Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 17:02
Lepetitfils : Parce qu’il y a le feu à la maison ivoire, que nous devons transcender l’autisme politique, que nous devons refuser l’enfermement politique clanique et partisan, le repli politico-idéologique, que nous devons œuvrer pour la fédération salvatrice de toutes les forces vives de la nation. Objectif ? Débrancher ou démonter ce boulon sangsue brancher par une mafia des grands usuriers internationaux a la mamelle des ressources économiques de la côte d’ivoire qui s’exsangue.

Lepetitfils : Parce qu’il y a le feu à la maison ivoire, que nous devons transcender l’autisme politique, que nous devons refuser l’enfermement politique clanique et partisan, le repli politico-idéologique, que nous devons œuvrer pour la fédération salvatrice de toutes les forces vives de la nation. Objectif ? Débrancher ou démonter ce boulon sangsue brancher par une mafia des grands usuriers internationaux a la mamelle des ressources économiques de la côte d’ivoire qui s’exsangue.

.La Goutte d’eau : une Chronique de Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Eh bien oui ! Nous sommes à bord du train d'enfer et damnation d'Alassane Ouattara.

La politique ce n’est pas les mensonges sans tête, sans queux, couvrant la criminalité, ce n’est pas la malhonnête, ce n’est pas la roublardise, c’est n’est pas la mangecratie, ce n’est pas la voyoucratie. La politique est une science exacte, une technique, un art noble, dès qu’on ne maîtrise pas ceci, il faut s’abstenir de faire la politique. Au risque de créer des monstres dans la société commune contre le peuple souverain, qui n’aspire qu’à vivre en paix. Faire la politique donc s’est gouverné des hommes avec le devoir d’anticipation des perspectives de leur avenir dans le temps. Mais le totalitarisme quant à lui vise la domination totale de l’homme, par l’intermédiaire d’une idéologie pseudo-scientifique que le pouvoir d’état totalitaire est censé réaliser. Donc la politique est un combat permanent entre ceux qui veulent le bonheur du peuple, son émancipation, son épanouissement, son droit à réaliser son désir d’avenir dans la paix sociopolitique, dans l’égalité de chance de tous et ceux qui n’ont d’autre vision du monde que l’enrichissement perpétuel au détriment du peuple souverain ultime détenteur du pouvoir d’état et le pouvoir d’oppression par Dieu l’argent. Ici la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny est le symbole patent de ce combat permanent contre un système politique totalitaire ultralibéral de jungle. Ou l’homme n’est plus rien, ou les individus ne sont que des poules d’élevages soumises et appelé à organiser leur propre défense face au renard libre imposé par une mafia international. Où règne un renard libre masqué par l’escroquerie morale et intellectuelle peuplée de pillages systématiques: « Deniers publics, Terre, Forêt et partant Bois, l’or, le diamant, le manganèse, le nickel, et maintenant la bauxite etc. » Tout y passe comme sur des roulettes. Aussi le développement, l’émergence en 2020 et la croissance économique ont vidé les robinets, dans le pays l’eau a disparue pour laisser la place au feu de « Gbêlêyâ » d’enfer et à la boue dans laquelle tout le monde doit y patauger pas question de se laver sales Mecs. Eh bien oui, nous y sommes à bord du train d’enfer et de damnation d’Alassane Ouattara ou l’escroquerie morale et intellectuelle a accaparé et confisqué le pouvoir d’état et tous les « tchôkoyâ » ressources économiques du pays.

*- Le pouvoir prédateur d’oppression par fusils et par Dieu l’argent.

Donc, face à la criminalité de toutes sortes « sangs, économiques et vols en outrances etc. » organisée par un pouvoir mafieux, despotique, dictatorial, unilatéralisme arbitraire et tyrannique sanguinaire « sept milles (7000) morts à ce jour », et qui trône sur la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny par la volonté des intérêts mafieux, des exploiteurs de la misère de ceux qui font leurs fortunes, maculées de sang citoyen et imbibées de larmes d’orphelins de pères et/ou de mère suite à la conquête du pouvoir par les armes impies d’une guerre d’agression. Notre nation qui se veut souveraine, une et indivisible, la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët Boigny, notre peuple souverain martyrisé, le peuple ivoirien, nous invitent à la mission citoyenne régalienne d’un processus agencé de vraie réconciliation nationale pyramidale au prix que cela peut coûter, pour la restauration de l’ordre sociale, de la légalité juridique et de la légitimité démocratique, condition d’une vie publique sereine, d’une vie civile paisible, d’une vie sociale solidaire, cohérente et harmonieuse. En ce moment précis de crise sociale aiguë dans notre histoire, des erreurs politiques fatales ne sont pas permises. Nous devons comprendre que la seule voie possible pour sortir de l’impasse de cette crise sociale aiguë, résultante d’une guerre d’agression c’est la vraie réconciliation nationale, c’est d’accepter et d’adhérer sans contrainte des armes impies, au principe de démocratie réelle et participative. Qui garantit le droit égal pour tous les citoyens, de participer à la vie publique de leurs pays, de leurs cité, dans la paix sociale pérenne, sans exclusion systémique. Donc de reconnaitre l'autre comme diffèrent, et l'admettre comme son égal en droit politique et civil, puisque le lien social est  hautement politique faire tout pour que chacun puisse jouir de ses droits politiques et civils, dans une société qui admette l'hétérogénéité des sous cultures nationales dans un état de droit réel. Ou l’autre n’est plus un ennemi à abattre, mais un frère, un Ami, et un Concitoyen. Et ainsi obvier l’intolérance fondée sur les appartenances sociopolitiques et sur les différences partisanes claniques.

*- Le peuple ivoirien doit consentir au sacrifice libérateur quel qu’il soit.

Nous ne devons pas compter sur un pouvoir mafieux, despotique, dictatorial, unilatéralisme arbitraire et tyrannique sanguinaire, qui une fois défaits du paravent fédératif PDCI, est sûr à 100% de perdre le pouvoir au terme d’un réel jeu démocratique, équitable, libre, transparent et honnête. Nous ne devons pas compter sur ce pouvoir, pour qu’il abandonne de lui-même le système mafieux, qui est sa source unique d’arrivée au pouvoir et de son existence. Non ! Il ne faut pas compter sur ce pouvoir de se défaire de son système mafieux, qui l’a imposé au peuple ivoirien, qui a fait de lui un roi dit-t-on dans les milieux diplomatiques. Il revient donc au peuple ivoirien de consentir au sacrifice libérateur quel qu’il soit, pour la libération de son pays d’un engrenage fatal et à l’élite ivoirienne, dans un élan synergique de solidarité, d’un tous ensemble salvateur, d’accompagner et d’encadrer ces aspirations légitimes du peuple souverain de côte d’ivoire, à vivre dans une société de stabilité, dans une société de paix sociale, soutenue par une démocratie réelle. Et comme dit plus haut, ou on reconnait l’autre comme différent et qu’on l’admet comme son égal en droit et devoir. Ainsi comme le lien social est éminemment politique, faire tout pour que chacun soit restaurer dans ses droits, dans tous ses droits juridiques, civils et politiques. Dans une société ivoirienne commune et solidaire, qui admette ainsi hétérogénéité des sous cultures nationales, pour une exaltation de la diversité nationale solidaire. Chose que Félix Houphouët  Boigny a réussi avec Maestria. Que la nature protège le PDCI de Félix Houphouët Boigny pour que inerte dans la jungle qui est toujours totalitaire, il ne crève pas statique a la rive Mauritanie ou les Oulds « taurad » sont Roi avec droit de vie et de mort.

 

*- Une alliance PDCI de Felix Houphouët Boigny et FPI de Laurent Gbagbo, la paix Houphouëtienne est là !

 

Oui, un proverbe du Nord de la côte d’ivoire dit que « si tu vois dans une Assemblée d’Homme on demande à jurer sur un sujet, c’est qu’il y a un étranger dans l’Assemblée, sinon chacun connait son voisin cohabitant atavique». Dans l’arène politique de l’après  Félix Houphouët Boigny, nous connaissons ce qui sont capables de respecté un accord politique, ou une parole donnée en politique. La constitution ivoirienne de 2000 trahi en 2011 est la parole suprême donnée du peuple de côte d’ivoire qui ne voulait plus de crise politique armée après le 24 décembre 1999. Oui, il faut se tromper dès maintenant, l’unification (dit RHDP) ne fera pas long feu, un primaire électoral suffira pour que ça explose sous la pression du carriérisme pathologique et de l’arrivisme renégat sur le corps du PDCI. Et chacun ira avec son morceau préféré du PDCI ainsi cadavré inerte à la Rive Mauritanie. Les merdes n’auront plus la capacité de voler en escadrille et le cimetière politique sera assurer pour le PDCI de Felix Houphouët Boigny et ses compagnons de luttes. La paix sociopolitique, la stabilité politique et l’harmonie sociale se trouvent dans une alliance PDCI de Felix Houphouët Boigny et FPI de Laurent Gbagbo, qui certes ne s’est jamais revendiquer Houphouëtiste mais pour autant, n’a jamais quitter les sillons politiques tracés par Félix Houphouët Boigny. Ce constat est simple, si on accepte de se départir des chassons de formules et les emprises d’intérêts particuliers pour regarder les actes politiques, rien que les actes politiques d’intérêt national et d’intérêt général. Oui qu’on le veuille ou non le pouvoir et la paix Houphouët-ienne sont là !

 

*- Objectif ? Débrancher ou démonter ce boulon sangsue branché par une mafia à la mamelle de la côte d’ivoire.

 

Notre pays qui veut évoluer sur les sillons de Felix Houphouët Boigny, ne peut pas être partisan d’un pouvoir mafieux, despotique, dictatorial, unilatéraliste arbitraire, tyrannique sanguinaire et de jungle qui est toujours totalitaire. Oui, un pouvoir acquit par des armes impies sur les décombre de sept milles (7000) morts de citoyens zigouillés chemin faisant vers le pouvoir d’état. Ce pouvoir qui excelle dans le surendettement de la côte d’ivoire par un dirigiste économique criminelle, pour pouvoir masquer les vols organisés, la défenestration de l’économie nationale et le pillage des ressources nationales souveraines. « Deniers publics, Terre, Forêt et partant Bois, l’or, le diamant, le manganèse, le nickel, et maintenant la bauxite etc. » Ce qui est tout le contraire du développement de la côte d’ivoire. Un pays ne se développe pas avec le surendettement et le pillage systématique des ressources naturelles souveraines au profit de quelques individus malhonnêtes et qui font le lit pour la misère de demain et  pour les générations futures. Donc c’est parce qu’il y a le feu à la maison ivoire, que nous devons transcender l’autisme politique, que nous devons refuser l’enfermement politique clanique et partisan, que nous devons œuvrer pour la fédération salvatrice de toutes les forces vives de la nation. Objectif ? Débrancher ou démonter ce boulon sangsue brancher par une mafia des grands usuriers internationaux a la mamelle des ressources économiques de la côte d’ivoire qui s’exsangue. Donc tous ensembles de façon synergique, organisons nous contre la politique du désespoir, socle du pouvoir de, Alassane Ouattara qui ne pourra que conduire le peuple appauvri dans un précipice abyssal. Oui, l’espoir c’est le désespoir surmonté qui conduit à la prise en main de son destin par un peuple déterminé.

 

*- Cinq (5) ans de transition politique régulatrice est la solution unique.

 

Et la seule voie possible pour y parvenir est de s’inscrire résolument tous ensemble dans un processus agencé de vraie réconciliation nationale pyramidale au prix que cela peut coûter: 1)- Libéré les prisonniers politiques, 2)- Faire rentrer les exilés politiques, pour que la maison ivoire pleine de toutes ses filles et de tous ses fils, décident consensuelle-ment, coude-à-coude et main dans la main, tous ensembles de tourner une page plus que sombre de notre pays, par la seule voie possible, celle consensuelle. 3)- Ouvrir le dialogue social sincère et inclusif, peuplés des discussions franches sans tabou pour pansé les plaies sociales, avec des désaccords politiques maîtrisés par le respect de l’intérêt général, des compromis sociopolitiques réalistes d’intérêts nationaux et la coopération de tous entre tous. 4)- Aller au pardon devant le peuple souverain avec LE POURQUOI DU PARDON, et le courage de dire la vérité, rien que la vérité 5)- Couronné le tout par une populaire Amnistie générale référendaire qui doit être votée à 80% de Oui au moins. Et ensuite que les appartenances légitimes s’affirment au terme de ces cinq (5) ans de transition politique régulatrice, au cours des compétitions électorales de 2025 dans l’ordre idéologique des partis politiques ou par appartenance politique.

 

*- Pansé la plaie puante sociopolitique par une Amnistie générale référendaire.

 

Oui, Soyons conscient et rassurer, ni la justice internationale cyclique dans le temps, ni la justice nationale expéditive, intempestive, sélective, téléguidée, ni la loi du talion, ni le jugement de Salomon, ni celui de Ponce Pilate, n'apporterons la paix sociale en côte d’ivoire. Et en aucune manière ne nous ramèneront nos êtres chers zigouillés par le carriérisme pathologique et l’arrivisme renégat chemin faisant vers le pouvoir d’état, qui par essence appartient au peuple souverain dont les zigouillés sont ressortissants, ainsi que nos biens à jamais disparus. C’est pourquoi pansé la plaie puante sociopolitique par une Amnistie générale référendaire qui tire sa source dans le droit international coutumier « le droit des droits » est la règle depuis que le monde est monde. La réconciliation nationale et la paix sociopolitique sont à ce prix pour la côte d’ivoire. Que la nature protège la côte d’ivoire de Felix Houphouët Bopigny. Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

 

La Goutte d’eau : une Chronique de Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens