Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2023 2 07 /03 /mars /2023 05:06
Lepetitfils : Dans une démocratie d’un état républicain de droit, un gouvernant de l’entité sociale « état » qui travail est avant tout un serviteur de l’intérêt général. Les privilèges et avantages qui lui sont accordés ne peuvent être justes et légitimes, que lorsqu’il y a une contrepartie en termes de services justes et équitables rendus à la nation, à la société commune dans son organisation collective, sans exclusive, sans aucune politique absolutiste de confiscation du pouvoir d’état, dans une société de stabilité et de paix réconciliée avec elle-même.

Lepetitfils : Dans une démocratie d’un état républicain de droit, un gouvernant de l’entité sociale « état » qui travail est avant tout un serviteur de l’intérêt général. Les privilèges et avantages qui lui sont accordés ne peuvent être justes et légitimes, que lorsqu’il y a une contrepartie en termes de services justes et équitables rendus à la nation, à la société commune dans son organisation collective, sans exclusive, sans aucune politique absolutiste de confiscation du pouvoir d’état, dans une société de stabilité et de paix réconciliée avec elle-même.

*- Chronique « Kouma » : Dans un Abîme sociale on crie fort «parler-écrire » et on tend l’oreille « écouter-lire ». 

*-Notons pour le décor, qu’en politique la défense d’un idéal sociétal, ne peut se faire que dans la grande constance, dans l’intransigeante flexible qui plie mais ne rompe jamais. Aussi sans infléchir, jusqu’à l’adhésion totale du peuple souverain à l’idéal et jusqu’à l’obtention de l’idéal sociétal défendue. Ici la grande référence universelle est Nelson Mandela, 30 Ans de prison, sans regarder derrière sa préoccupation était visible  à l’horizon

*- Une haineuse logique infernale de fossoyeurs de la démocratie pluraliste et d’anti-stabilité et d’anti-paix.

Depuis le coup d’état réussi de 1999 et celui manqué de 2002, transformé a la Rébellion armée, jusqu’en 2011, la politique ivoirienne ne cesse de pondre des politicards arrivistes renégats, renifleurs de Bouffe, qui voltigent de montagnes à montagnes, d’espace claniques à n’espaces claniques a la recherche de bouffe, la Bouffe, rien que la Bouffe, tout pour la Bouffe, même la malbouffe y passe Gloutonnement. Elle ne cesse «la politique ivoirienne» de produire des mange-mils saisonniers, nihilistes et iconoclastes dans l’âme, a la recherche de champs abondants propices et capables de résoudre leurs soucis de ventres. Ce Mal sociétal est né en même temps que la LC_CRS alors dénommée «GRJH : groupe de réflexion de jeunes Houphouët-istes» en 1994. Ce Mal a appris à marcher entre 1994 et le 24 décembre 1999, avant de prendre du poids entre 2000 et 2011, et de s’affirmer comme une véritable force du Mal en politique par la suite, jusqu’à ce jour. Donc redisons qu’en politique le but impératif de la création de tous partis politique et de mouvements politiques, est d’accéder au pouvoir suprême d’état et de l’exercer conformément aux droits et libertés démocratiques. En politique donc, les règles et doctrines imposent le respect de ce but initial et le respect scrupuleux du CHEF gyroscope, sans lesquels, il n’a pas de pouvoir d’état à conquérir, parce qu’impossible dans un capharnaüm kafkaïen. C’est pourquoi en dehors des politicards arrivistes renégats renifleurs de Bouffes et les mange-mils saisonniers nihilistes et iconoclastes dans l’âme, qui volent aux gré des odeurs de Bouffes « même la malbouffe », les Ambitieux légitimes qui croient fermement en leurs étoiles articulées a des convictions fortes restent imperturbables dans leurs moments de disgrâce, de turbulences, et de vaches maigres, la lourdeur de leurs croyance philosophiques les permet de résister aux tempêtes des besoins de ventres, par l’expression forte des convictions, l’intransigeance des idées, quand la conjoncture est misérable.

 Donc, disons-nous que l’appartenance idéologique, philosophique, doctrinale et politique peut être comparée à l’esprit d’équipes nationales, dans le sport, un peu comme le foot, le hoquet, ou base-ball, ou servir est le prix a payé pour avoir été formé dans un chenil. C’est pourquoi nous souhaitons que l’aube revienne dans le champ de vision des déserteurs de la vraie philosophie atavique Houphouët-ienne. Et que l’aube, les indique la voie de l’intelligence politique, cela a défaut de l’indispensable politique de la sagesse Houphouët-ienne. Qui mène à l’anéantissement de la «guerre» fratricide rémunéré, programmée, orchestrée savamment par la Bâtardise, hybride, et débridé qu’est l’anti-Houphouët-iseme sous couverture de l’ Houphouët-isme. Qui ne les achète que, pour une lutte fratricide d’autodestruction et d’auto-extermination. Pour que cette rencontre rêvé à l’aube soit un outil d’intelligence citoyenne collective pour transformer l’expérience concrète de chacun en une stratégie d’ensemble, et de faire en sorte tous ensemble que cette stratégie d’ensemble, reste permanente, enracinée, irriguée, vitalisée, inspirée par la réalité concrète de la vie citoyenne au quotidien. Ainsi pour pouvoir obvier la culture politique qui veut que la politique transcende les combats politiques loyaux et les débats politiques discursifs ouverts, pour s’inscrire dans une logique obscurantiste de guerre civile opposant 2 armées rivales qui ne pensent qu’à s’exterminer mutuellement, au terme d’un combat glauque sur un tapis visqueux ou les coups de poignards dans les dos sonnent les victoires. Hélas ! D’où également la propension quasi mécanique d’une meute de bouffes-tout arides et soudards, qui ne songent qu’à japper au mollets des citoyens libres, et à assimiler toute opinion dissidente à belligérance de guerre, en conséquence à la harcelé, la persécuté, la criminalisé, la Fasciser.

Une meute broyeuse de droit et liberté qui veut que sa valorisation passe par la négation d’autres appartenances

Bon ! Ces politicards achetés qui enfourchent volontiers les grands chevaux mercantilistes et ploutocratiques, armés jusqu’au ventre, sont des suicidaires et leurs panurgisme moutonnier dénote, non seulement le ridicule et l’insensé, mais aussi de la bassesse des ambitions mercantiliste et pécuniaire, au mépris de l’intérêt général de la totalité sociale souveraine. Oui, quand est-ce que les nuages  et brouillards ventrocratiques qui empêchent ses fichus bouffe-tout, de voir, vont-ils se dissiper pour laisser la place aux réels sociétaux et les montrer le chemin de leurs chenil d’origine ? Quand est-ce que, le soleil de la sage réalité tangible du moment va-t-il se lever dans leurs rayons de visions, pour qu’ils sachent que nous ne vivrons qu’une accalmie qui  précède l’orage, d’une élection chaotique, parce que bâclée ?  Quand est-ce que la lumière salvatrice du gyroscope indicateur de l’intérêt général de la totalité sociale souveraine, va-t-elle les éclairer sur le droit chemin et les emmener à terminer avec la politique honteuse du ventre rémunéré dans les caisses publiques de l’état, dans les poches des contribuables ivoirien ? Savent-ils ces ventrocrates que le peuple aux aguets, les observent, enfermer qu’ils sont dans leurs politiques nombrilistes de faiseur de couillonnade ? Soutenus par une démocratie de façades et un processus électoral des nais politiques, qui exige toujours des têtes plus hautes décapité a terre comme Ballon de Foot ?

D’où ces questions pertinentes : Quand est-ce que, ces éléphanteaux qui envi désormais les comportements des Boucs du désert, vont-ils refuser de suivre la marche aventurières mortifère, vers le précipice abyssal, devant lequel leurs acheteurs affairistes mafieux, ont conduit notre totalité sociale souveraine, mal piloté ? D’où il n’y a plus de route ? Que la seule route empruntée ne peut mener qu’au chaos de l’acculturation, de la dénaturation, et de la désocialisation ? Ne trouvent-t-ils pas, ces fichus labradors lamentablement égarés, que leurs acheteurs au service d’une couillonnade de  Rassemblement-cooptation mercantiliste des bouffes-tous, nous annonce une société qui ressemble à une assemblée inconsciente d’individus, sans repère moral, sans doctrine, sans idéologie et sans racine sociale réduit à suivre la direction du vent et incapable de réactions citoyennes, de protestations légitimes ? Parce que confinés dans un train d’enfer et de damnation au couleur ivoire piloté par des fanfarons, des truands, des malhonnêtes, des voleurs, des sans foi ni loi ; tirant à huer et à dia pour leurs propres ventres et pour leurs propres intérêts égocentriques. Une peuplade politique broyeuse de droit, de liberté, qui veut que, la valorisation de l’absolutiste, totalitaire passe par la négation d’autres appartenances socio-politico-électorales ?

La légitimité citoyenne, (LC_CRS) vous plaint, messieurs et mesdames les achetés et les acheteurs..

Donc, qui veulent construire, une société et arène politique peuplé et piloté par une cohortes lamentables de politicards Alpinistes, soumis de façon seigneuriale à l’absolutisme totalitaire dans l’âme, qui ne désespèrent pas d’accaparer le destin de la nation ivoirienne pour le plier à leur seule exigence égocentrique et clanique. Faire tout pour garnir la table des convives nocturnes de deniers publics reste le premier souci. Ils appartiennent, ces acheteurs-là, à une certaine race d’hommes politiques mafieux, assoiffés de pouvoir, Adorateur de Dieu l’argent et fous de notoriété sociopolitique. Oui, des politicards carriéristes pathologiques et arrivistes renégats, qui ne reculent devant aucune catastrophe pour assouvir leur dessein. Et se faisant, ils n’accordent aucune importance à la démocratie, au nom de laquelle trop de sang innocent a été versé en côte d’ivoire depuis 1999. Surtout ils n’aiment pas admettre s’être tromper a la tête pays. Par ce qu’au sommet de la hiérarchie de l’état, le magistrat suprême, n’est pas entouré par des grands commis de l’état, mais bien par des cooptés achetés et courtisant plus soucieux de leurs carrières que du bien public. Soutenu par une foule d’acclamation très minoritaire moins de 10% de monarchistes dans l’âme environ, sans plus, dans la totalité sociale, qui n’aspire qu’à vivre en paix réelle.

Leur prétendue réhabilitation de la politique par la ploutocratie hermétique, c’est-à-dire être nantis ou riche pour mériter de la politique, a pour but ou visée unique, la division sur la base d’un nouveau socle de valeur social, qu’est devenu Dieu l’argent. Donc, diviser pour gommer et dégommer toutes les différences politiques, par le rachat-cooptation monnayable, y compris l’exode électoral vers d’autres circonscriptions électorales des brigades aveugles de soutiens rémunérées. Ce qui se situe au-dessus de fraude électorale pour s’avéré être un manifeste trucage électoral, «une véritable chambre à Gaz d’extermination des droits civiques du citoyen ». Ce qui ne fait que confirmer la Fin de la politique de l’évolution sociale, initiée et instaurer par Félix Houphouët Boigny, l’abdication de la politique face à toute vision libre des choses, Bref l’allégeance de la politique face aux besoins du ventre et face à la force matérielle de l’absolutisme totalitaire, donc, la soumission de la politique aux exigences mercantilistes, et l’évolution de la politique sur une voie désespérante avérée de régression sociale. Donc, il est clair que, nous devons nous méfier de la conversion de notre société humanisme solidaire, à la ploutocratie absolutiste et totalitaire, qui est de par la force de l’argent l’unificatrice des balisés, terrains électoraux pluralistes, et qui est toujours ressortissante du panurgisme moutonnier. La LC_CRS vous plaint messieurs et mesdames les achetés et les acheteurs. Elle plaint le façonnage de notre société en une république de façade, qui apporte à la bassesse de vos ambitions perverses d’acheteurs, de nouvelles chaines de divisions pour régner et résolument inscrit dans la logique infernale de fossoyeurs de démocratie pluraliste et électorale.

*- L’Anticipation des perspectives d’avenir meilleur dans le temps pour notre nation souveraine une et indivisible.

Bon ! N’ont-ils pas compris cela, ces déserteurs aveuglés par les joies éphémères de la satisfaction des raisons uniques de ventres ? Surtout qu’il s’agit d’absolutisme totalitaire, fossoyeurs de la démocratie, et artisans des fraudes électorales ? Quand est-ce que ces déserteurs  comprendront qu’ils n’auront aucun bonheur définitif, que sauf si, il est partagé avec la totalité sociale souveraine ? Et que les Bétons et le goudron à sources d’endettement n’expliquent pas développement, évolution et progrès social ? Oui, la LC_CRS, « Mouvement d’utilité citoyenne, doublement centriste, républicaine sociale, Houphouëtiste enragée et d’un éclectisme hautement assumé, vous plaint fichus messieurs et mesdames achetés et acheteurs. Parce que vous êtes, l’incarnation incontestable d’un mal sociopolitique. La LC_CRS, vous plaint messieurs et mesdames achetés et acheteurs. Parce qu’il est constant de par le monde qu’une machette mal tenue peut blesser grièvement celui qui l’utilise. Et c’est Pareil pour l’outil démocratique, qui mal exploité peut tuer les principes coutumiers et règles universelles, les droits inaliénables et les libertés individuelles. Oui, nous espérons des politicards arrivistes renégats renifleurs de Bouffe, qui voltigent de montagnes en montagnes, et des mange-mils saisonniers nihilistes et iconoclastes dans l’âme, que sur la voie de l’aube indicateur, nous, nous rejoignons à nouveau, tous citoyens libres, avec la politique comme jeu de représentativité nationale, avec voie d’accès le peuple non-traumatisé et soucieux du devenir de la côte d’ivoire.

Autrement dit, tous soucieux d’une paisible anticipation des perspectives d’avenir de la côte d’ivoire de demain. Donc, unie, solidaire, synergique, de combattre tous ensemble, soudé et rafistolé dans les mêmes rangs pour un avenir meilleur de notre chère Patrie, la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny une et indivisible. Se faisant qui s’affirmerait ainsi plus que jamais paisible, évoluant vers et autour des perspectives d’avenir consensuelle-ment pensées, solidairement retenues. Donc à chaque rencontre entre nous à l’aube et afin d’éviter de faire recouler le sang citoyen au terme des élections devenues jeux, et d’ainsi obvier les crises sociopolitiques et ne plus retomber dans le même travers politiques de chaos, chacun de nous donnera son avis, pour que nous parlementons sans tabou sur l’avenir commun de notre chère Patrie jusqu’au lever du soleil. Voici l’idéal ! Si jamais cette sage option ne rencontre pas l’agrément des déserteurs de la voie d’intérêt public et d’intérêt général pour des raisons de ventres ou pour les Bouffes qu’ils auront déjà Bouffée a la table de convives mafieux, qu’ils s’asseyent donc, avec leurs acheteurs, autour de la malbouffe, exposer sur la table des convives mafieuses, avec dans leurs mémoires la côte d’ivoire d’abord, et se rassasient bien à leurs convenance, ensuite rassasier, qu’ils se ressaisissent, afin de jeter l’arme de la division pour régner, et venir à notre rencontre à l’aube, tous citoyens libres sur le chemin de l’intérêt de la totalité sociale souveraine, de l’intérêt public, et de l’intérêt général, qui ne se divise pas, qui ne se sectionne pas, et de la recherche inlassable parfois ingrate de la paix et de la stabilité sociopolitique et pour l’anticipation d’une perspective d’avenir meilleur dans le temps pour notre nation souveraine une et indivisible.

*- La PROSTITUTION politique « Tout-Tout-Yâ politiques » qui consiste qu’à ne se soucieux que du prix a payé.

Et alors, nous dirons tous ensemble ce jour-là, Non ! Non ! Et non ! A la guerre fratricide, quelques soit son mode de manifestations, au tour de la chose publique, et entre ivoiriens de tous bords, pour que vive l’union fraternelle de tous égaux, indépendamment des richesses, au mépris des castes biologiques, en dépit des intérêts politiques et au mépris des besoins de ventres. Chacun fort de ses convictions politiques, fort de son idéologie politique, fort de sa philosophie politique, sans cooptations-achats, nous irons tous, à l’Olympiade démocratique discursive, à la conquête libre, de l’adhésion du peuple souverain libre, ultime détenteur du pouvoir dans un état républicain de droit et sa procuration électorale aussi libre et souveraine, aux termes des élections parfaitement organisées, par un corpus électoral bien agencé et protéger par un bloc de normes juridiques, de grands principes universels, et règles coutumières, sous l’égide d’un organisme électoral totalement indépendant, Autonome et Apolitique, qui produira des résultats inattaquables, par tous les compétiteurs tenus loin à l’écart du centre des décisions électorales dans leurs QG de campagnes, les yeux et les oreilles tendus vers l’organisme électoral imperturbable. Le ou les compétiteurs mauvais perdant qui oseront crier a un but de la main-de-Dieu validé systémiquement, doit entendre «Hé ! Toi-là ! Ou Hé vous-là, foulez-le-camp là-bas » le match est terminer, c’est fini !!! Agbô !!! Oui, la LC_CRS porte plainte devant le peuple souverain ivoirien régulateur suprême, ultime détenteur du pouvoir d’état, au terme de ce « KOUMA » réquisitoire, qui appelle sans détour une sentence de sanction démocratique et populaire de la politique du ventre menée au mépris de l’intérêt général, de de stabilité et de la paix de messieurs et mesdames les achetés et les acheteurs, qu’est le Boycott des élections à venir non-balisées consensuelle-ment.

Peut-être d’aucuns trouverons-là dans ces «KOUMA» du désespoir, Non ! Tout sauf ça ! Même si l’espoir est le désespoir surmonté, ou pour d’autres  un Rêve ? Bon ! Soit, mais nous commençons à faire exister ce rêve, s’il en est un. Pour qu’il soit instauré a jamais dans les réalités sociopolitiques de notre pays. Bon ! C’est notre souhait de toujours. Mais, ces politicards qui enfourchent les grands chevaux mercantilistes et ploutocratiques armés jusqu’au ventre, le souhaitent-ils ainsi face aux besoins du ventre ? Et se faisant refuser de suivre les acheteurs et les cooptations mercantilistes, dans l’aventure funeste et mortifère vers le précipice abyssal, devant lequel leurs acheteurs ont conduit notre totalité social mal piloté, d’où il n’y a plus de route, dans une république de façade, qui apporte à leurs acheteurs de nouvelle chaines de divisions pour pouvoir régner, et résolument inscrit dans une logique infernale de fossoyeurs de la démocratie et de la fraude électorale qui s’en suit. N’ont-ils pas compris que cela ces déserteurs aveuglés par les joies éphémères de satisfaction des raisons uniques de ventres ? Quand est-ce que ces déserteurs  comprendront qu’ils n’auront aucun bonheur définitif que sauf si il est partagé avec la totalité sociale souveraine. Nous en redoutons, puisque la PROSTITUTION politique « Tout-Tout-Yâ politiques » qui consiste qu’à ne se soucieux que du prix a payé ou que tout doit avoir un prix, a pris fermement pied dans notre pays et va perdre la politique ivoirienne et partant le fonctionnement légal et normal la société ivoirienne.

*- Régler le système avant les élections, qui seront de véritable Olympiade démocratique discursive sans Haine.

Quand un homme politique d’un parti politique de l’opposition prétend quitter son parti politique de l’opposition parce qu’il a vu le parti au pouvoir travailler, cela certifie trois faits indéniables : 1 Cet homme politique avait adhérer à son parti initial sans aucune conviction idéologique et politique, 2)- Cet homme est en réalité un n’opportuniste « salade de lagune qui voyage au gré des courants d’eaux», sans repères, sans visions, sans projets, surtout il est incapable de travailler et ne connait même pas l’acception du mot travail et ignore tout du but de la création d’un parti politique. 3)- t Et Cet homme, de même que pour son premier parti qu’il quitte, il va adhérer au parti au pouvoir sans aucune conviction idéologique et politique, il est en quête de profit, il est incapable de travail, il vient suivre une tutelle pour laquelle il ne sera même pas un Appoint en quoi que ce soit. Puisque le travail à la tête d’une entité sociale « état » ne se mesure pas uniquement par l’apport du bien matériel, ce travail ne vaut que par le service qu’il rend l’entité sociale gouvernée, donc, à l’homme, aux citoyens, et a la société dans son organisation et dans son liens social qui est éminemment politique. Ce travail n’en jamais pour fixation unique l’embellissement de l’espace de vie et la recherche de l’enrichissement illicite au mépris de toute morale humaine, pour être de jungle. Aussi un gouvernant d’une entité sociale « état » qui travail est avant tout un serviteur de l’intérêt général. Les privilèges et avantages qui lui sont accordés ne peuvent être justes et légitimes, que lorsqu’il y a une contrepartie en termes de services justes et équitables rendus à la nation, à la société commune dans son organisation collective, sans exclusive, sans aucune politique absolutiste de confiscation du pouvoir d’état, dans une société de stabilité et de paix pérenne réconciliée avec elle-même.

Bon ! D’autres ont dit dans ce pays que les Bœufs se promènent ensemble mais qu’ils n’ont pas le même prix, soit, Mais diantre ! Donc, qu’on laisse les bergers propriétaires de Bœufs de fixé les prix. Que les Bœufs de labour ne se contentent pas d’un éphémère Broutage ou bouchée d’herbe, comme leurs prix. Sinon les bergers risquent de sortir les gourdins et les bâtons, sinon les long épées ou sabres. Ce qui ne présagerait pas la stabilité politique et la paix sociale. Et surtout un Bœuf de labour connait toujours son chemin de retour vers son enclos d’origine. Et il va toujours en laissant la comptabilité des dégâts à son propriétaire. Donc, nos œuvres politiques doivent être conformes à l’idéal de stabilité et de paix sociopolitique. Bon ! Puisqu’il est de notoriété universelle, qu’’il en va de la médecine comme de la politique, qu’il n’y a pas de bon remède sans un juste diagnostic, donc, le diagnostic, posée ci-dessus, revoilà nos remèdes, conditions de participations aux élections. Donc, disons-nous qu’il nous faut un corpus d’organisme électoral, qui puisse mettre tout le monde en confiance, et tous les acteurs politique d’accord. Pour enfin obtenir, une vraie réconciliation nationale entre les acteurs politiques ivoiriens d’abord et entre la composante de la totalité sociale avant les majeures bonnes élections. Qui seront de véritable Olympiade démocratique discursive sans Haine, ou les discours creux déconnectés de la réalité, aurons réponses dans l’urne.

*- La LC-CRS ne conduira jamais son mouvement de citoyens libres à un agencé trucage électoral programmé.

Donc, un organisme électoral fiable :  En tenant compte que  les obligations relatives aux élections démocratiques relèvent de quatre grands principes : 1) l’exigence de tenir des élections honnêtes 2) l’exigence fondamentale relative à la primauté du droit et des règles coutumières universelles, et l’engagement de l’état «entendu  les gouvernants» à prendre les mesures requises pour remplir ces obligations et protéger les droits et les libertés,  3) l’exigence procédurière, centrée sur le processus électoral à proprement parler,  et 4) les droits et les libertés individuels. Mise ensemble, ces exigences orientent une démarche de l’évaluation des élections qui est fondée sur les droits de la personne humaine, ou l’homme est la centralité absolue de tout le système électorale, au mépris des intérêts politiques. Il  faut que les arbitres ne soient d’aucune équipe en compétition et totalement dédouanés de partisannerie. Ainsi se faisant, nous pourrions obvier impérativement que, le rêve d’une paix durable et pérenne, d’une stabilité sociale sans lesquels il n’y a point de développement, le respect de la volonté d’une citoyenneté commune qui permet de gérer politiquement, et une gouvernance conforme à la moralité internationale voulu par Houphouët Boigny, ne demeurent pas une illusion pour la Côte d’Ivoire, un objectif inlassablement recherché mais inatteignable pour notre pays, la côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny. 

Donc,  nous redisons ici encore qu’en l’absence, d’Une commission électorale Autonome et Apolitique, qui gèrera librement tout le système électoral, sans aucune interférence de qui que ce soit, et qui s’adjoindra librement tous les expertises quelles qu’elles soient.*- 2- qui nommera librement des Juges des élections impartiaux « conseil constitutionnel judiciaire ». 3- Qui procédera à un Découpage électoral équilibré sous les conseils et expertises des spécialistes qu’elle s’attachera. 4*- Qui fera une identification claire et un enrôlement fiable des électeurs légaux, et dotera GRATUITEMENT tous les citoyens majeurs de pièces d’identités en vue de leurs participations aux processus électoraux, en proscrivant énergiquement les acquisitions frauduleuses de nationalités et du droit de votes. 5*- Donc, qui produira une liste électoral consensuelle et fiable, sans transports, transferts, ou mutations de brigades de soutiens dans l’espace électoral national, et conforme à la démographie nationale d’un pays de « 30 Millions d’habitants » *-6- Qui fixera une Condition claire d’accession à la candidature aux postes électifs de représentations nationales, pour qu’ils résultent tous, Sénateurs y compris du suffrage Universel Direct, et qui veillera que le lien de rattachement social et territorial des candidats soit très solide*- 7- Qui se procurera des Instruments électoraux fiables et les modes de scrutins adaptés*- 8- qui exigera de l’état, des normes juridiques de régulation sociale et de régulation électorale conforme aux normes et  standard internationaux coutumiers, pour le bon fonctionnement juridico-politique de son organisme, etc ». Qu’en politique, la vraie, il n'est d'autre moyen de fonder la légitimité démocratique d’un pouvoir d’état que de faire partager à l'ensemble des citoyens libres, la conviction que leur volonté s'exprime à travers les représentants qu'ils se sont librement choisis.

Oui, dans un système réellement démocratique, d’un état républicain de droit, les grands principes universels, et les règles coutumières veulent que, le gouvernement soit confié pour un temps à des hommes bien élus par leurs concitoyens dans le respect de la neutralité de l’organisme électoral. Dans ces conditions, si le pays est content d’eux, il les maintiens au pouvoir ; s’il n’en est pas content, il les change, sans bruit, sans violence par la seule force du suffrage universel Direct. Et lorsqu’on contourne cette réalité tangible par des questions saccadées qui paraissent impropres à la saine pratique démocratique et électorale, l’Animosité du rapport de force supplante la démocratie et le jeu électoral. On entre alors ainsi, dans un système obscurantiste partisan et mafieux. Oui, dans un système électoral confisqué, partial, mafieux, érigé en organisme de trucage, ou les participations aux élections ne peuvent rien changé, pour l’évolution vers une vie socio-politico-démocratique paisible respectueuse des droits et des libertés, on n’arrive à se débarrasser d’un pouvoir violeur impénitent des droits, qu’au moyen de KOUMA, de toujours KOUMA en espérant réveiller les consciences citoyennes et populaires vers une organisation électorale fiable. Oui, notre peuple, la terre de nos ancêtres vit un moment de crise sociale historique sous l’emprise d’un changement politico-économico-social dramatique non-maitrisée, dont l’ivoirien doit œuvrer sans relâche, pour empêcher, qu’il ne tourne à de nouvelles tragédies politico-sociales gouverné par les armes impies. Donc que, la légitimité citoyenne, LC-CRS ne conduira jamais son mouvement de citoyens libres à une agencée trucage électoral de démocratie de façade ou des mascarades d’élections bâclées, aux résultats connus d’avance. MOUK ! Jamais de la vie. Citoyens libres de tout engagement sur ceci nous avons KOUMA au mépris du ventre. Que la nature protège la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët Boigny, Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

*- UN KOUMA de Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens