Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 19:10

gouv-ducan

(L'agence de notation Moody's vient d'attribuer, pour la première fois, une note souveraine à la Côte d'Ivoire : B1. L’agence de notation relève un potentiel de croissance élevé accompagné d'une dette publique et d'un déficit budgétaire sous contrôle. Ces bons résultats économiques sont toutefois nuancés par la faiblesse à la fois du revenu par habitant. .. Agbô !!!)


( Il faut plutôt mettre l’homme au centre du débat sociopolitique, le citoyen au cœur du débat économico-développemental. « Il faut aller au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau. Et pour rencontrer l'espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Ainsi quand on va jusqu'au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore. »)

Lepetitfils 2- B

(Sé-nô-fô » de : Lepetitfils Da Candy. Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force)

  

 

*- L’escroquerie morale et intellectuelle fondée sur les fanfaronnades propagandistes sur un pseudo-développement économique farfelu, en miroitant des chiffres économiques bidons au peuple ivoirien, pour une société de quel progrès social nous ne savons, ne peut prospérer, face aux conditions de vies indigentes des ivoiriens résultante de la cherté de la vie au quotidien.

 

 

Une autosatisfaction économique chiffrée d’une même mafia internationale, ne vaut rien, ne sert à rien, ne peut rien apporter à la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY, en l’absence du bonheur social commun, ou l’homme et le citoyen seront la centralité de la politique économique. Surtout en l’absence de l’harmonie communautaire consentie, en l’absence de l’exaltation de la diversité nationale solidaire, qui ressortissent de l’acceptation réciproque de tous, de l’appartenance commune à une société, juridiquement et socialement égalitaire.

 

 

Ce pseudo-développement économique farfelu de/par Alassane Ouattara, fanfaronné par des propagandistes, mange-mils saisonniers, ne peut rien apporter à la côte d’ivoire, en l’absence du bonheur du citoyen et de tout homme. Cette valeur humaine qui ne peut être réalisé sauf qu’en mettant l’homme au centre du débat sociopolitique, le citoyen au cœur du débat économico-développemental, le tout du bien matériel public et le tout de l’argent public au service de l’être humain, du citoyen, et de la société commune. Pour l’avènement d’une société plus juste, qui ne laisse aucun homme, aucun citoyen au bord de la route du progrès de la société commune.

 

 

Une société qui se doit d’être plus cohérente, plus égalitaire, plus humaine, plus solidaire et régie par des normes de régulation sociale discutées et acceptées par tous. Contrairement aux normes unilatérales de dérégulations sociales adoptées par le pouvoir Ouattara a des fins électoralistes, pour la confiscation du pouvoir d’état, a fin de continuer une politique dirigiste de défenestration de l’économie ivoirienne, de vols, de pillages des ressources souveraines étatiques.

 

 

Oui ! Pour mettre l’homme au centre du débat sociopolitique, le citoyen au cœur du débat économico-développemental. (Il faut aller au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau. Et pour rencontrer l'espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu'au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore.) Pour un développement économique qui ne laisse aucun homme, aucun citoyen au bord de la route du progrès social.

ado- les morts sont morts yafohi

 On n’a pas besoin d’être un specialiste des fricotages et des rafistolages économiques et financiers pour savoir que l’homme, le citoyen et la société commune doivent être la centralité de la politique économique. 

 lepetitfils da candy

(Sé-nô-fô » de : Lepetitfils Da Candy. Leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens