Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 13:20

ivoiroburkinabeassemblee nationale.7

 

 

Que la nature protège la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY

Lepetitfils da candy -08-2013

 De : Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force


 

 

(La démocratie n’est pas aux dessus du droit. Le maitre de la démocratie c’est le droit, auquel elle doit se conformer. Le mot démocratie provient du grec ancien. Sa définition provient du grec anciendēmokratía, « souveraineté du peuple », de  dêmos, « peuple » et de krátos, « pouvoir », « souveraineté ».)

 

« Coq-à-l’âne » des questions pas dû tout Bêtes, Bêtes :

 

 

A partie du moment que la très grande majorité, sinon les 99% des bénéficiaires de la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, taxée d’apatrides pour arrivée a ses fins, ont irréfutablement déjà des pièces d’identités nationales étrangères  en bonne et dû forme en poche, soit délivré dans leurs pays d’origines, soit délivré via leurs Ambassades. Dans ces conditions est ce que, une simple déclaration devant un procureur, qui ne défend que les lois a lui servi par le législateur pour défense, et cela quelque soit sont contenu, suffit-elle alors en droit, face a l’existence matérielle de ses pièces d’identités étrangères, qui attestent de la nationalité du déclarant et prétendant a la nationalité ivoirienne conformément  a la loi Ouattara sur la nationalité ?

 

 

Et le conseil constitutionnel ivoirien dans tout çà ? En ferait t-il de ce bidonnage de loi, rattacher a la souveraineté nationale, une affaire de passeport Burkinabé, avec lequel on aurait acheter une maison a Abidjan devant notaire, qui en fin de compte à été transcender par les jeux de micmacs et zigzags politiques appeler accords politiques de patati-patata ?

 

 

Et pourquoi, les Tsiganes avec 1000 ans de présence en Europe « connus sous plusieurs noms en Europe. Les Manouches (ou Sinti), Allemagne, en Italie et en France depuis le XVe siècle. Les Gitans (ou Kalé) en Espagne. Les Roms, Europe de l'Est. Les gens du voyage en France » Originaires du Nord-est de l'Inde qu'ils ont quitté vers l'an 1000, et qui sont arrivés en Europe au XVe siècle ou ils ont été accueillis, ne sont t-ils pas bombardés Européens, parce que devenus apatrides, au contraire ne  deviennent t’ils pas indésirables partout en Europe, tantôt expulsés, tantôt sédentarisés de force ?

 

 

La grande Europe, avec la France, la mère patrie en tête, ne connait-elle pas le droit, avec lui les conventions internationales sur la protection des droits des apatrides, pour qu’on trouve des espaces de transit ou d’attente pour non-nationaux partout dans la grande Europe?

 

 

Le Nigeria état souverain l’un des grands de l’Afrique ne vient t-il pas souverainement, ces derniers mois d’expulsé 22 000 immigrés clandestins, craignant que ces derniers soient recrutés par le groupe terroriste en se servant de leurs indigences ? La plupart de ces migrants étaient dépourvus d’autorisation de séjour dans le pays (donc aux nationalités connues) ou dépourvus de papiers d’identité (donc sans nationalité donc Apatrides) qui provenaient des pays voisins tels que : Cameroun, Niger et Tchad, pour les nationalités connues ? Se disant ici nous ne faisons t-il pas l’économie de l’expulsion des milliers de centaines d’étrangers par certains états souverains d’Afrique centrale par le passé ? Nous soulignons états souverains d’Afrique centrale.

 

 

La côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY, n’est-elle pas à genou dans le concert des nations policée surtout en Afrique ? N’est elle pas devenue la terre pour accueillir tout les gens aux nationalités étrangères et  tout les gens aux nationalités non-connue devenus nationalisables automatiquement par simple déclaration ? N’est t-il pas irréfragable en diplomatie étatique ou la réciprocité est de rigueur, que les rapports interétatiques sont fondés sur la loi de la jungle ? Donc un dirigeant qui doit son accession au pouvoir d’état dans le pays qu’il gouverne à des états extérieur, n’est t-il pas à genou dès qu’il met son pied dans le concert des nations, devant ceux qui ont fait de lui un roi dans l’état qu’il gouverne ? N’est t-il pas incontestable, que c’est dans cet état qu’il gouverne qu’il peut tout imposer, mais ne peut rien imposer dans le concert des nations ou il ne peut que, adhérer et ne peut rien exiger ?

 

 

 

Nous n’envions pas ces états souverains au terme de leurs actions souveraines, pour protéger leurs souverainetés nationales et internationales. Mais si la loi Ouattara dans son fond concorde avec notre position ancienne connue de tout les ivoiriens, sa forme n’est-elle pas contraire aux procédures en cours dans tout les états sérieux du monde ?

 

 

Bon ! On a commencé ces questions pas dû tout Bêtes, Bêtes par démocratie.

 

 

Selon les grecs, la démocratie c’est le pouvoir au peuple. Si la démocratie c’est le pouvoir au peuple, ne devrait-on pas faire un état des lieux de notre situation sociopolitique en côte d’ivoire, pour la rendre plus démocratique ? Quand une clique de mafieux de la Rencontre Des Ripoux décident de notre souveraineté nationale et de notre vie. Sommes-nous encore réellement en démocratie ou le pouvoir est au peuple, quand on refuse le referendum sur des sujets de souveraineté nationale telle que la nationalité et le foncier rural, en s’appuyant sur une majorité factice parlementaire moutonnière, dans une assemblée nationale « Flêkê-Flêkê » dévalorisée automate d’enregistrement ? N’Existe t’il pas des influences extérieures d’une mafia des grands usuriers internationaux, qui poussent notre gouvernement sous la coupe d’un soi-disant conquérant  à agir contre l’intérêt de la population ivoirienne, mise au bord de la route du soi-disant développement, aux chiffres farfelus de croissance économique, qui se coule dans l’obscurantisme, évoluant vers les deux (2) chiffres de croissance économique ?

 

 

 

Quel est le rôle de nos grands partis politiques, significatives de l’opposition martyrisée ou alliés de notre gouvernement engraissés en parties, qui sont censés être « les grand gardiens » de notre souveraineté nationale et de notre démocratie pluraliste ? Quelle est la place de la réconciliation nationale, de la stabilité sociopolitique, de la paix pérenne et de la population ivoirienne atavique, dans toute cette forfaiture juridique a but électoraliste, dans la perspective des élections de 2015 ? Les armes et l’argent, doivent- ils demeurer vraiment synonymes de pouvoir dans notre pays la côte d’ivoire, jadis havre de paix pérenne et de stabilité sociopolitique ? La génération des enfants de l’indépendance est-elle incapable, de demander des comptes, aux fins d’une décomposition/recomposition politique salvatrice dans son propre pays et sur la terre de ses ancêtres, alors même qu’elle a le droit de demander le retrait de la lettre H « Houphouetistes » du RHDP. Parce qu’au vu de la tournure que prend cette fichue d’alliance devenue anti-Houphouetiste le RDP « rassemblement des politicards » la sied mieux ?

 

 

Après une analyse docte et esthète, est-ce qu’il est possible de (ré) concilier, la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, qui vient d’être votée par le parlement  Flêkê- Flêkê  de la rencontre des ripoux (RDR) , avec l’article 35 de constitution ivoirienne de 2000 ?

 

Qui dispose que : (Article 35 : Le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Il n'est rééligible qu'une fois 

Le candidat à l'élection présidentielle doit être âgé de quarante ans au moins et de soixante quinze ans au plus.

Il doit être Ivoirien d'origine, né de père et de mère eux-mêmes Ivoiriens d'origine.

Il doit n'avoir jamais renoncé à la nationalité ivoirienne.

Il ne doit s'être jamais prévalu d'une autre nationalité.

Il doit avoir résidé en Côte d'Ivoire de façon continue pendant cinq années précédant la date des élections et avoir totalisé dix ans de présence effective. (…)

 

 

Donc de par cette disposition constitutionnelle, qui pose un sérieux problème de nationalité, cette  constitution d’ailleurs dont les dispositions des articles qui la compose sont en antagonisme contradictoire entre elles, n’est elle pas en antagonisme contradictoire avec la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, qui vient d’être votée par le parlement Flêkê- Flêkê de la rencontre des ripoux (RDR) ? Si la ratification est prévue par la constitution, elle n’est-elle pas soumise à des règles à respecter et à des modalités aussi à respecter qui transcendent la constitution elle-même ?

 

 

Sans vouloir être démonstratif ou explicite, comme le demandent certains citoyens, qui nous savent au dessus de la matière, donc capables de détails sur le sujet.  N’est t-il pas constant qu’il n’y a pas de connexion possible entre les dispositions de la constitution de 2000 et la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, qui vient d’être votée par le parlement  Flêkê- Flêkê  de la rencontre des ripoux (RDR). Parce qu’au bout de la communication, il y a un répondeur automatique qui répond sans cesse a toute tentative de connexion : « RDR Ripoux !!! RDR Ripoux !!! RDR Ripoux !!! ». Alors que les deux normes juridiques pyramidales dont l’une  gouverne l’autre pose de sérieux problèmes de nationalités ?

 

 

Cette impossibilité de connexion, ne fait-elle  pas des bénéficiaires de la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, qui appartiennent déjà à d’autres entités nationales desquelles, ils détiennent des pièces d’identités nationales via leurs Ambassades, qu’ils brandissent au besoin et a volonté, loi Ouattara sur la nationalité, qui vient d’être votée par le parlement Flêkê- Flêkê de la rencontre des ripoux (RDR), des citoyens de secondes zones qui restent sujets de l’article 35 de la constitution ivoirienne de 2000 susmentionné qui pose un sérieux problème de nationalité ?

 

 

Le tout ne fait t-il pas des bénéficiaires de la loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, qui appartiennent déjà à d’autres entités nationales desquelles, ils détiennent des pièces d’identités nationales via leurs Ambassades, qu’ils brandissent au besoin et a volonté, un bétail électoral fabriqué a dessein pour des raisons électoralistes, bétail électorale qui garde sa nationalité d’origine en poche chez lui, ou dans son pays d’origine et le jours de votes en côte d’ivoire bétail électoral fabriqué a dessein qui sort la nationalité ivoirienne pour voter Ouattara ? N’est ce pas çà la vérité qui peut rougir les yeux d’un sourâkâ ?

 

 

Il ne convenaient t-il pas donc, de faire la différence entre la naturalisation, qui est une demande individuelle, émanant d’un individu conscient de son statut juridique d’appartenance a une entité nationale, jusqu’au jour de sa demande de naturalisation pour intégrer une autre entité nationale déjà existante et la nationalisation collective fondée sur des intérêts politique, qui cible une masse collective former de gens qui ne sont pas des sans statut juridique, parce qu’appartenant déjà à d’autres entités nationales desquelles, ils détiennent des pièces d’identités nationales via leurs Ambassades, qu’ils brandissent au besoin et a volonté ? Cette loi Ouattara sur la nationalité ivoirienne, ne consacre t-il pas a tout point de vu, l’aliénation et la privatisation de la souveraineté de la côte d’ivoire ? 

 

 

Eh bien ! Si Alassane Ouattara peut demander aux ivoiriens de devenir des Américains, qui ne cherchent  pas l’origine des gens vivants en Amérique et si d’après l’un des premier Américain, Abraham Lincoln, la démocratie, c’est le gouvernent du peuple, par le peuple, pour le peuple, qu’en est-il donc, pour notre fichue de patrie annexée par un conquérant, dont le peuple n’a plus droit a la parole sur les grands sujets de souverainetés nationales, tel que la nationalité et le foncier rural, assujettis a la volonté de quelques Ripoux bombardé députés « flêkê- flêkê » automate d’enregistrement ?

 

 

Ne convient-il pas, pour des citoyens digne de ce Nom, de constater que nos élus qui se doivent de représenter nos intérêts au sein du fichu parlement « flêkê- flêkê automate d’enregistrement » de la Rencontre Des Ripoux, nos intérêts qui sont par nature différents de leurs intérêts égoïstes, ont trahis en prenant position pour leur propre intérêt égoïste, au vu de ces bidonnages électoralistes Sur le foncier rural et la nationalité ?

 

 

Comme Alassane Ouattara demande aux ivoiriens de devenir des Américains qui ne cherchent  pas l’origine des gens vivants en Amérique ? Alors donc que pouvons-nous  retenir de cette phrase, d’un n’autre premier Américain en son temps, Thomas Jefferson : « Un peuple qui est prêt à renoncer à sa liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre » a-t-il dit. Donc n’en ressort t-il pas que, si la côte d’voire doit rester souveraine, l’ivoirien doit désormais s’intéresser au verrouillage de la scène politique ivoirienne par le parlement « flêkê- flêkê automate d’enregistrement » de la Rencontre Des Ripoux, pour vivre libre et en sécurité les hommes comme les biens chez nous, dans la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY plus que jamais paisible ?

 

 

Eh bien voilà ! C’est  l’identification claire de certaines diversions a des fins politiques et électoralistes, par manipulation juridique, en cherchant à imposer certaines lois d’aliénations et de privatisations de la souveraineté nationale ivoirienne sur des sujets qui touchent a la souveraineté nationale de la côte d’ivoire, qui appelle toute ces question. Dont, Les réponses se trouvent dans l’action synergique citoyenne et non dans les intérêts d’arrivistes carriéristes, de politicards pathologiques, qui œuvrent dans obscurantisme pour l’aliénation et la privatisation de notre souveraineté nationale.

 

 

A fin de s’assurer une dynastie électorale et partant, une dynastie politique et sociale, en faisant des droits inhérents aux citoyens, des donation (prêts) à rembourser éternellement dans les urnes, par le vote reconnaissance en  faveur des donateurs, d’un droit comme un prêt remboursable. L’Américanisation de la côte d’ivoire nos grands pères auraient dit, Agbô !!!

 

 

Oui !!! Œuvrer pour pouvoir vivre, libre et en sécurité,  les personnes comme les biens, est un devoir de citoyen avons-nous dit…

 

Les Gbê-de-Gbê dans un « coq-à-l’âne » de questions pas dû tout Bêtes, Bêtes

82Lepetitfils da candy -08-2013-N-3

De : Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

 

 

Que la nature protège la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens