Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 14:35

DCL-10

Côte d’ivoire : La goutte d’eau, de Lepetitfils Da Candy exilé politique.

 

CHRONIQUE:

 

Le marathon de la course de fond engagée entre le peuple et l’arbitraire aveugle du pouvoir dictatorial continu, pour qu’il fasse jour, un jour. Le pouvoir de, Alassane Ouattara le communautariste, néo-monarchiste débridé, s’étant mué peu à peu en une dictature sanguinaire, accaparant le pouvoir d’état et partant les richesses souveraines de la côte d’ivoire. Avec son clan de sa camarilla guerrière, peuplée de criminels et de ses nouveaux suiveurs, le tout soutenu par la mafia des grands usuriers internationaux. A quoi sert donc de s’arrêté au moment ou l’essentiel sociétal est en jeu ? Le Match au peuple invincible ou  le forfait volontiers (Auto-goal) du peuple.

 

Y a Match citoyen ivoirien ! Parce que il y a matière à Match, face a un pouvoir communautariste, néo-monarchiste débridé et ses nouveaux suiveurs, qui fort de leurs acquits de faits, tendent à fonder l’ordre sociopolitique national ivoirien sur les affinités des sentiments d’appartenances, « communautaires, régionales, ethniques, tribales ». Conjuguant habilement avec une sinistre politique différencialiste, elle aussi fondée sur le dressage des murs diviseurs dans la société commune pour pouvoir régner comme Charlemagne. En s’appuyant pour se faire sur le consensus mercantilisé, des opinions marchandes cooptées sur des intérêts compromissoires électoraux mafieux, aux fins des élections bâclées en 2015. Rassurer en cela par le soutien intéressé donc infaillible au finish de leurs hommes armés, au service depuis le 24 décembre 1999 de cet absolutisme communautariste criminel et néo-monarchiste débridé. Qui excelle a souhait et a volonté dans une politique économique dirigiste criminelle, pour se remplir les poches de deniers publics, par la défenestration de l’économie ivoirienne. A quoi sert donc de s’arrêté dans une telle situation au moment ou l’essentiel sociétal est en jeu. Le marathon continu pour qu’il fasse jour un jour.

 

Donc ce fichu communautarisme de rattrapage, néo-monarchiste débridé de, Alassane Ouattara devenu Omniprésent via l’absolutisme d’une politique économique dirigiste et criminel, manifestement drogué aux vols organisés et aux pillages des ressources naturelles souveraines, aux défenestrations de l’économie et à la spirale du surendettement mafieux, qui a enfanté la désespérance sociale et le chômage de masse aujourd’hui. Et demain ce serait pire. Parce qu’il serait question de réduire le train de vie de l’état, de réduire le nombre des travailleurs de la fonction publique, a fin de pouvoir honorer les dettes bâtardises du surendettement mafieux d’aujourd’hui. Ainsi endettant des générations d’ivoiriens avant même leurs naissances et empêchant ainsi le développement de l’homme et du citoyen. Qui vivent désormais en côte d’ivoire sous un Etat escroc, un Etat voyou et un Etat criminel. Qui est tout simplement en passe de nous tracer un affreux sillon d’avenir vers la ruine pour la côte d’ivoire et pour tous dans un précipice abyssal. Cela avec l’aide de son clan armé, de ses séides, de ses phalangistes et consorts. C’est ça la vérité ! A quoi sert de s’arrêté dans une telle situation au moment ou l’essentiel sociétal est en jeu. Le marathon continu pour qu’il fasse jour un jour.

 

Donc pour que le soleil se lève sur la côte d’ivoire, méfions-nous donc, Citoyen ivoirien ! De l’ambition première de ce pouvoir communautariste de rattrapage, néo-monarchiste débridé de, Alassane Ouattara qu’est la recherche éperdue d’une conversion de notre société commune, de cohésion sociale, d’harmonie communautaire, et de paix pérenne héritée, de FELIX HOUPHOUET BOIGNY en un communautarisme mafieux et criminel prospérant sur des petits terrains électoraux, communautarisés, régionalisés, religiosités, tribalisés, ethnicisés, a des fins de confiscation du pouvoir d’état en 2015. Par les artisans d’une sale guerre, préludée le 24 décembre 1999 et déclenchée le 18-19 septembre 2002 et couronnée par le Kidnapping du 11 avril 2011 avec des armes impies, au terme d’un HOLD-UP électoral. Le tout dans le seul but de se remplir les poches de deniers publics, par la défenestration de l’économie ivoirienne et pour assouvir un vieux dessein de domination sociopolitique, par le bien matériel puisé dans les caisses publiques de l’état. Donc a quoi sert de s’arrêté dans une telle situation au moment ou l’essentiel sociétal est en jeu. Le marathon continu pour qu’il fasse jour, un jour.

 

Il est évident que rien ne sert à s’arrêté dans une telle situation, le citoyen a l’obligation donc de jouer l’essentiel sociétal mise  en jeu par l’arbitraire. Il doit y avoir Match. Le Match au peuple souverain invincible ou le forfait volontiers (Auto-goal) du peuple souverain. C’est de cela qu’il s’agit en côte d’ivoire. Titiller l’arbitraire avec l’éclairage jusqu’à ce qu’il CHANGE ou se dévoile au grand jour comme tel. Mais en s’affirmant comme arbitraire, si par méprise ou expressément, il ose craquer l’allumette, les citoyens doivent être capable d’ouvrir le Gaz à fond, advienne alors que pourra. Dans ce cas, ça devient une question de, nous pas bouger, la danse de Zaouli, 1+1=1 quoi ! C’est cela que la situation sociopolitique appelle en côte d’ivoire. Parce qu’aucun pouvoir d’état ou aucune force armée ne peut vaincre un peuple souverain décidé et déterminé à prendre son destin en main. Sauf a visé son extermination, ce qui est impensable en ce 21e siècle, sous les yeux du monde. « Trop de morts, sept milles (7000) au total de citoyens innocents pour qu’existe le pouvoir dictatorial de Ouattara. Agbô !!! ». Le devoir absolu qui appelle le citoyen ici, c’est un tous ensemble, pour que le bateau du progrès commun reprenne la voie royale voulue par FELIX HOUPHOUET BOIGNY vers la lumière du développement politique, économique et social au service du citoyen et de tout homme.

 

Un tous ensemble donc, destinée à rendre la raison à la nécessaire légalité de la légitimité populaire, dans la cohésion sociale, dans l’harmonie communautaire, dans la paix sociale pérenne et pour une espérance nouvelle. L’espérance nouvelle ? C’est résister contre vent et marrée. L’espérance nouvelle ? C’est une arme contre laquelle une idéologie communautariste dit de rattrapage et une politique économique criminelle de dirigiste, quelques soient leurs soutiens extérieurs, ne peut rien contre, cette volonté des citoyens, décidé et déterminé à prendre leurs destins communs en mains, l’histoire l’a clairement montré de par le monde. Donc tous ensembles au terme d’un combat loyal conscientisé mener par les forces vives de la nation et par une coalition des énergies citoyennes dans une lutte synergique sans couleur politique, y compris dans les urnes pour le changement politique dans notre pays. Sans rechercher un Héro comme ZORO ou un brave-tchê pour d’autres. Aux fins de changer la côte d’ivoire et le système pervers de, Alassane Ouattara devenu démoniaque ou périr chacun dans son coin et derrière son égo. 

 

(Juste à côté de nous, Michel Kafando président de transition du Burkina Faso a dit à juste propos : « C’est tout un peuple déterminé qui a dit non à un système dont il ne voulait plus et qui a accepté de braver les forces de l’ordre et toutes les difficultés pour se donner une nouvelle volonté de bâtir une nation à partir d’élections qui seront véritablement démocratique ».) Voilà ce qui est clair. Aussi (Blaise Compaoré Ex-président du Burkina Faso, a dit concernant les mêmes événements : « Je demande aux filles et fils du Faso de s’unir, même contre moi, pour que l’essentiel soit sauf. J’ai quitté le Pouvoir parce que l’intérêt supérieur du Burkina Faso passe au dessus de tout y compris de ma personne). Ça c’est bien dit, du pur HOUPHOUETISME en quelque sorte. Bon exil Monsieur le Président ! Voilà ce qui est aussi très clair. On sait maintenant que le mandataire ne défend pas un mandat contre le mandant désireux de rentrer dans ses droits citoyens. Sinon le mandant « en l’espèce le peuple souverain de côte d’ivoire » peut se découvrir des valeurs de la Grèce et ça peut tourner a une affaire de racailles a la Française et vives les flambeaux nocturnes intrus. Safroulaye !!!

 

Donc tout le monde se libérera en côte d’ivoire ou à partir de la côte d’ivoire par la parole du/au peuple souverain ou bien tout le monde restera prisonnier et/ou prisonnier en puissance d’une manière ou d’une autre en côte d’ivoire. Donc a quoi sert de s’arrêté dans une telle situation au moment ou l’essentiel sociétal est en jeu. Le marathon de la course de fond engagée entre le peuple souverain de côte d’ivoire et l’arbitraire du pouvoir dictatorial aveugle de Alassane Ouattara continu, pour qu’il fasse jour un jour. C’est pourquoi, l’eau goutte seulement, sinon il n’y a rien, sauf un Drap clair dans la rue, opposante consensuelle et équilibriste critique, mais si le peuple se réveille en l’état de débilité avancée et commence à marcher dessus, ça peut devenir un Drap sale. C’est le citoyen ivoirien qui a peur  seulement d’un cul dehors  matière à Drap. Sinon à chez-nous pays, y a folli !!! Sans Faute, Un Jour il fera Jour...

 PAPA !!! Houphouet ne te reveille pas surtout, c'est un SOURÄKÄ-DJÖN18 (2)-copie-1LEPETITFILS-2

Chronique : La goutte d’eau de Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne en exile

 

Voir sur : www.dacandylepetitfils.over-blog.com

 

Ou sur www.malonnamadou.blog.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens