteurs directs à coauteurs indirects, de complicités actives à complicités passives, de recéleurs actifs à receleurs passifs etc. Aussi comme tout préjudice subi est un acquis juridique qui ouvre en réparation en droit. Il n’y a aucun in-humanisme en cela si les victimes sont dédommagées. Donc il reste pour l’ivoirien un seul postulat, lutter tous ensemble ou périr chacun cloitré  dans son coin et derrière son égo chacun de son côté.

 

 

De Lepetitfils DA Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

gbagbo-alassane--RETRO-OKlepetitfils da candy

Contact : article+9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens