Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 20:53
Le  général de Gaulle, du haut de son piédestal, a qualifié l’ONU de Machin, « Le Machin qu'on appelle l'ONU ». C’est du, Général de Gaulle. Oui l’ONU avec ses 193 membres, incontestablement avérée à la loupe experte du Général comme « Machin » souveraineté nationale oblige ». Au surplus, c’est de quel général ça ? - « La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef. La vraie liberté est d'être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences ». Qui a dit ça ? On ne sait pas du tout nous! Donc pas de déviation ici c’est dans la ligne droite.

Le général de Gaulle, du haut de son piédestal, a qualifié l’ONU de Machin, « Le Machin qu'on appelle l'ONU ». C’est du, Général de Gaulle. Oui l’ONU avec ses 193 membres, incontestablement avérée à la loupe experte du Général comme « Machin » souveraineté nationale oblige ». Au surplus, c’est de quel général ça ? - « La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef. La vraie liberté est d'être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences ». Qui a dit ça ? On ne sait pas du tout nous! Donc pas de déviation ici c’est dans la ligne droite.

(Source- Presse Française)

 

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

 

« Lettre ouverte à nos gouvernants » est signée par une vingtaine de généraux et « 980 autres militaires », selon Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier et responsable du site Place d’Armes. »

 

Monsieur le Président,
 

Mesdames, Messieurs du gouvernement,
 

Mesdames, Messieurs les parlementaires,

 

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

 

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

 

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

 

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

 

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

 

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

 

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

 

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

 

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

 

Les généraux signataires :

 

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

 

****

*- ( La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a apporté son soutien à cet appel : « Marine Le Pen. Candidate pour 2022, a répondu aux généraux, dans Valeurs actuelles : « Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre. »)

*- (Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé un texte de « factieux » et évoqué l’idée de saisir la justice, citant l’article 413-3 du code pénal, selon lequel « le fait, en vue de nuire à la défense nationale, de provoquer à la désobéissance par quelque moyen que ce soit des militaires (…) est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ».)

*- (Florence Parly a rappelé que  « Deux principes immuables guident l’action des militaires vis-à-vis du politique : neutralité et loyauté », Ces fondements sont décrits dans une loi de 2005 sur le statut général des militaires : « L’état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité.»)

*- ( Jean Castex a condamné avec la plus grande fermeté la tribune signée par des militaires dans Valeurs actuelles, qui est « contraire à tous nos principes républicains », ainsi que sa «récupération politique tout à fait inacceptable» de la part de Marine Le Pen. Cette tribune est «une initiative contraire à tous nos principes républicains, à l'honneur, au devoir de l'armée», a estimé le chef du gouvernement à l'issue du Conseil des ministres. « Ce pourrait être une affaire insignifiante, s'il n'y avait pas une récupération politique tout à fait inacceptable », a ajouté le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, en s'interrogeant: «comment des gens, et madame Le Pen en particulier qui aspire à exercer les responsabilités de l'État, peut-elle cautionner une initiative qui n'exclut pas de se retourner contre l'État républicain ? »)

*- (Benoît Hamon, ancien candidat de gauche à la présidentielle, s'est lui aussi indigné sur Twitter : « 60 ans après le début du “putsch d’Alger”, 20 généraux menacent explicitement la République d’un coup d’Etat militaire ».)

(Source-Presse)

*******************************************************************************************

*- (Pour notre part, «Lepetitfils leader de la légitimité citoyenne», nous disons, qu’ici, nous sommes dans la coutume, des généraux Français sur les questions de souveraineté nationale « ou ils ne font  pas dans la dentelle » « ou ils ne vont pas avec le dos de la cuillère ». Nous savons qu’un général Français très fâché, « ne connait pas du tout »… C’est ainsi que : Comte Le Marois, général en doute, a été rassuré par Napoléon Bonaparte en disant que : « ce n'est pas possible, cela n'est pas français ». Ce qui est devenu plus tard « impossible n’est pas Français ». Et aussi, le  général de Gaulle, du haut de son piédestal, a qualifié l’ONU de Machin, « Le Machin qu'on appelle l'ONU ». C’est du, Général de Gaulle. Oui l’ONU avec ses 193 membres, incontestablement avérée à la loupe experte du Général comme « Machin » souveraineté nationale oblige ». Au surplus, c’est de quel général ça ? - « La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef. La vraie liberté est d'être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences ». Qui a dit ça ? On ne sait pas du tout nous! Donc pas de déviation ici c’est dans la ligne droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens