Lepetitfils : Nos vœux en 2023 tremplin électoral de futures élections est que Dieu d’Abraham maudit à jamais tous : Les matraqueurs des libertés. Les broyeurs des droits de l’homme et de la démocratie. Les annihileurs des espérances du peuple en un avenir meilleur. Les destructeurs des aspirations légitimés des citoyens vertueux. Les zélateurs enfarinés des droits civils et politiques. Les fossoyeurs de la démocratie qui veillent délibérément à diaboliser toutes opinions opposantes, tendant vers la vraie réconciliation nationale, vers le consensus politique au terme d’un sincère dialogue républicain
Oui, qu’ils soient tous maudit à jamais par Dieu d’Abraham. Voilà !
La côte d’ivoire est au travail, le pays va bien, dit-t-on ? Avec le mépris ostensible pour les positions opposantes et le refus hautin du Dialogue politique, du Consensus au tour de la chose publique, de la Légalité et de la Transparence dans l’ordre du public, qui peuvent certainement obvier toute possibilité de future crise postélectorale et de futur chaos social en perspective. Or en réalité notre pays s’enfonce à jamais dans le chaos socio-électoral sempiternel, d’année en année pour se trouver actuellement devant un précipice abyssal. Il n’y a plus de route avec le pouvoir attrape-tout, panier à serpents-scorpions et ses séides enfermé contre le monde réel, dans un rassemblement compromissoire de bouffe-tout.
Donc, nos vœux en 2023 tremplin électoral de futures élections que Dieu d’Abraham maudit à jamais tous : Les matraqueurs des libertés. Les broyeurs des droits de l’homme et de la démocratie. Les annihileurs des espérances du peuple en un avenir meilleur. Les destructeurs des aspirations légitimés des citoyens vertueux. Les zélateurs enfarinés des droits civils et politiques. Les fossoyeurs de la démocratie qui veillent délibérément à diaboliser toutes opinions opposantes, tendant vers la vraie réconciliation nationale, vers le consensus politique au terme d’un sincère dialogue républicain et vers toute politique, qui a pour aboutissement la cohésion nationale et l’harmonie intercommunautaire. Aussi qui ringardisent donc, toute parole citoyenne légitimes, ou tout simplement dissonante. Les auteurs de manœuvres d’obstructions a des mots fondateurs de civilisation dans l’arène politique ivoirienne et de la barbarie politico-électorale attrape-tout. Qui n’accordent aucune importance à la démocratie, au nom de laquelle trop de sang innocent a été versé en côte d’ivoire de Félix Houphouet Boigny. Oui, qu’ils soient tous maudit à jamais par Dieu d’Abraham. Voilà !
A la légitimité citoyenne « LC-CRS, mouvement d’utilité citoyenne, doublement centriste, républicain social, Houphouët-iste enragée, et d’un éclectisme assumé » notre sacerdoce de parolier du citoyen est tout sauf un simple jeu de rôle régulateur de routine, ou une simple réaction sentimentale de citoyen dégouté. Oui, nous, revendiquons une rupture mentale, entre la réalité sociale et le rêve hallucinant que nous font caresser des aventuriers politicards, donc, une sécession entre le poids de ce qui est et tout ce qui peut exister pour le bien commun. Nous, œuvrons à ouvrir le regard commun vers l’avenir et tous ensemble revendiquer que non seulement, un processus électoral Zéro-morts est possible, mais qu’aussi que grâce à un processus électoral qui repose sur les grands principes internationaux et au respect strict des lois impersonnelles, qu’une citoyenneté commune dans un vivre en commun paisible est possible, au prix de l’action citoyenne synergique, assidue et désintéressée.
Car cette citoyenneté commune dans un vivre en commun paisible, est la terre sur laquelle on bâtit les empires les plus stables, les plus harmonieux et les plus paisibles, au terme d’une authentique perspective d’alternance sociopolitique conçus par la totalité sociale souveraine. Avec pour préoccupation première, le progrès social pour tous, qui commence par l’homme « l’être humain mit au centre du débat socio-politico-économiques ». Tout homme, donc, un progrès qui ne laisse aucun citoyen au bord de la route du développement socioéconomique. Et qui fait de tous les aspects de la vie humaine strictement régie, par les valeurs que l’humanité s’est donner, la valeur fondamentale sur laquelle doit être construite toutes sociétés, toutes politiques, toutes économies, tous développements, toutes relations entre citoyens de tous bords, entre personnes d’origines diverses et toutes relations entre nations souveraines. Nous resterons comme toujours à l’œuvre de ce sacerdoce de parolier du citoyen en 2023 n’en déplaise, à ceux proposé à être maudit par Dieu d’Abramam.
Pour que là où les confessions ont annihilé la politique et le politique. Là ou la laïcité universelle groggy grommelle malgré elle, parce que torpillé et qui bourdonne dans les corde d’un ring glauque et visqueux sur lequel, elle ne peut descendre que vaincue, par tous les chaos sociaux qui ont pris leurs racines dans notre pays, la en côte d’ivoire de Félix Houphouët Boigny, qui est désormais le lieu de prédilection de tous les crânes brûlés du monde. Les djihadistes en se signalant au Nord sur la terre de nos ancêtres, à la recherche d’un terreau fertile n’ont pas voulu manqué à l’appel, en pensant peut être ne plus se dépaysés en côte d’ivoire. Ou, Hier pas lointain, les parfums biens odorants du dôlô, du bandji blanc, du tchapalo, du koutoukou, bien fermentés auraient pu les dissuadé les djihadistes, a s’intéressé de la Nation ivoirienne laïque, ou depuis la nuit des temps toutes les croyances quelles qu’elles soient se côtoient allégrement dans le respect des différences religieuses ou de croyances quelles qu’elles soient.
Surtout, ou coutumièrement ou le Bidon de Bandji-Blanc côtoie le Céri-Dagâ, et se congratulent, dans le respect mutuel, comme deux camarade de la citoyenneté commune. D’où, le droit de tout citoyen commence là où s’arrête le droit des autres citoyens. Dans l’assiette de l’état de côte d’ivoire alors républicain de droit. D’où, la côte d’ivoire a besoin de régulation sociopolitique d’abord. Aujourd’hui, il y a plus a pensé pour la côte d’ivoire, que des agissements carriéristes protecteurs des intérêts électoraux arrivistes, mafieux et égocentriques. Il y a plus à résoudre que des bassesses nihilistes et renégates politico-judiciaires, protectrices des intérêts mercantiliste mafieux et égocentriques, pour positionné les piranhas et les sangsues d’une appartenance attrape-tout et bouffe-tout, au bout des veines nourricières de la société commune. Afin, pour diriger comme un monarque du golf arabique. Avec le soutien intéressé, mais ferme des puissances extérieurs, au mépris du droit et du réel. Dans des pratiques archaïques porteuses de périls pour leurs auteurs et pour la totalité sociale.
Il faut contre vent et marrée, bon an mal an une démocratie réelle comme fondement de l’état de droit et de la République, où la raison resterait le vecteur de l’action sociopolitique, d’où la politique, la vraie ! serait de dissuader le peuple gouverné, serait convaincre le peuple et serait persuader les citoyens libres. Donc, nous allons persévérer à toute épreuve dans les mêmes positions et insister dans les mêmes discours, persister tant que la situation restera la même et dans la pire des situations au risque de notre vie physique. En espérant obtenir une société, où les hommes «tout être humain», d’horizons diverses et les citoyens ivoirien vivront selon le droit et les règles de notre seule raison d’être des humains. Une société stable, cohérente, harmonieuse, paisible, plus que jamais unie au tour de la nation dans l’exaltation de la diversité solidaire.
Nous y avons souscrit et nous y demeurerons. Donc, nos vœux en 2023 tremplin électoral de futures élections que Dieu d’Abraham maudit à jamais tous : Les matraqueurs des libertés. Les broyeurs des droits de l’homme et de la démocratie. Les annihileurs des espérances du peuple en un avenir meilleur. Les destructeurs des aspirations légitimés des citoyens vertueux. Les zélateurs enfarinés des droits civils et politiques. Les fossoyeurs de la démocratie qui veillent délibérément à diaboliser toutes opinions opposantes, tendant vers la vraie réconciliation nationale, vers le consensus politique au terme d’un sincère dialogue républicain et vers toute politique, qui a pour aboutissement la cohésion nationale et l’harmonie intercommunautaire. Aussi qui ringardisent donc, toute parole citoyenne légitimes, ou tout simplement dissonante. Les auteurs de manœuvres d’obstructions a des mots fondateurs de civilisation dans l’arène politique ivoirienne et de la barbarie politico-électorale attrape-tout. Qui n’accordent aucune importance à la démocratie, au nom de laquelle trop de sang innocent a été versé en côte d’ivoire de Félix Houphouet Boigny. Oui, qu’ils soient tous maudit à jamais par Dieu d’Abraham. Voilà ! Sur ceux, Citoyennes ivoiriennes et citoyens ivoiriens ! Bonne et Heureuse année 2023 a tous… Que la nature protège la cote d’ivoire de Félix Houphouët Boigny, Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et sociale pour tous.
De Lepetitfils Da Candy leader de la légitimité citoyenne.