Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 13:02
Lepetitfils: est TRUCAGE ÉLECTORAL, tout le système politico-démocratique et électoral du pouvoir d’Alassane Ouattara. Oui, HOLD-UP électoral est de dire « je vais me présenter en octobre 2020, cela  après la consommation totale et définitive prescrit, d’un délai de rigueur de deux (2) mandats constitutionnels, qui sont légalement consommé sous l’empire d’une constitution dite ancienne source des deux (2) mandats ». TRUCAGE ELECTORAL.

Lepetitfils: est TRUCAGE ÉLECTORAL, tout le système politico-démocratique et électoral du pouvoir d’Alassane Ouattara. Oui, HOLD-UP électoral est de dire « je vais me présenter en octobre 2020, cela après la consommation totale et définitive prescrit, d’un délai de rigueur de deux (2) mandats constitutionnels, qui sont légalement consommé sous l’empire d’une constitution dite ancienne source des deux (2) mandats ». TRUCAGE ELECTORAL.

*- Chronique : MOI ! J’AIME PAS TRUCAGE ELECTORAL.

 

Hélas ! Revoilà encore pour 2020  le Trucage électoral en perspective : *- TRUCAGE ÉLECTORAL, est d’Empêcher un citoyen libre, totalement libre, par des obstructions judiciaires de rentré dans pays, pour prendre part aux élections qu’il est supposé gagner seul ou en coalition synergique. Et de faire obstruction à ses droits civiques et politiques le permettant de participer à la vie publique et politique, avec un jugement par défaut. Donc arbitraire et unilatéral pour l’empêcher de pouvoir se porter candidat, d'être éligible aux élections ou d'être électeur et de voter aux élections. En bafouant ainsi, les droits que tous les Citoyens ont de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à la vie publique de sa cité, a la vie politique de son pays, est un ostensible et manifeste TRUCAGE ÉLECTORAL. Oui, la citoyenneté ne se définit pas uniquement d’un point de vue juridique par la possession d’un passeport de sa nationalité et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi en termes de participation à la vie publique de la cité, tout est inextricablement lié. Donc TRUCAGE ÉLECTORAL. Oui, des condamnations judiciaires par défauts inscrites dans les casiers judiciaires d’hommes politiques avec privations de droits civiques et politiques donc, écarté de fait des élections. Et surtout pour intimidation, pour dissuasion de toutes revendications de droits, contre des pesants acteurs politiques des élections à venir, qui de par leurs poids électoral peuvent changés les résultats des élections dans les urnes de votes. C’est du TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

HOLD-UP électoral est dire, je vais me présenter en octobre 2020, cela  après la consommation totale et définitive prescrit, d’un délai de rigueur de deux (2) mandats constitutionnels, qui sont légalement consommé sous l’empire d’une constitution dite ancienne source des deux (2) mandats et recommencer de zéro le comptage des mandats présidentiels. En revendiquant ce droit consommé totale et définitive, cela au terme d’un honteux immoral et amoral assujettissement condescendant et déviant du peuple « je le fais pour mon peuple ». Le monde universel et sa civilisation universelle très jalouse des valeurs humaines que son humanité s’est donné «droit, liberté, règles de vie en société, donc règles démocratique universelle» décontenancé par cette déclaration despotique ubuesque de potentat, est désormais préoccupé. Oui, TRUCAGE ÉLECTORAL, est la validation par les juges des élections d’une candidature qui ne tient pas en droit, en suivant ainsi un candidat qui a consommé totalement son droit à délai de rigueur. Et qui soutien péremptoirement que le compteur des mandats consommés est remis à zéro non ! C’est ridicule et insensé. On ne peut pas faire table rase du droit préexistant consommé, de l’éligibilité à la présidence de la république avec un délai de rigueur de deux (2) mandats constitutionnels, légalement consommé sous l’empire d’une constitution dite ancienne et recommencer de zéro le comptage des mandats présidentiels d’un individu qui revendique ce droit consommé. Ce n’est pas possible, ni en politique, ni en droit... TRUCAGE ÉLECTORAL. Parce que ceci serait seulement possible si, un acte quel qu’il soit, avait fait table rase, en pulvérisant l’ordre juridique préexistant, en anéantissant et en  balayant tout sur son passage (Constitution, institutions, gouvernants et, par voie de conséquence, président de la République», qui tire son existence et sa compétence de la Constitution ancienne balayée. En l’absence de cet acte, on ne peut effacer l'origine juridique des institutions. En faisant fi d’ignorer, que la norme juridique nouvelle ne peut effacer des effets juridiques, qui se sont produit sous l’empire de la norme juridique ancienne. Qu’on ne peut pas effacer les actes consommés d’un individu conforment aux prescriptions légales. Que sinon n’importe quelle prescription impérative pourrait être remise en cause dans le temps. Et que n’importe quel agissement, pourtant régulier et totalement consommer pourrait être remis en cause par une nouvelle norme juridique. Qu’un droit à délai de rigueur consommé par le détenteur, est un droit anéanti. Mais ici on compte sur les fusils. TRUCAGE ÉLECTORAL.*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est le Refus de la réconciliation nationale pour maintenir sciemment des acteurs politiques en exil forcé, loin du théâtre des élections à venir, ou ils peuvent jouer des rôles de premier plan, c’est du HYPER-TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est l’absence d’un corpus d’organisme électoral Autonome et Apolitique qui puisse mettre tout le monde en confiance et tous les acteurs d’accord. Pour ne pas tomber dans les travers systémiques des élections de démocraties de façades sous l’influence d’un politicien ou d’un parti politique quel qu’il soit. Ou bien même pour ne pas tomber dans un processus électoral bâclé ou les marionnettes d’un système mafieux récompensent les plus généreux donateurs ou qui œuvrent en espérant des rétributions occultes liées à l’accomplissement des missions d’indignité humaine. TRUCAGE ÉLECTORAL. Oui, Une commission électorale inféodée et dépendant du pouvoir exécutif, qui biffe ou radie des citoyens libres sur la liste électorale, c’est du TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

TRUCAGE ÉLECTORAL est, l’obstruction financière imposée aux citoyens dans l’obtention des pièces d’identités indispensable à la participation aux élections à venir de 2020. Quelques soient les raisons, les pièces d’identités nationales indispensables à la participation aux élections, mais non-accessibles pour tous les citoyens, c’est du TRUCAGE ÉLECTORALE. Bon ! Les pièces d’identité d’avant les élections de 2010 ont été salutairement prorogées pour un An à cette fin a-t-on dit, mais cela ne suffit pas. Il y a de nouveaux majeurs qui doivent se faire des pièces d’identités en vue de leurs participations aux élections à venir de 2020, donc la gratuité de leurs  cartes nationales d’identités s’impose comme droit, dans une situation de crise sociopolitique qui est à la recherche de solution durable. Cette gratuité de leurs  cartes nationales d’identités s’impose aujourd’hui COMME EN 2009, ou de leurs permettre de voté avec l’acte de naissance et la pièce d’un parent « père ou mère.» Si les gouvernants qui ne doivent avoir aucune emprise sur processus des élections, sont des gouvernants du peuple pour le peuple. Même s’il est de notoriété universelle qu’ils ne le sont pas par la volonté du peuple. A défaut de cette participation pour manque de pièce payante exigée par le pouvoir qui est au-dessous des élection querellées, puisque le cadre organisationnel des élections démocratiques et tout son processus électoral se doivent de tenir l’exigence rigoriste de la promesse républicaine faites par les principes démocratiques universels, ses référents normes, et ses règles internationales. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE Électoral, est le découpage électoral non équilibré, non consensuel et non basée sur la quantification de la population administrée au prorata du même nombre d’élu pour le même nombre d’administré partout dans l’assiette territoriale et qui permet d’obtenir une majorité parlementaire factice, ou une majorité d’élus locaux factice qui éliront eux aussi à leur tour des sénateurs. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

TRUCAGE ÉLECTORAL, est le parrainage des candidatures. Oui, le parrainage des candidats par des élus ou par signatures citoyennes pour être admis candidat, est un procédé peu démocratique, est un outil manifeste d’élimination et un objet d’obstruction de tous candidats gênants, à l’électorat épars dans toute l’assiette territoriale. Ce système favorisé les politicien de fiefs, alors même que sur le plan national, il ne pèse pas grande chose. Et le plus souvent ces signatures sont monnayables. Il n’y pas plus démocratique qu’un citoyen égal un vote au cours des élections au suffrage universel direct, ou tout le monde par sur la même ligne équidistante du pouvoir d’état. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est l’octroi ou l’acquisition du droit de votes, par la nationalité frauduleuse acquise et sciemment orchestré par un parti politique ou par le pouvoir d’état. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est la Fraudes massives lors de l’enrôlement sur les listes électorales des personnes de nationalité étrangères enrôlées massivement sur les listes électorales, en complicité avec de hauts cadres d’un parti politique et de l’organisme électoral pour servir d’appoint illégal électoral en vue d’une élection et afin de servir de bétail électoral dans cette élection. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est l’Enrôlement sur la liste électorale, de façon frauduleuse, dispensée de toute justification juridique, « l’acte de naissance et la pièce d’un parent, père ou mère » et permettant le vote multiples avec les près de 10%  de réinscrit sur la liste électoral « 741 448 réinscrits » avec la possibilité de double vote dans au moins deux (2) circonscriptions électorale. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est L’obstruction massive faite aux nationaux à l’obtention du droit de vote, entrainant un manque de documents ou de pièces d’identités justifiants sa qualité réelle de nationales, qui permet l’accès au processus électoral. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est les lieux de compilations décentralisés et/ou  le lieu de centralisation définitive pour la proclamation des résultats définitifs sous l’influence des hommes politiques TRUCAGE ÉLECTORAL Oui, il est de notoriété publique, que dans un processus électoral, les plus grands trucages électoraux s’opèrent sur des étapes du processus, en tout cas dans les lieux de compilations décentralisés et/ou  le lieu de centralisation. Ce TRUCAGE ÉLECTORAL, commence dès le recrutement des agents électoraux et surtout au terme du choix des entreprises fabriquant, contrôlant ou certifiant le système de compilation des votes et des  machines de votes. Ainsi TRUCAGE ÉLECTORAL, se faisant, quand on espère de la sortie des colombes toutes Blanches dans les urnes, fruit d’un travail politique sérieux, qui a obtenu l’aval des citoyens et leurs votes, hélas ! Ce sont les craps Poilus qui y sortent pour gâcher la fête de l’espérance citoyenne. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL. Le Vote électronique y est très propice. Ce vote électronique a été expérimenté pour la première fois en Belgique en 1991. Mais n’a jamais été considéré comme une évolution du système électoral, au contraire il a démontré toute ses failles, qui donne une véracité incertaine au résultat des votes et est très couteux « plus de 10.000 CFA contre moins de 1000  CFA » pour le vote traditionnel par électeur et par jour d’élection. Avec les failles générales ci-dessus : « *- 1*- Ce système a l'inconvénient de ne pas pouvoir être contrôlé par le public, donc de rendre la fraude possible et difficile à détecter et à prouver, et par conséquent de la rendre probable *1)-Possibilité de « bourrage électronique d'urnes »  *2)-Possibilité d'orienter le vote des indécis *3)-Possibilité de payer un électeur en échange de son vote (l'électeur filme son vote avec son téléphone portable). *4)-Possibilité de remplacer le vote affiché par un vote réellement décompté différent *5)-Impossibilité du recomptage en cas de contestation *6)-Possibilité de violer le secret du scrutin de manière subreptice et difficile à détecter *7)-la validité et la véracité du vote électronique ne sont garanties que par les entreprises fabriquant ou certifiant ces machines sans moyens de contrôle des citoyens *8)-la machine à voter a beaucoup plus de chances de tomber en panne que l'urne, dispositif infiniment plus simple *9)-puisqu'il y a un logiciel dans la machine à voter, ce logiciel peut être bogué, même sans intention de frauder. *10)- Avec le vote électronique, la seule chose dont on est vraiment sûr, c'est de ne rien pouvoir contrôler. Cette absence de contrôle du citoyen remet en doute la validité du vote  « Avec le vote électronique, la seule chose dont on est vraiment sûr, c'est de ne rien pouvoir contrôler ». Le vote électronique permet le truquage à grande échelle indétectable par le citoyen votant, toutes les fraudes et truquages sont possibles avec le vote électronique. Aussi les statistiques des pays qui utilisent ce vote électronique montrent, que les machines à voter favorisent le vote blanc/nul intentionnellement orchestré ou par méconnaissance de l’électeur. Donc vote électronique n’est pas une évolution du système électoral. TRUCAGE ÉLECTORAL.

 

*- Les urnes transparentes et l'accès du public à la vérification du vote ont l'avantage de garantir la confiance de tous. Mais est TRUCAGE ÉLECTORAL, une massive déclaration en nullité des votes valables de citoyens dans les fiefs d’un homme politique candidat. Aussi les grandes contradictions en nombres supérieurs ou inférieurs entre les votes inscrits sur les procès-verbaux des bureaux de votes et les bulletins de votes dans les urnes est TRUCAGE ÉLECTORAL. Et les lieux de centralisations des votes s’avèrent souvent comme le lieu de prédilection des grandes erreurs sciemment ou inconsciemment qui aboutissent à la dénaturalisation des résultats. Donc TRUCAGE ELECTORAL.

 

*- TRUCAGE ÉLECTORAL, est le lieu de validation judiciaire de tous le processus électoral sous la coupe des hommes politiques en compétition. TRUCAGE ELECTORAL. Enfin est TRUCAGE ÉLECTORAL, tout le système politico-démocratique et électoral du pouvoir d’Alassane Ouattara. Oui, HOLD-UP électoral est de dire « je vais me présenter en octobre 2020, cela  après la consommation totale et définitive prescrit, d’un délai de rigueur de deux (2) mandats constitutionnels, qui sont légalement consommé sous l’empire d’une constitution dite ancienne source des deux (2) mandats ». TRUCAGE ELECTORAL.

 

*- Aujourd’hui, les rapports Opposition/Pouvoir en côte d’ivoire est semblable aux rapports entre un Moine Tibétain entre les mains d’un dignitaire Chinois. Et dès lors, deviennent des crimes, toute position autre que celui du pouvoir, bien cadrée sur un canal hégémonique dictatorial, sourd et aveugle, toute vision politique analytique, scientifique, doctrinale, experte et esthète, toute analyse concrète, impartiale, de droit, de la vie sociopolitique deviennent des crimes. Oui, après tout, dans une nation sous la coupe des fusils, si tout est devenu fanfaronnade et culte clownesque de la personnalité en politique, si tout est monnayable et mangeable en politique, et si un carriérisme pathologique vaurien, vaut en politique, parce que les armes « fusils » et le bien matériel, même mal acquit sont devenus le socle de valeur sociopolitique. Alors pourquoi des ubuesques vauriens zéros pointés, fort des armes n’ambitionneraient-ils pas de confisqué a jamais le pouvoir d’état en 2020, en martyrisant le peuple et l’opposition Avec. Donc pour se défaire de l’engrenage assujettissant, qui risque d’être fatal pour tous en 2020,  il y a une seule voie possible à suivre, qu’est l’union de tous pour obtenir des élections propres ouvertes à tous.

 

Et d’arriver tous ensemble à une vraie réconciliation nationale entre les acteurs politiques ivoiriens d’abord avant les bonnes élections. Ou il nous faut donc un corpus d’organisme électoral, qui puisse mettre tout le monde en confiance et tous les acteurs politique d’accord. Les écueils sociopolitiques ou les épreuves de la vie commune mettent un peuple martyrisé par l’arbitraire d’un pouvoir d’état et par l’obscurantisme politique, au défi de se dépasser et de se réaffirmer dans sa réalité sociétale atavique. Ce moment est plus que jamais arrivé pour le peuple souverain de côte d’ivoire. Ainsi se faisant, pour que le rêve d’une paix durable et pérenne, d’une stabilité sociale sans lesquels il n’y a point de développement, le respect de la volonté d’une citoyenneté commune qui permet de gérer politiquement et une gouvernance conforme à la moralité internationale voulu par le père Felix Houphouët Boigny, ne demeurent pas une illusion pour la Côte d’Ivoire, un objectif recherché mais inatteignable pour notre pays. Que la nature protège la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny, Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

 

*- Une chronique de Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens