Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 14:23

PHOTO2  

 

PAR Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne en exil forcé

 

 

Contact ; email article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

 

 

 

Nous revenons ici à cette tribune pour nécessité absolu, les confessions à nous faites en toute liberté et sans crainte dans notre exil forcé très instructif ont prouvé la véracité de sa motivation de 2006.
Le Leader de la Légitimité citoyenne : D A Candy Lepetifils en exil forcé

 

Contact ; email article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

L’esclave sahélien ne se connaît pas

 

 

Eh bien voilà citoyen !!! Comme tu va sans aucun doute le constater au terme de cette tribune, qu’elle n’a rien de nouveau, peut être que tu l’auras lu et relu, trois « 3 » ans durant sur le site web d’un journal ivoirien « nuit et jour » entre 2006 et 2009 ou nous n’avions que des amis dans ce journal. Nous revenons ici à cette tribune pour nécessité absolu parce que les confessions à nous faites en toute liberté et sans crainte loin de la terre de nos ancêtres ont prouvé la véracité édifiante de sa motivation de 2006.

 

 

Cette tribune loin d’être plaintive, elle est protestataire de par sa teneur et s’oppose aux rumeurs nauséabondes véhiculées pendant une période dans l’arène politique ivoirienne, qui nous parvenait en provenance de ceux dont nous connaissons aujourd’hui parfaitement. Ceux là même qui ne peuvent prospérer que dans l’obscurantisme sectaire a cause de leur tribus généalogique, quand le substrat est ignoble n’espère pas autre chose au sommet.

Tu sais citoyen !!! L’obscurantisme se nourrit du noir, du néant, du faux ignoble et de l’imaginaire pathologique, la pire des poisons pour l’obscurantisme dans son existence est la vérité lisible, la vérité audible, et la vérité visible par tous. Un homme de caste non-affranchit par ses maitres dans son pays sahélien et qui débarque sur les terres de nos ancêtres au nord de la côte d’ivoire via la Haute Volta d’hier et le BURKINA FASSO d’aujourd’hui peut se permettre de faire véhiculer toutes sortes de perfidies de rumeurs nauséabondes sur le dos des nobles citoyens, « nous soulignons nobles citoyens avec force» ce genre d’homme de caste non-affranchit par ses maitres nobles dans son pays sahélien , mais hélas ainsi affranchit d’honneur, de dignité, de morale et d’humanité est sans foi, sans loi, et logiquement ni honneur, ni dignité, ni morale et dispenser d’humanité.

 

 

Ce qui explique leurs obscurantisme funeste et amorale ostensible, tout ce qu’il connaît c’est l’animosité perverse, le rapport de force matériels au mépris de toutes les valeurs humaines et en dépits des règles que l’humanité s’est donner, son écologie mentale n’a rien d’humaine et elle est pire que celle de l’animal parce que bestiole « je peut le tuer, on ne peut pas me tuer sont les deux phrase qui peuplent son ignoble écologie mentale, point ! » rien d’autres ne le regarde au delà de ces deux phrases d’où ces rumeurs perfides et ces on-dit ou on nous a dit a l’encontre des honnêtes citoyens qu’il ne connaît pas, a plus forte raison l’avoir côtoyer une seule minute et qui n’espère rien, vraiment rien de lui a plus forte raison penser le côtoyer un jour « les oiseaux de même plumages volent ensemble et quand un petit éléphant se couche pendant longtemps parmi les cabris du désert il finit par sentir le cabri du désert, safroulaye !!!».

 

 

la mesure de valeur au nord de la côte d’ivoire est, « le fils d’un tel »

 

 

C’est pourquoi fier d’avoir vécu ce que mes grands parents nordistes m’ont dit et avertis dans mon tendre enfance «et tout vrai nordistes sait que la seule mesure de valeur sociale au nord de la côte d’ivoire est, « le fils d’un tel » « tchê ! sourâkâ-djôn mâ yêrê lôn sâ. Yêrê lôn bérinî !!! » je vous ré-propose cette tribune pour relecture, les confessions a nous faites pendant notre très instructif exil forcé sont édifiantes de véracités, sincères parce que désintéressées et sans aucune ambigüité. Oui !!! je vous ré-propose cette tribune pour relecture parce que un oncle maternel a moi, Docteur en droit et en économie qui résidait en France et actuellement au Mali depuis des années a refuser de me prendre au téléphone a cause de ces rumeurs en disant ceci ; « les paroles qui me parviennent je ne connaît plus, AMADOU » mais lui qui me chouchoutait n’a pas de raison parce que blessé au plus profond de lui-même et dans ce qu’il a de plus cher au monde, l’honneur familial et la dignité humaine, même dans la pire des pauvretés matérielles. Mais voilà, aujourd’hui il y a problème entre l’oncle et le neveu qui n’a pas admis que son oncle maternel puisse un seul instant admettre et croire a des choses aussi sordides comme ces rumeurs raconter et véhiculer dans son dos, n’empêche l’obscurantisme gagne a tout les coups son but.

 

 

Ce que l’obscurantisme cherche là c’est de couper mes alliance a fin que je devienne ce que l’immondice putride et ignoble veut, oubliant que le petit fils de mon grand père est d’une culture atavique qui veut que la mort advienne avant le déshonneur et la honte. L’esclave sahélien ne se connaît pas donc ne compte pas sur lui, quand il s’agit d’honneur de dignité de morale d’humanité et de se conduire en être humain…Bonne lecture citoyen !!!

 

 

 

 

Citoyen voilà malgré moi mon aveu

 

 

Citoyen avec ta permission, après une longue épreuve truffée d’écueils de toute sorte, je vais te parler aujourd’hui un peu de moi-même, cela malgré moi-même. Mon sort actuel, c’est le sort des hommes politiques qui croient en une idéologie et ont l’intime conviction qu’elle servirait au bien de la société, au bien de l’humanité. je parle ici des hommes de combats justes menés souvent au prix de leurs vies, et être exposés à toutes sortes de surprises désagréables, à tous les attentats et atteintes aux valeurs humaines .Autrefois on les assassinait, c’était l’âge d’or, aujourd’hui ce même risque d’assassinat crapuleux ou de disparition forcée existe et persiste dans notre société et contre eux « ces hommes de combats » l’entreprise réputée infâme paraît légitime ou devient logique ; contre eux le mensonge grossier, la délation éhontée devient vérité tangible ; contre eux la calomnie ignoble devient louage griot-tique ; contre eux la trahison funeste devient la loyauté militante . Dans une démocratie où tous les appétits carriéristes, tous les intérêts égoïstes, égocentriques et toutes les passions obscurantistes et fanatiques sont publiquement aux prises avec et contre l’intérêt général, quoi de plus tenant pour un obscurantiste pathologique que de profiter sans scrupule de toutes les situations pour chercher à troubler l’opinion publique et la sphère politique par des rumeurs d’immondices, par les attaques personnelles intéressées les plus violentes, les plus funestes, les plus infâmes a l’encontre des honnêtes citoyens qu’il ne connaît même pas et n’a jamais rencontrer de toute sa vie.

Sous ces accusations les plus infamantes

 

 

 

Et tous ceux qu’on aura pu redouter un jour seront exposés à subir ce qu’auront accumulé des sentiments d’animosités funestes inavouables, les intérêts personnelles menacés, les expériences sociopolitiques trompées les ambitions carriéristes démesurées déçues. Nous avons attendu avec stupéfaction que c’était un honneur d’être le point de mire de telle attaques obscurantistes, un honneur redoutable qu’on ne peut affronter que cuirassé de honte, d’indifférences, capable d’endurer tout sans défaillir un seul instant ,et toujours face à l’ennemi obscurantiste souterrain, jusqu’à ce que la fortune se lasse, pour qu’elle devienne infortune et fasse honte aux hommes d’honneur et dignité pour laisser mourir de la belle mort planifier et « infamique ». Attaquer de tous les côtés a dessein à la fois ,insulte, vilipendé, lâché renié avec une subtilité absolue, par exposition à la curiosité publique et par masquage des mes écueils et souffrances, attaquer par une « jeunesse » désœuvrée, dans la tête de laquelle on n’a mis l’idée que ma signature la sauverait pour toute sa vie d’une indigence programmer par une politique sociale absurde; la gente féminine poussée a faire valoir leurs seins « nous on a sein » à m’exhiber leur sexe à tout bout de champ dans l’espoir d’être payé par un être suprême invisible, qui se fait entendre là où il veut ; agressé par toutes les classes sociales parce que j’ai jeté le grand bonheur que cet être suprême invisible m’aurait offert et, mais malheureusement invisible aussi cette offre sauf à se trouver au fond d’une tombe au cimetière dans l’anonymat et dans l’indifférence parce que déshumanisé ; sous ces accusations les plus infamantes, je n’ai pas encore faibli et me voici m’adressant à toi citoyen, pour qui j’ai subi et subirai peut-être le pire, toujours ces outrages d’un rituel de sacrifice humain dans nos société africaines; toujours prêt citoyen à te rendre des comptes que je te dois pour ta confiances que tu m’a toujours accordée. Depuis 1994, je ne t’ai jusqu’ici jamais parlé de mes écueils personnels. Après plus de quinze « 15 » années dans l’espace public, après tant d’attaques obscurantistes quotidiennes, qu’il me soit permis pour cette fois seulement de me mettre en cause s’il y a lieu. Depuis plus de quinze « 15 » ans je suis citoyens et républicain social.

 

 

 

 

Le misérabilisme politique ambiant

 

 

 

En 1999 j’ai dit non sur la place publique à l’imposture et j’ai été pourchassé, on m’a même refusé la reconnaissance d’une ONG de défense des libertés et des droits fondamentaux, du nom de ACUT SOS TORTURE « Association Africaine Contre l’Usage de la Torture ». Depuis fidèle à mon idéal de pensée et à mes convictions politiques héritée de Félix HOUPHOUET BOIGNY, je suis resté dans la mêlée parmi les éléphants sans repos, sans trêve, sans calcul politique politicienne, m’efforçant de régler l’ardeur belliqueuse des uns, pressants et encourageant les autres a aller a la paix social. Toujours montrant notre ennemi commun la division pour régner comme Charlemagne et criant sans réserve de voix en avant pour la paix sociale par des normes juridiques de régulation sociale acceptées par tous et conformes aux normes universelles de droit et de libertés. Au sein du GRH « Groupe de Réflexion Houphouetiste » que nous avons fondée en 1994, comme au sein de l’actuelle « LC-crs » la Légitimité Citoyenne, j’ai suivant mes petits moyens servi publiquement la cause du peuple, la cause de la côte d’ivoire une et indivisible, la cause de la liberté individuelle, la cause du droit, la cause de la paix sociale contre le chaos social, les détournements des deniers publics, le pillage systématique de nos ressources naturelles et l’ antiélitisme qui se nourrit de obscurantisme, dénoncé les voleurs de tous noms et de tous déguisements institutionnels au grand jour sous les yeux du pays toutes tendances politiques confondue sans considération autre que l’intérêt général et le destin de la chère patrie dans le concert des nations tout ceux-ci avec mes maigres moyens sans recourir a l’aide de qui que ce soit ; Un ambassadeur occidental en me facilitant des choses pourtant très difficile dans sa chancellerie diplomatique m’a souligner ceci «

 

 

 

vous menez des activités d’intérêts publics du courage monsieur ».

 

 

 

Nous avons obstinément bataillé au mépris de notre vie

Bien ou mauvais, heureux ou malheureux, joyeux ou triste, j’ai combattus et combattrai non pas des hommes, mais des systèmes politiques et des programmes de gouvernement, des idées politiques et des actions politiques, ceci sans aucun doute pour le triomphe de nos aspirations profondes communes au développement sociopolitique dans la ligne directe de celui de FELIX HOUPHOUET BOIGNY pour aussi le triomphe de nos idées novatrices communes, fort de l’assentiment de mes commettants que vous êtes, citoyen !!! vigoureusement secondés par mes amis de toujours, « je n’ai pas d’anciens amis » j’ai dû livrer plus d’un combat à ces obscurantistes sectaires et carriéristes politiques notoires et le misérabilisme politique qui étaient peut être toujours les plus nombreux, les plus aisés financièrement, mais pas forcément les plus forts intellectuellement, idéologiquement et politiquement. J’en puis témoigner de leur côté très ardents contre nous, citoyen !!! Un républicain social comme moi « nous » peut-il se soustraire à ce qui est l’essence même de la vie de l’humanité, les droits fondamentaux, et les libertés individuelles et même publiques?. La lutte entre esprit de stabilité que nous incarnons, de conservation et l’esprit d’évolution, de réforme qui nous caractérise et qui est nécessaire, indispensable, salvatrice, pour le progrès pour tous. Dans notre société commune pour la ré-formation politique et sociale qui converge vers le concert des nations. Nous avons donc obstinément bataillé au risque, de notre vie d’aucuns disent au mépris de notre vie « nous étions ou sommes sur la liste des escadrons de la mort » sans que d’aucuns ne comprennent vraiment rien en nos buts visés dans la société dans laquelle nous vivons.

 

 

 

Ce genre de rites funestes relève des rituels obscurs sacrificiels

 

 

 

Tous solidaires, vous « citoyen » nos commettants, moi « Lepetifils » votre mandataire dévoué. Mais est-ce que j’ai le droit aujourd’hui sans craindre un démenti formel de dire que, étranger à la politique d’insultes et de haines, source de tous les chaos sociaux, j’ai combattu les idées et non les personnes physiques ? C’est que la lutte citoyenne a toujours respecté un idéal et une conviction politique ; c’est qu’au plus fort de la bataille contre l’arbitraire humain en 2000, combat qui continue d’ailleurs en ne perdant jamais de vue le but commun, j’ai conclu toujours mes écrits « tribunes » par un appel à la solidarité commune, a la reconnaissance de tous dans son originalité absolue a l’intérieur de l’égalité de tous, dans une nation une et indivisible qui transcende tout les particularismes sociaux. C’est enfin maintenant attaqué, injurié par des gens qui ne me connaissent même pas, calomnié par une entreprise obscurantiste sectaire et funeste par certains « soit disant républicain » fait de rumeur publique d’immondices entretenues par le biais d’une secte criminelle et pouvant user de mortelles infamies, je ne suis pas descendu dans la bassesse, malgré que des politicards, plaisantins, obscurantistes et fanfarons très mal intentionné, aveuglée par le gain facile de la rémunération a leur promise par des politicards, nous ont fait entourer par un tourbillon d’immondices, de rumeurs, de tourbes nuisibles, perverses et immorales, digne des sectes criminelles de par le monde et très choquants d’autant plus que ce genre de rites funestes relèvent des rituels sacrificiels pour un malinké d’Odienné, et hélas j’en suis un. Il est vrai , j’ai combattu des normes juridiques et j’ai suscité d’autres normes juridiques bien qu’étant loin des centres de décisions publiques, des personnages plus ou moins désintéressés me le reprochent souvent avec humour. Mais ce qu’on ne dit pas, ce sont les méfaits de ces normes sur la société, parce qu’ainsi, se retournerait contre eux un de leurs principaux griefs contre nous. On me reproche à la fois d’avoir été opposant systématique, à l’article 35 de la constitution conflictuelle et prétendre être légaliste a toute épreuve. L’une des accusations détruit manifestement l’autre car c’est la légitime qui m’amène à combattre l’article incriminé,

 

 

 

Le vieux programme républicain en quelque sorte

 

 

 

Toujours en minorité peut-être je me suis toujours battu car le droit méprise la majorité politique qui n’est pas issue de ses prescriptions et de son application. Ce principal date de la grecque antique, jusqu’aux éminents juristes comme les Emmanuel KANH et autres. J’ai fondé un groupe de réflexion après la mort du vieux « le père de la nation Félix HOUPHOUET BOIGNY » pour servir la politique de la paix notre plate forme, était la république par l’application du droit, des règles et de ce qui a constitué la force de Félix HOUPHOUET BOIGNY, la stabilité politique et la paix sociale . Le vieux programme républicain en quelque sorte et des pontes du FPI nous ont reconnu le mérite correcteur de l’action politique et gouvernementale malgré des profondes mésententes au départ. Développer l’action du suffrage universel propre, accroître son efficacité par la plus large diffusion de l’instruction, de la vulgarisation du savoir politique et par l’éveil des consciences à tous les niveaux de la société commune, prôner la liberté de conscience, plaider la sécurisation textuelle de l’état ont participé a cette reconnaissance de l’adversaire aux positions tranchées. Dans le domaine économique et social, nous avons rechercher le principal par où se résume tout le vieux programme républicain-social, la surveillance jalouse de nos ressources naturelles souveraines, la justice juridique, économique, et sociale pour tous et la liberté individuelle et civique pour tous. Afin pour refaire la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët Boigny mise en mal par une politique de voyoucratie, de barbarisme, de antiélitisme ambiant, aussi veiller a ne pas gaspiller son sang et son or dans les expéditions politicardes sans profit pour le peuple souverain. Voilà ce qu’on a osé appeler une politique incendiaire pour laquelle je méritais d’être soulagé de mon petit bâtiment en m’exigeant le paiement d’un impôt qui évoluait chaque seconde pour atteindre aujourd’hui et à l’instant la somme de dix sept millions cinq mille francs « 17.500.000f » pauvre de moi.

 

 

 

Racoleuse de président de parti obscurantiste

 

 

 

 

Contre moi, j’ai l’assurance citoyenne !!! De dire que la meute obscurantiste a donné d’une rage inouïe et mortifère. C’est une belle chasse à l’homme, longue et pourtant visiblement endiablée ou nul ne m’épargne, ni les sicaires de la république, ni les valets des QG des partis politiques, ni les putains de racoleuses de président de parti obscurantiste et ni les chiens errants de partis en partis politiques, ni les vrais adversaires politiques qui voient eux la politique autrement qu’une guerre civile entre deux « 2 » armées ennemis. A ce jour il ne manque que l’hallali trop tôt sonné… prenant prétexte de tout, dénaturant tout, calomniant à souhait par la rumeur publique funeste soutenue par une secte criminelle rémunérer, faisant des feux de tous bois pour mériter la prime promise. Toute une bande criminelle accusatrice des obscurantistes politicards se lève d’un coup contre moi : tout mon combat depuis quatorze « 14 » ans dans l’embarras matériel librement accepté ne mériterait que d’être réduit à une récompense de l’ état d’un cache –sexe féminin, quelle infamie et quel déshonneur « voici la rumeur véhiculer a des fins électorales, citoyen !!! Mais ne t’en fait pas, le petit-fils de mon grand père peut déchirer avec un couteau ce qu’un cache –sexe cache, c’est une promesse, citoyen !!!». Dès notre engagement nous avons préféré l’embarras matériel dans une aisance intellectuelle et dans une liberté totale d’action qu’à l’aisance matérielle dans un embarras intellectuel et dans le reniement honteux de soi . Nous ne sommes pas des papes non !!! et non !!! Mais nous avons fait un choix inébranlable qui sied aux combattants de la liberté et des droits de notre espèce, a la carapace dure et aux actions/positions périlleuses pour elle-même parce que toujours debout face a la toute puissante force du pouvoir étatique.

 

 

 

La lutte contre l’arbitraire et le chaos social continue

 

 

 

Pour moi l’argent n’a d’importance que par son mode d’acquisition, c’est-à-dire que toute son importance réside dans la manière qu’on l’acquiert et dans la personne qui le donne volontiers… Je suis fier dans ma petite propriété dans laquelle les seuls luxes qu’on puisse trouver est l’eau courante et l’électricité, dans l’espace public et dans la sphère politique, nous n’avons reçu aucun centime de qui que ce soit depuis 1994 date du décès du vieux FELIX HOUPHOUET BOIGNY. Alors pourquoi toute cette haine, toute cette infamie, toute cette tentative de souiller à jamais ce qui ne m’appartient pas dont je ne suis que le tout petit dépositaire atavique. Citoyen tout ce qu’on dit de moi en bien ou en mal dans mon dos, c’est pour te leurrer, tout cet intérêt obscur et obscurantiste cache quelque chose de funeste que tu ne saurais jamais tant que moi je vis par peur d’être contredit au grand jour et sur la place s’il le faut sur CNN. « Je suis pauvre matériellement jusqu’aux os et ataviquement noble jusqu’aux os ». « Quand on est « exhonoré » exonéré de toute noblesse, de tout honneur, de toute dignité, de toute morale et de toute humanité, le sans foi et sans loi reste alors la règle préférée, la règle de vie que l’on se donne pour échapper a la lumière du jour, alors on a tendance à substituer malheureusement à l’honneur, l’ignoble déshonneur. Citoyen voilà malgré moi, à quels aveux on réduit les serviteurs désintéressés de l’intérêt général et de la paix sociale sous nos tropiques. Que la honte de cette persécution humiliante soit sur eux qui ont rendu cette confession abaissante nécessaire. La lutte contre l’arbitraire et le chaos social continue jusqu’au dernier K.O. Que la nature protège la Côte d’Ivoire de Félix HOUPHOUET BOIGNY.

 

 

 

« CITOYEN !!! CETTE TRIBUNE QUE TU VIENS DE PARCOURIR DATE DE 2006 »

 

 

Le Leader de la Légitimité citoyenne :  Lepetifils Da Candy en exil forcé

 

 

Contact ; email article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

 

 

« Voir aussi plus de posts récents ou d’archives de ce blog ton blog citoyen !!! »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens