Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 15:09

 

82duekoue-massacres rebelles

les crimes de guerres sont imprescriptibles et non-amnistiables aux yeux du droit international pénal...

 

 

Parabole : Proposer par Da Candy Lepetitfils leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

Contact : article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

lepetitfils da candy

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

inShare

Les admirateurs de la dictature passent leur temps à regretter et même fustiger l’hypocrisie prétendu de la démocratie. Pour eux, la démocratie est une notion qui va de paire avec le mensonge et l’hypocrisie. La dictature, en revanche, est censé dire la vérité, en tout cas ne pas mentir. Pourquoi un pouvoir qui n’a pas de contre-pouvoir et qui cache des choses pourrait-il être tenté par le mensonge? Et puis, les dictateurs parlent avec tellement d’éloquence, leurs discours sont remplis « par le sophisme plein d’apories » de métaphores littéraires si marquantes, qu’elles ne peuvent que dire la vérité!

 

Les dictatures ne sont pas hypocrites en effet, elles font ce qu’elles disent qu’elles vont faire. A l’occasion, leurs décisions portent des noms qui signifient que leurs décisions vont dans le sens de l’intérêt. Ainsi, les camps de concentrations, les bagnes ne sont plus appelés « bagnes » ou « camps de concentrations », mais « camps de rééducation » ou « camps de travail ». La dictature parle toujours au nom du peuple, ce peuple est omniprésent dans les discours de la dictature, autant qu’il est absent dans la constitution des élites dirigeantes et du programme politique mise en œuvre par le pouvoir. Comment donc parler au nom du peuple quand on ne l’écoute pas? Parce que la dictature écoute ce que dis le peuple, via non pas par les médias, mais par la police politique. « Toutes les oppositions aux trous quoi »

 

La dictature n’est donc pas hypocrite, juste elle développe son propre langage pour éviter de nommer ses œuvres avec des mots terriblement péjoratifs. De fait, elle élimine toute parole qu’elle ne contrôle pas et qui pourrait dévoiler la réalité de ce qui se passe sous sa dictature « il n’y a pas de prisonniers politiques sous le régime dictatorial parce que toute opposition  est un crime de droit commun ». Pour ses adorateurs, la dictature, au moins, on sait qu’elle est une dictature, alors que la démocratie ne serait qu’une dictature molle qui se camoufle. Autant vivre dans une dictature franche et honnête. « Comme le serpent a sonnette ». Vue de l’extérieur ce peu paraître séduisant, comme position de principe… vue de l’extérieur. En tout cas, ils ne pensent pas du tout à démocratiser d’avantage une démocratie malade de la faiblesse de ses élites. « Prisonniers de leurs ventre »

ado- les morts sont morts yafohiABATTOIR

 Les admirateurs de la dictature nous expliquent qu’après tout, la démocratie n’est pas meilleurs que la dictature, voir même pire, parce qu’en plus, hypocrite. Les démocrates ne seraient à leurs yeux que des donneurs de leçons, le plus souvent occidentaux, qui prétendraient avoir des visées paternalistes voir même arrogantes par rapport aux dictatures de nombreux pays exotiques. Qui sont donc ces démocrates qui arrogants démocrates occidentaux qui d’après eux, répètent des réflexes coloniaux ou du moins impérialistes? Et même si la dictature n’est pas si formidable qu’ils le prétendent, face au fait accompli du dévoilement de la réalité de leur modèle, il s’agit alors de mettre dos à dos « dictature » et « démocratie », instaurer l’idée que finalement, le statu-co est une bonne chose et donc, le maintien des dictatures dans les pays en question, selon l’adhésion idéologique. « Est une normalité politique »

 

 L’idée que la démocratie ne serait pas plus vertueuse que la dictature, tiens dans la médiocrité d’une élite dirigeante et intellectuelle « Voyoucrate, Prisonnière de son ventre ». Une classe dirigeante « ventrocrate », un personnel politique incompétente, peu vertueuse, carriériste jusqu’à l’irresponsabilité, et les résultats de cette médiocrité qui jaillissent sur la société justifie donc cette idée de les mettre dos à dos. « En dévalorisant la représentation nationale ». Certes, la dictature n’est pas plus vertueuse, mais comme vue plus haut, les admirateurs de la dictature la fantasment dynamique et efficace. S’ils concèdent donc l’éventuel match nul en matière de « vertu », de façon plus globale, les prétendus qualités de la dictature sont censés faire la différence à leurs yeux, dans une logique ou finalement, la vertu d’un système n’a que très peu d’importance. « Seuls leurs ventres comptent ». Leur vision des choses est matérialiste, c’est le résultat qui fait la nature d’un objet et non son rapport aux choses. « La fin justifie les moyens ».

 

 L’idée d’une démocratie pas meilleurs et pas plus vertueuse que la dictature montre que les admirateurs de la dictature ont une connaissance étriquée de cette notion. Une vision volontairement, ou non, étriqué. Par exemple, ils excluent dans leur jugement de la démocratie tout ce qui sort des partis ou du personnel politique qui dynamisent la démocratie, le rôle que jouent les différents acteurs sociaux, du simple citoyen jusqu’à l’association et le syndicat. Ils mettent dos à dos un système où participe la totalité de la société à son destin, avec plus ou moins de réussite selon les épisodes et un système où le pouvoir est détenu par un chef ou une clique, « de, Hold-up-eurs » , décidant seuls du devenir de toute une population, qui est donc exclus des décisions. «Publiques qui engagent la société toute entière »  Ils regardent la démocratie comme ils voient la dictature, pour eux, la démocratie ne semble être qu’une dictature ratée. Autant donc laissé la place aux dictatures réussis! « Pour que règne un chef ou une clique de, Hold-up-eurs, pour que vive la dictature réussi ! »

crimes-fABATTOIR-2n

 « C'est-à-dire des criminels de guerre qui ont gagné une guerre d’agression pour installer une dictature sanguinaire sans foi ni loi. Le hold-up parfait quoi !!! »

 

Note : (Justiciers antidémocrates)

 

 

Parabole : Proposer par Da Candy Lepetitfils leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

lepetitfils da candy

 Contact : article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens