Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 18:17
Le premier ministre Justin Trudeau.

Le premier ministre Justin Trudeau.

« Apres les tirs groupés de l’opposition Canadienne »

Le Canada va accorder le statut de résident permanent à 90 000 étudiants et travailleurs étrangers présents sur son territoire et qui ont notamment aidé à soigner des malades pendant la pandémie, a annoncé mercredi le ministre de l’Immigration.

La mesure doit permettre au Canada d’atteindre son objectif d’accueillir plus de 400 000 immigrants en 2021 et de compenser la chute du nombre de personnes accueillies en 2020.

Le programme, en vigueur à partir du 6 mai, s’adresse aux travailleurs ayant au moins un an d’expérience au Canada dans le domaine de la santé ou une profession jugée essentielle, ainsi qu’aux étudiants étrangers y ayant obtenu un diplôme d’études supérieures ces quatre dernières années, a dit le ministre Marco Mendicino lors d’une conférence de presse.

 

Comme dit : La mesure doit permettre au Canada d’atteindre son objectif d’accueillir plus de 400 000 immigrants en 2021 et de compenser la chute du nombre de personnes accueillies en 2020, en raison de la pandémie et de la fermeture des frontières.

 

La pandémie a mis en lumière l’incroyable contribution des nouveaux arrivants. Ces nouvelles politiques permettront à ceux qui ont un statut temporaire de planifier leur avenir au Canada, de jouer un rôle clé dans notre reprise économique et de nous aider à mieux reconstruire », a déclaré M. Mendicino.

 

« A noter que : l'opposition veut faciliter l'accès au statut de résident permanent. Près de 50 000 personnes venues s’installer au Québec ces dernières années attendent depuis longtemps une régularisation de leur statut administratif. Il faut pourtant disposer du statut de résident permanent pour acheter un logement, changer facilement d’employeur ou voyager hors du pays. Un groupe de défense de ces immigrants, soutenu par les partis d’opposition, demande aux gouvernements québécois et canadien de s’entendre pour régler cette situation ».

 

*- Les tirs groupés de l’opposition Canadienne.

 

(*- 1 « La mauvaise gestion par le gouvernement libéral du système d’immigration est inacceptable. Une citation de : Erin O'Toole, chef de l'opposition officielle à Ottawa »

*- 2 C'est inhumain, ce n'est pas respecter la dignité des gens que de les laisser dans le noir et l'incertitude. Le ministre Mendicino doit mettre son poing sur la table. Une citation de : Alexandre Boulerice, député du NPD »

*- 3 Derrière l’obsession de la CAQ pour la réduction des seuils d’immigration, il y a des milliers de personnes qui travaillent et contribuent activement à notre société, et qui voient leur destin mis en suspens, avec toute l’anxiété que cela génère dans leur quotidien. Une citation de : Andrés Fontecilla, porte-parole de QS en matière d'immigration)

*- 4 Avec l'immigration qui est gérée par deux gouvernements, c'est bien facile de remettre la responsabilité dans la cour de l'autre. Mais ça tombe sur le dos d'honnêtes personnes, ajoute Catherine Fournier.

*- 5 On oublie trop souvent que, derrière des dossiers, il y a de vraies personnes, des familles, des histoires humaines. Ça m'arrache le cœur. La CAQ met peut-être des bâtons dans les roues, mais ces délais, ce n'est pas nouveau, rappelle-t-elle.

(AFP.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens