Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 17:38

lepetitfils da candy

Lepetitfils Da Candy Leader de la legitimité citoyenne exilé politique de force

 

 

«Les vrais criminels ne sont pas là. Ils sont à Abidjan». 

 

*****

 

Charles Blé Goudé. « A son audience de confirmation des charges désormais confirmées »

 Bensouda au pid OUATTRABlé Goudé

«Les vrais criminels ne sont pas là. Ils sont à Abidjan». « Je ne veux pas être la honte de ma génération » 

 

*- « Si je suis jugé pour ce que j’ai fais et non pour ce que je suis, que je sois reconnu innocent et que je rentre chez moi; et je sais que je vais retourner chez moi » *- « Je ne veux pas être la honte de ma génération, je ne veux pas être la honte de ma famille et de mes enfants. Je suis venu ici et je me considère en mission pour la manifestation de la vérité. » *- « La procureure cherche à faire de moi, celui qu'elle voudrait que je sois, mais que je ne serai jamais, un criminel »*- «Les vrais criminels ne sont pas là. Ils sont à Abidjan». *- « Non, je ne suis pas un anti-français, non je ne suis pas un chef de milices, non je ne suis pas un partisan de la violence, non je ne suis pas un génocidaire. Un jour je suis convaincu qu'il fera jour. » (SANS FAUTE UN JOUR IL FERA JOUR)

 

Charles Blé Goudé. Je ne veux pas être la honte de ma génération…

*****

 

Une génération qui ne demande pas des comptes en disant Oui à la vie, le reste on s’en fout, est une génération perdue. 

 

La génération des enfants des indépendances serait-elle une «génération perdue ou sacrifiée en côte d’ivoire ? Si Oui ! Croisons les bras dans le train d’enfer de, Ouattara en attendant la damnation à vie, mais si au contraire c’est non ! Donc demandons des comptes, c’est le devoir absolu et non négociable de notre génération des enfants des indépendances. « Enfants nés après 1960»

 

Oui ! Face à notre fierté ivoirienne entamée par le pouvoir d’Alassane Ouattara, notre chère patrie la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY est dévalorisée dans le concert des nations par une piètre représentation nationale issue d’un pouvoir ripou. La postérité ne pardonnerait pas ceux qui cautionneront le pouvoir arbitraire de, Alassane Ouattara dans l’accomplissement de son dessein funeste, mortifère, glauque et visqueux de s’appuyer sur les murs diviseurs dans la société commune, de s’adosser sur les différences sociales de la nation une et indivisible, pour régner en maitre absolus comme Charlemagne, sur un état martyrisé programmé pour 2015 pour la côte d’ivoire de Félix HOUPHOUET BOIGNY.  

 

Tous ensemble, demandons des comptes pour que la ôte d’ivoire de Félix HOUPHOUET BOIGNY soit un état de droit et une démocratie réelle dans le concert des nations policées, c’est un devoir absolu et non négociable. Dans notre pays la démocratie réelle doit rester le fondement de la République où la raison doit demeurer le vecteur de l’action politique. Or si l’action politique doit avoir un sens, il y a un moment où, il est important de réfléchir avant d’agir. Notre génération des enfants des indépendances doit réfléchir et agir tous ensemble pour demander une reddition des comptes sociopolitiques en côte d’ivoire depuis le 24 décembre 1999  jusqu’à ce jour.  Chaque génération de citoyens a la lourde tâche d’être gardienne de sa société et de juger de la légalité juridique et démocratique du pouvoir  d’état, de la performance politique de son gouvernement et d’en tirer les conséquences et d’agir au besoin. C’est le devoir et la tache assigner a notre génération des enfants d’indépendance et suivants, sinon et consorts « Enfants nés après 1960 ». Nous n’avons donc d’autre choix que de nous battre tous ensemble. 

 

Une génération qui ne demande pas de comptes en se battant, pour ses droits inaliénables et pour ses libertés fondamentales, une génération qui ne règle pas de comptes des crises sociaux politiques et qui se contente de suivre le courant des mouvements sociaux même naviguant vers un précipice abyssal, sans les infléchir, une génération qui se contente de suivre le sens du vent en politique, est une génération inutile, une génération pour rien et une génération perdue pour elle-même et pour sa patrie. Ce genre de génération est comme un chaînon en bois dans une chaîne de générations en fer, ce chaînon en bois cède un jour ou l’autre pour provoquer la cassure sociale, pour laisse place à l’acculturation sociétale et a la dépravation des mœurs ataviques.  

 

Donc ne soyons pas « enfants des indépendances » une génération de chaînon en bois dans une chaîne de générations en fer. Notre génération des enfants des indépendances doit réfléchir et agir pour demander une reddition des comptes sociopolitiques depuis le 24 décembre 1999 en passant par septembre 2002 à jusqu'à ce jour au pouvoir d’Alassane Ouattara. Chaque génération, de chaque époque, doit être digne de sa société, doit marquer positivement son temps. Donc soyons les dignes représentants des nôtres en défendant les vrais intérêts généraux. À ce jour au compteur du chaos social sempiternel depuis le 24 décembre 1999, nous avons plus de sept milles (7000) morts de citoyens zigouillés sur l’autel de l’acquisition du pouvoir d’état.

 duekoue-massacres rebelles

Et pire sous le pouvoir Ouattara, le citoyen épris de paix et de justice, le citoyen aspirant à acquérir un peu de droit et de liberté, le citoyen espérant à un partage équitable des ressources nationales n’a évidemment pas droit de cité. Ce citoyen n’a aucune importance parce que les armes sont devenues la mesure de valeur. Ce citoyen peut être bafoué dans ses droits les plus élémentaires et ne bénéficier de rien dans la gestion des ressources souveraines nationales systématiquement pillées par un clan, on peut alors aller de chaos social et à des crises sempiternelles sciemment entretenues parce que ce citoyen n’à aucune valeur sous ce pouvoir de Ouattara.

 

Ne soyons donc pas la génération de la honte ou la honte d’une génération. Non ! Nous ne le serions jamais ! Parce qu’une génération doit demander des comptes en disant Oui à la vie, le reste elle s’en fout, parce que convaincu qu’un jour il fera jour…

 DCL-10

De Lepetitfils Da Candy  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens