Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 18:28
Une petite querelle journalistique ? Non ! Même dans le feu du bucher de l’Arbitraire ne pas descendre dans les petites querelles, surtout journalistiques. Dons nous disons, ne pas offrir de Tribune a ce qui ne mérite pas. Il nous faut plutôt en rire, jusqu’à demain qui n’est plus loin. Oui, ils ont menti sur quelqu’un, je viens d’en rire, moi !

Une petite querelle journalistique ? Non ! Même dans le feu du bucher de l’Arbitraire ne pas descendre dans les petites querelles, surtout journalistiques. Dons nous disons, ne pas offrir de Tribune a ce qui ne mérite pas. Il nous faut plutôt en rire, jusqu’à demain qui n’est plus loin. Oui, ils ont menti sur quelqu’un, je viens d’en rire, moi !

Chronique : Ils ont menti sur quelqu’un, je viens d’en rire, moi !

 

Une petite querelle journalistique ? Non ! Continuons d’espérer da la ligne de la grandeur d’âme et de la largesse d’esprit hérité de nos devanciers autour des affaires publiques. La grandeur d’âme et la largesse d’esprit, qui ont déserté l’âme du pouvoir unilatéraliste et monarchiste d’Abidjan. Où les slogans exutoires tambourinés étouffent la moindre prise en compte des analyses doctes, esthètes, intellectuellement critiques, objectives ou réelles. Un pouvoir qui n’excelle que dans des poursuites sélectives et téléguidées. Sa dernière trouvaille controuvée est de tenter de faire extrader des réfugiés politiques au titre de la convention de genèse de 1951, pour des faits dits Amnistiés par le monarque. Et si ça marche s’est le sous-sol de la DST de la Gestapo ivoirienne assurée, Adieu à la lumière du soleil et au monde « vivant ». Un pouvoir monarchiste psychopathique et mythomane endurci. Oui la maladie de mensonges incurables s’est installée au cœur de la république de côte d’ivoire. C’est pourquoi ça continuent de mentir en côte d’ivoire, comme ils respirent. Donc ne cherchons pas à savoir par voie judiciaire, qui est l’instigateur, le commanditaire et le bénéficiaire des mensonges en côte d’ivoire, le poisson pourri par la tête dit-t-on.

 

Donc Cette grandeur d’âme et cette largesse d’esprit hérité de nos devanciers ivoiriens et la sagesse qu’elles sous-tendent, nous astreint à soutenir les grandes querelles débarrassées des soucis qui résulte d’un préjudice personnel, donc de défendre l’intérêt général de la totalité sociale en transcendant son propre être. Elles « La grandeur d’âme et la largesse d’esprit » nous interdit d’entretenir sciemment une petite brouille journalistique ou politicienne, où les individus s’entre-déchirent sur une tribune qui a pour seul support notre Dos et qui a pour seul vecteur notre Nom ! N’oublions pas que nous avons le père du SURSAUT national A-chez-nous pays. Donc laissons tout ce qui est SURSAUT à leur sursaute-ment, par respect pour le père du SURSAUT national. Protestation légitime ? C’est de droit. Plainte judiciaire ? Non ! Pour ne pas offrir de Tribune a ce qui ne mérite pas. À notre humble avis pas de tribune, qui aura pour seul support notre Dos et qui aura pour seul vecteur notre Nom. Fort de la grandeur d’âme et de la largesse d’esprit hérité de nos devanciers, refusons la tirelire du Haut vers Bas.  Surtout retenons qu’il y a du papier à vendre en SURSAUT.

 

« Nous jurons ici, au Nom d’un Chat Noir de Grand-père né en 1963, qui peut s’occuper de deux serpent noir actuellement dans un palais présidentiel d’un pays limitrophe de la côte d’ivoire, qu’en politique le complot moyen ce que çà moyen ». Donc restons dans notre ligne des grandes querelles héritées de nos devanciers, qui sont les sujets d’intérêts publics. Notre « Engagement pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire car le pardon qui est une solution inévitable à la reconstruction d’une Côte d’Ivoire nouvelle et de paix. Nous devons construire notre pays dans le respect de nos différences sociales, celles qui enrichissent le débat politique ». Et qui se rapporte à la vie harmonieuse en société et à l’avenir de la nation dans le concert des nations. Aussi qui se rapporte au bien commun et à la conduite de la nation à sa juste place dans le concert des nations. Une petite querelle journalistique ? Non ! Même dans le feu du bucher de l’Arbitraire ne pas descendre dans les petites querelles, surtout journalistiques. Dons nous disons, ne pas offrir de Tribune a ce qui ne mérite pas. Il nous faut plutôt en rire, jusqu’à demain qui n’est plus loin. Oui, ils ont menti sur quelqu’un, je viens d’en rire, moi ! Que la nature protège la côte d’ivoire de Felix Houphouët Bopigny. Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

 

BONNE FËTE DE PAQUES A TOUS ET A TOUTE…

 

Un soit-dit en passant : de Lepetitfils. D-C. Leader de la légitimité citoyenne. « Convention du 28 juillet 1951 ».

*- Pour tout autres et pour ample infos cliquez sur :www.dacandylepetitfils.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens