Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 12:38

gourou et adepte

SIX MILLES (6000) morts et après moi j'impose la force des armes pour gouverner

 

 

 

 

(Mes derniéres tribunes dates de avril 2012 sur ses blogs) MERCI

 

 Le communautarisme criminel et mafieux Alassanéen est mortifère, périlleux et chaotique

 

source: www.dacandylepetitfils.over-blog.com

www.lepetitfilsdacandy.webnode.fr

 

(Mes derniéres tribunes dates de avril 2012 sur ses blogs) MERCI

Da candy lepetitfils

  LEPETITFILS Da candy leader de la légitimité citoyenne « en exil forcé»

Contact: article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

 

 

Alassane Ouattara est un communautariste criminel

 

 

Alassane Ouattara est un communautariste criminel qui a su récupérer une frustration faite a une communauté non pas nordiste, mais une communauté crée de toute pièces « des grands boubous » pour se hisser a la tête de l’état de côte d’ivoire kidnapper avec les armes internationales des intérêts mafieux par ce communautariste carriériste pathologique en mal de dynastie et de royauté et a la recherche de biens matériels pour assouvir un vieux dessein atavique de domination sociopolitique par le bien matériel en espérant effacer un passé atavique peut glorieux et une histoire généalogique qui balaie tout orgueil.

 

 

 

Et Oui comme il est de principe que le lien social est politique, ce Mauritano-Voltaïque qui n’a aucun lien de rattachement avec le pays « la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY » qu’il voulait conquérir ne pouvait que se permettre tout même à marcher sur les corps de six milles « 6000 » citoyens dont trois milles « 3000 » citoyens pour la seule période postélectorale. « Alassane puisancy à mâgnî dê » Nous dit-t-on, non tu es borné, tu es une vache de citoyen qui ne pense qu’a manger. SAFROULAYE !!! Donc citoyen ! Voici décrit ici ci-dessous succinctement et de façon litote le communautarisme criminel trouvaille de ce Mauritano-Voltaïque avec lequel il veut te conduire au chaos social sempiternel

 

 

Le communautarisme criminel et mafieux Alassanéen est mortifère, périlleux et chaotique

ado- les morts sont morts yafohi

Petit-fils d'immigrés Mauritanien en Haute Volta vendeur de tapis aux Naba du Burkina Faso, drôle de nordiste ivoirien

 

 

 

Le communautarisme désigne la tendance au sein des États-Nations à privilégier les règles en vigueur au sein de catégories particulières au détriment de la règle commune. Il marque donc une rupture dans la tendance séculaire à la résorption des particularismes au profit de « communautés de citoyens » fondées sur des institutions et un projet politique commun et non plus des croyances religieuses ou une « identité », raciale ou culturelle.

 

 

Ce communautarisme ne se confond pas avec la reconnaissance de tels particularismes, inévitables et nécessaires dans nos sociétés mouvantes. Il représente une tentative politique d’utiliser ces particularismes contre d’autres groupes et/ou contre l’appartenance à une société nationale unifiée.

 

 

Sa vogue actuelle relève incontestablement d’une « bulle » politicard, dont l’enflure prélude peut-être à l’éclatement. C’est un « sujet de société » facile pour les politicards. Le thème est porteur en ce qu’il rencontre la réelle inquiétude du public face au délitement du lien social. Pour autant, l’écrasante majorité des habitants des pays développés n’aspirent qu’à fondre leurs différences dans une société homogène, où l’origine, la religion ou la préférence sexuelle ne concerneraient que l’ordre privé.

 

 

 

Nous pensons que le communautarisme est un véritable problème. D’abord parce que sa promotion par les politicards et les élites mangecrates est plus qu’un hasard : c’est une stratégie de domination. Ensuite parce que, le poison est à effet lent. Même modestes, les symptômes de communautarisme sont inquiétants pour l’avenir. Et Enfin parce que, si nous quittons les frontières des terres de nos ancêtres, les guerres communautaires ravagent le Moyen-Orient, les pays ex-socialistes, l’Afrique...

PR FRCI1(1)

Pour ces raisons, il ne suffit pas de dénoncer l’escroquerie intellectuelle des sociologues-communautaristes de salon et des journalistes intéressé qui promeuvent le communautarisme, il faut également en montrer la logique sociale et le péril réel qu’il recèle.

 

 

Le danger du communautarisme dans nos sociétés tient à sa propension à s’étendre et entraîner toute la société dans les affrontements dont il se nourrit. Par ailleurs le défaut d’analyse sociale de nombre de républicains les conduit à aggraver le processus.

 

 

Cette communauté dite nordiste qui n’est basée ni sur la nation souveraine, ni sur la terre ancestrale commune, ni sur la religion atavique commune, du moins dans sa forme actuelle revendication de rattrapage, ni sur les intérêts matériels commun, mais sur une identité de situation, sociale dite opprimée pourrait être un lien véritablement d’affection, de culture et d’entraide sélective.

 

 

Soulignons bien l’essentiel de cette réflexion : les communautés, comme n’importe quelle représentation raciale ou ethnique, n’existe pas : c’est un fantasme. Mais ce fantasme va prendre corps par le conflit lui-même. À partir de là, les individus concernés ne peuvent qu’incorporer à leur identité cette communauté de situation.. Dans un second temps, de belles âmes viendront prêcher la « tolérance », la « coexistence », le « respect de la différence » sans s’apercevoir que le contenu même de leurs arguments entérine la configuration « ethnique » qui peut certes se stabiliser temporairement, mais porte en elle les camps et les prétextes des conflits futurs.

286856 le-nouveau-premier-ministre-ivoirien-jeannot-ahousso

Un premier ministre sans pouvoir reel, un paravant justificatif de validation democratique

 

 

Ces communautés cantonnent leurs revendications à l’obtention de privilèges sélectifs divers, d’exceptions juridiques ou d’exigences culturelles folkloriques. Donc incapables d’unifier une société complexe mêlant des populations d’origines diverses et confrontée au défi de restaurer sa souveraineté nationale sur les puissances économiques extérieurs, ces communautarismes s’analysent avant tout comme des instruments des intérêts extérieurs pour égarer les peuples dans des guerres intestines les uns contre les autres qui ne connaîtront que des vaincus segmenté.

 

 

Ces communautaristes nouveaux qui tirent leur parcelle de pouvoir et leurs ressources politiques de l’identification à une « communauté factice » ont tout à gagner de l’exacerbation des conflits sociaux. Ce ne sont pas nécessairement des cyniques ni des escrocs mais aussi des carriéristes pathologiques en mal de dynastie et de royauté a la recherche de biens matériels pour assouvir un vieux dessein atavique de domination sociopolitique par le bien matériel en espérant effacer un passé atavique peut glorieux: le double bind du tourbillon communautariste propulse au premier rang ceux qui en expriment le mieux la logique de chaos social, de différenciation ; les fanatiques de ce communautarisme de rattrapage ont le vent en poupe au contraire des prêcheurs plus modérés pour un tous ensemble dans une nation une et indivisible garantissant liberté dans tout les sens et justice juridique et sociale pour tous.

RHDP.jpg

La spirale communautariste sélectionne des dirigeants pour qui l’affrontement est au cœur du projet politique et le chaos au cœur du projet social. Les autres apparaissent comme mous, vulnérables, méprisables et finalement restent sur les bas côtés du mouvement social, témoins impuissants ou renforts de la dernière heure de la guerre communautaire inéluctable.

 

 

L’État a alors renoncé à son rôle, il hurle avec les méchants loups, le ministre de l’Intérieur ethnicise, communautarise, les faits divers et assure la promotion de chaque horreur pour mieux installer le climat de terreur. Les journalistes soutien intéressé, pour l’amour de l’audimat crédules, le plaisir d’étaler leurs bons sentiments manipulateurs et leur mépris des communautés dangereuses, en rajoutent dans le spectacle et la promotion du sordide. L’ordure des uns sert de faire-valoir de celle des autres et bonjour la violence de masse.

masse-popu

Un peuple marthyrs ne dort jamais éternelement et quant il se reveil s'est en état de débilité avancé

 

 

 

À qui profite le crime, en effet ? À tous ceux dont la haine communautaire éclipse les inavouables besognes, ces carriéristes pathologiques en mal de dynastie et de royauté a la recherche de biens matériels pour assouvir un vieux dessein atavique de domination sociopolitique par le bien matériel en espérant effacer un passé atavique peut glorieux. Et vive les bêtes en cage qui s’entredévorent sous l’œil goguenard des gardiens indifférents.

 

 

À l’évidence ici nous forçons le trait à dessein pour mettre en évidence un danger de destruction sociale qui, bien entendu, rencontre des obstacles et des contre-tendances.

 

 

« Le communautarisme criminel et mafieux pour se soustraire au cycle de la violence qu’il enclenche, le pouvoir cesse de se montrer dans sa vérité nue qui est dominations, intimidation et crime, et substitue à l’usage direct de la force physique armée un notre système intellectuel de justification et de dédouanement. Le discours dominateur devient alors par l’intimidation et le crime une forme d’action dominatrice. Loin d’avouer sa véritable nature criminelle, il distrait l’attention collective des citoyens et la détourne vers des objets sophistiqués de légitimation inaccessible à tous les citoyens.

0c6147d 0 dosso

Des Dozos armé par OUATTARA dit nordistes tout feu tout flamme qui exproprient les propriétaires terriens partout dans le pays notamment a l'Ouest

 

 

C’est le début d’une histoire cruelle où l’empire des choses ne vaux que par le don de sa vie, où le règne ne peut qu’équivaloir à la gloire et à l’honneur, où tout n’est qu’initiation et révélation que par le sang qui coule. En cet instant, la nécessité de la bravoure citoyenne se dilue dans l’énoncé civil du politique, la guerre, la bravoure, la mort et le sang se lient à la paix sociopolitique, aux stratégies politiques de sauvegarde du pouvoir, à la parole donnée et au droit. Et vive la dictature, le despotisme, la tyrannie et le chaos social sempiternel. Donc a vos coups de pieds bien administré au cul de ce pouvoir communautariste de Alassane Ouattara,citoyen !!! Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue, citoyen !!! »

 

 

Mais aussi cette forme d’action dominatrice n’en constitue pas moins une menace, de par sa place dans les stratégies de la politique communautariste et sa dynamique cumulative ; la conscience démocratique du peuple peut sombrer dans la désespérance sociale et se pulvériser dans les affrontements communautaires sempiternels. Ici désigner le péril n’est pas prononcer un pronostic sur sa réalisation, mais se donner les moyens de le contrer avec une ligue citoyenne conscientisée pour le droit, la liberté, la démocratie, et l’état républicain de droit.

 

Parce que les groupements intermédiaires entre l’État et les individus n’ont pas tous vocation au communautarisme. Certains d’entre eux au contraire maillent la société de rapports de réciprocité et de complémentarité sans rapport avec la vocation de l’État. Cette dernière vertèbre une société étendue, l’unifie par des règles de liberté et l’égalité, des codes juridiques et morals et des procédures démocratiques communs.

82

Mais l’administration rationnelle qu’il constitue est trop lointaine et générale pour suffire au contrôle social ni organiser dans le détail la complémentarité des rôles ni enfin gratifier les individus d’une identité sociale achevée renforcent la société et la protègent des tendances aux conflits mortifères.

En revanche les « communautés » deviennent pernicieuses dès lors qu’elles enserrent les individus dans des relations privilégiques exclusives, qu’elles fragmentent la société en sous-ensembles communautaires prétendant à l’autosuffisance.

 

 

Les sous cultures nationales, les religions, les groupes « ethniques », régionaux ou sexuels appartiennent parfois à cette seconde catégorie. Parfois seulement, car ces communautés contribuent au maillage des liens sociaux. Mais ceci à condition que la force de l’État souverain et de la culture commune contienne leur influence sur leurs membres, que leur domaine de compétence soit sévèrement borné pour prévenir la dynamique centrifuge qui s’en emparerait en d’autres circonstances. Les rapports entre elles et avec l’État s’apparente à un jeu démocratique de contre-pouvoirs, qui permette à leurs membres à la fois de participer à leur dynamique socialisatrice, et d’y échapper lorsque celle-ci se dresse contre l’existence de la société comme ensemble intégré.

 

 

Lorsque ces conditions s’affaiblissent, le rapport se modifie entre le national et le communautaire — imperceptiblement d’abord, dans la mesure où les routines nationales survivent aux circonstances qui les ont formées. Mais peu à peu des événements imprévus, ou le « prosélytisme » obstiné d’entrepreneurs politiques désireux d’exploiter à leur profit l’affaiblissement des institutions communes, activent la dynamique communautariste. Plus elle se développe, plus l’absence de résistance est manifeste, ce qui encourage encore les dirigeants « communautaires ». Petit à petit la fragmentation s’affirme comme le nouveau « sens de l’histoire », les élites quittent le service du bien commun pour celui de leur « communauté » d’adoption. C’est toute l’histoire de la Yougoslavie post-titiste, triste symbole de la destruction d’une nation en construction par le communautarisme mafieux et criminel.

assemblee nationale.7

Le parlement automate (Flêkê-Flêkê) d'enregistrement de la Rencontre Des Ripoux, creusset avéré d'ignares politiques

 

 

 

Au-delà des indignations de commande qui ponctuent chaque apparition de la bête immonde qu’est le communautarisme, il faut identifier le terreau du mal qui peut conduire a la violence de masse, faute de quoi les meilleures intentions continueront à paver l’enfer de l’escalade communautariste des carriéristes pathologiques en mal de dynastie et de royauté a la recherche de biens matériels pour assouvir un vieux dessein atavique de domination sociopolitique par le bien matériel en espérant effacer un passé atavique peut glorieux et une histoire généalogique qui balaie tout orgueil.

 

 

En dehors de la critique intellectuelle que nous menons ici, la seule réponse citoyenne et militante au communautarisme est dans la réactivation des enjeux sociaux et nationaux. La réaction légitime face aux dégâts des intérêts extérieurs qui soutiennent le communautarisme doit se détourner des « ennemis » de substitution que crée le communautarisme, et se reporter sur les seuls enjeux susceptibles de re-stabiliser l’ordre social.

 

 

La ligue citoyenne pour les droits fondamentaux, les libertés individuelles collectives, la réconciliation nationale entre tous y compris entre hommes politiques, la restauration d’un état fort et d’un état républicain de droit et la reconstitution de l’État détruit par le communautarisme carriériste pathologique en mal de dynastie et de royauté a la recherche de biens matériels pour assouvir un vieux dessein atavique de domination sociopolitique par le bien matériel en espérant effacer un passé atavique peut glorieux et une histoire généalogique qui balaie tout orgueil.

 

 

Donc a vos coups de pieds bien administré au cul de ce pouvoir communautariste de Alassane Ouattara,citoyen !!! Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue, citoyen !!! »

 

 

LEPETITFILS Da Candy leader de la légitimité citoyenne « en exil forcé»

Da candy lepetitfils

Contact: article9et14duh_article3ctun@hotmail.fr

 

 

source: www.dacandylepetitfils.over-blog.com

www.lepetitfilsdacandy.webnode.fr

 

 

(Mes derniéres tribunes dates de avril 2012 sur ses blogs) MER

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens