Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 15:55

 

lepetitfils da candy

Nous, nous avons vu le monarque dirigiste venir et revendiquer notre droit d’aller en enfer, en saisissant le monde par communication.

 

(Aucune personne sensée, en tout cas aucun juriste, qui mérite ce Nom et qui ne met pas son âme de juriste à vendre (juriste y compris les membres du conseil constitutionnel ivoirien juge de la constitutionnalité des lois républicaines) ne peut prouver techniquement et conformément a l’article 75 de constitution de 2000 que cette loi monarchique d’assujettissement du pouvoir législative au pouvoir exécutif dans la gestion des secteurs souverain comme l’économie et le social est une loi conforme a la constitution de 2000. Les dispositions de l’article 75 de la constitution ivoirienne est prescrite dans pas mal de constitution de par le monde mais elles ne visent que le programme de la gestion administrative et de la reforme administrative. Cette loi est monarchique, elle ouvre sur La défenestration de l’économie de ton pays serait désormais l’égalisée par une ordonnance présidentielle et un de ses quatre matins, tu risque de te réveillé pour voir les terres de tes ancêtres entre d’autres mains privilégier comme récompense, grâce a une ordonnance présidentielle. C’est pourquoi un peuple doit savoir voter…

 

La gouvernance par ordonnance présidentielle en matière économique et sociale n’est pas conforme a la constitution ivoirienne de 2000, elle est contraire a la loi fondamentale, Donc anticonstitutionnelle. Le programme visé par les dispositions de l’article 75 de la constitution de 2000 ne peut fonder la gouvernance par ordonnance présidentielle en matière économique et sociale, elles ne peuvent fonder une telle tyrannie dirigiste, elles concernent uniquement les réformes administratives et non des aspects qui touchent à la souveraineté nationale, comme l’économie nationale, qui gouverne les ressources naturelles souveraines de l’état et la vie sociale qui gouverne les problèmes  du foncier rural, et de la cession des terres. « À ce sujet nous attendons l’avis du juge de la constitutionalité des lois qu’est le conseil constitutionnel ivoirien, qui est chargé de: veiller à la régularité des élections, des opérations de référendum, contrôler la constitutionnalité des lois votées par le Parlement ».)


Un regard dans les rétroviseurs du combattant des droits fondamentaux et des libertés individuelles,

82

 Il y a deux (2) ans jour pour jour que  le monde entier « ONU » a d’imposé à la tête de la Côte d’ivoire dans le feu et dans le sang, en commanditant des grossiers mensonges sur le légalisme démocratique, en laissant commettre de quantités d’actions interdites face au droit de l’homme, aux résolutions onusiennes, aux statuts juridiques des États, aux conventions de guerre. Tous violés à volonté pour soutenir un absolutiste délinquant, un dirigiste criminel. Un soutien ferme à un carriériste pathologique, sans précédant qui à et fait preuve de cynisme, de barbarisme, d’obscurantisme depuis le 24 Décembre 1999, en passant par septembre 2002 jusqu’au mois fatidique de avril 2011 dans l’arène politique ivoirienne et tout cela avec le sourire du renard libre dans le poulailler libre, le renard hallucinant dans le poulailler halluciné.

 

C’est le pire des gaffes de l’histoire des démocraties et de l’humanité que l’ONU à fait en côte d’ivoire lors de la validation des résultats de l’élection présidentielle 2010. La règle édicter au sud coréen CHOI par l’ONU était de faire tomber GBAGBO mort ou vif avec son régime au nom de la responsabilité de protéger et du devoir d’ingérence humanitaire, pour installer un pouvoir docile tailler sur leur mesure ». ALASSANE OUATTARA s’est tromper de discipline il aurait créé une secte nébuleuse obscurantiste et criminelle avec succès et demeurer le gourou éternel de sa secte ténébreuse et criminel, sa conception archaïque du pouvoir d’état saute aux yeux. Le rôle de gourou sectaire lui ira comme un gant.

 

 

Aujourd’hui la dictature d’un dirigiste sanguinaire est a la tête de notre pays la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny et au sommet de la hiérarchie de l’état de côte d’ivoire, le dictateur dirigiste sanguinaire ne s’est pas fait entouré par des grands commis de l’état, mais bien par des courtisant plus soucieux de leurs carrières que du bien public, aussi par une foule de citoyens monarchistes dans l’âme et par culture atavique, sa majorité parlementaire vient de le consacrer monarque, ainsi il est impossible de bâtir une vrai république avec des citoyens peu ou pas conscients de la relation dialectique qui doit exister entre l’Etat et le citoyen. Des citoyens peu ou pas au fait des droits et obligations qui sont les leurs. Alors il devient  illusoire de vouloir installer un Etat de droit, d’où inutilité d’espérer d’une paix social, là où derrière une république de façade se cache un système dirigiste criminel et absolutiste délinquant de fait et un dirigisme criminel aveuglé par le pouvoir d’état. Dans ce cas, s’il n’y a pas de régulation et de contestation soutenue, dans la société commune, c’est une démocratie de façade qui s’installe…

 

 –* démocratie de façade parce qu’elle serait fragilisée à l’extrême par l’élément tribal, ethnique, régional, religieux et autres intérêts mafieux.  

 

-* Démocratie de façades parce que la complaisance serait toujours présent lors du choix des gouvernants chargé de la gestion des deniers publics.

 

–* Démocratie de façade parce que la corruption à grande échelle « ou la me-gestion généralisée » serait toujours au rendez –vous dans les différents sphères de l’Etat dirigé par un dirigisme criminel et un absolutisme délinquant qui veut tout le pouvoir sans distinction.

 

-* Démocratie de façade parce que le pseudo –magistrat suprême lié à telle ou telle puissance extérieur auprès desquelles en contre partie du soutien effectif ou promis il reçoit directive et mot d’ordre.

 

-* Démocratie de façade, car le combat pour le développement intégral de tout citoyen et de tout homme demeurerait un simple slogan ventiler par le dirigiste pour arrivé a ses fins.

 

-* -Démocratie de façade enfin parce que les libertés individuelles et les droits fondamentaux élémentaires du citoyen et de toute personne humaine sont toujours loin d’être garantis dans les faits dans notre pays. Et notre pays désormais macchabéen ne semble inquiéter personne.

 

« La sphère politique, l’espace public encore moins le pourvoir d’Etat ne sont pas des plantations du Père d’une meute de ballons de Basket, « BLÄ BLÄ BLÄ » d’une camarilla de la Rencontre Des Ripoux piloté par un dirigiste criminel aveuglé par le pouvoir d’état, qui n’est pas prêt de se satisfaire des sept milles (7000) morts de citoyens zigouillés sur l’autel de l’acquisition du pouvoir d’état pour faire de quelques uns multimilliardaires dans sa fratrie. Donc il faut avoir le courage de réclamer et revendiquer ce qu’est de droit.

 

Les mesures salvatrices ???

 

1-) quand certains principes fondamentaux du droit international humanitaire sont violés le voile étatique doit être percé faute de quoi les véritables auteurs des ses crimes sont assurés de l’impunité, au Non de la détention du pouvoir d’état.

 

2-) Il faut que les actions politiques qui gardent les hommes politiques inférieurs et l’autre supérieur soit complètement et pour toujours discréditées et abandonnées,

 

3-) Il faut que toute politique qui crée des citoyens et des sous-citoyens dans notre pays la Côte d’Ivoires soit bannie.

 

4-) Il faut que la couleur politique de quelqu’un n’est plus de signification que la couleur de ses idées novatrices.

 

5-) Il faut que les droits humains basiques soient garantie d’une manière égale pour tous, sans attacher d’importance à la couleur politique et à l’idéal sociétale défendu, sans différenciation aucune « ethnique, tribale, communautaire, régionale, « nord-sud et est-ouest etc.. »

 

6-) Il faut que ces valeurs deviennent une réalité incontournable dans notre pays la Côte d’Ivoire, sinon les rêves d’une paix durable et pérenne, d’une stabilité sociale sans lesquels il y a point de développement, d’une citoyenneté commune qui permet de gérer politiquement et d’une gouvernance conforme à la moralité internationale voulu par notre père FELIX HOUPHOUET BOIGNY, hélas la paix et la stabilité demeureront une illusion pour la Côte d’Ivoire, un objectif recherché mais inatteignable pour notre pays,

 

7-) Il faut que les citoyens ont le courage de parler comme les citoyens libres et égaux en droit civil et politique de nos dirigeant ivoirien, dirigeants, qui doivent accepter par conséquent la contradiction d’idées, et la confrontation des arguments autour de la chose public et l’opposition philosophique et idéologique, tant qu’il n’en sera pas ainsi dans notre pays ,la Côte d’Ivoire ne connaîtra jamais la paix sociale pérenne comme sous le père FELIX HOUPHOUET BOIGNY.

 

8-) Il faut que la pluralité des conceptions politiques et sociétales et les positions idéologiques morales soient une réalité manifeste et soient considérer comme un enrichissement, au cas contraire les guerres civiles continueront à peuplé le présent et l’histoire de notre pays la Côte d’Ivoire,

 

9-) Il faut que la tolérance et le respect des différences ethniques, communautaires, tribales, et régionales « sans ouest-est et nord-sud » d’autrui soient accepter par tous comme règle de la vie en commun et baliser par des normes de régulations sociales acceptées par tous, nous éviteront les millions de morts à l’avenir.

 

10-) Il faut que la politique ivoirienne ait pour substrat le respect des règles démocratiques et du droit universel, pour permettre d’obvier d’autres crises et crimes plus graves dans l’avenir.

 

11-) Il faut que les partis politiques ivoiriens soient des outils citoyens d’intelligences collectives, pour transformer l’expérience concrète de chacun en une stratégie nationale commune d’ensemble et que cette stratégie nationale commune d’ensemble pour l’avenir reste permanente, enracinée, irriguée, revitalisée, inspirée par la réalité concrète du vivre en commun, le tout évoluant dans un immense espace national policé dans lequel espace national policé se reconnaissent et se battent démocratiquement à la loyal ceux qui n’envisagent pas le débat et le combat démocratique sous la forme d’une guerre civile opposant deux armés rivales et ennemis juré.

 

12-) Il faut que si la côte d’ivoire doit être au rendez-vous de la démocratie moderne du 21e siècle qui banni à jamais l’usage des armes dans l’arène politique, certains comportements anti-démocratiques sont à bannir avec ses supports qui sont des hommes politique absolutistes qui se nourrissent de l’obscurantisme et le fondement de cette démocratie doit impérativement être le droit dans toute sa rigueur, dans toutes sa rigidité légale. Avec des citoyens qui respectent les règles de la convivialité, sources d’harmonies sociales.

FHB-copie-1

 Voici la solution pour la côte d’ivoire de FELIX FOUPHOUET BOIGNY.

Laurent-Gbagbo Alassane-Ouattara

Pour connaitre l’autre, il faut se connaitre soi-même d’abord. Aujourd’hui personne ne reconnait qui est l’autre en côte d’ivoire, sinon on aurait jamais zigouillé sept (7000) ivoiriens sur l’autel de l’acquisition du pouvoir d’état, pouvoir qui appartient par essence au peuple souverain duquel sont issus les sept (7000) citoyens zigouillé sur l’autel de l’acquisition du pouvoir d’état. Agbô !!!

16

Par Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne exilé politique de force

lepetitfils da candy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens