Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 15:18
LEPETITFILS : Un système politique cynique de jongleurs alpinistes politiques réuni dans un Rassemblement des détourneurs des deniers publics, est déterminé à jamais de se servir du pouvoir d’état pour contraindre et vaincre le peuple, au lieu de le convaincre. Il ne sait que faire d’un mécontentement de la population et d’une abstention électorale de plus de 80% aux élections. Il a donc déjà schématisé un plan compromissoire de conservation du pouvoir d’état pour l’échéance de 2020, qui dévoilera ses secrets a la derrière minute. Les armes feront reste.

LEPETITFILS : Un système politique cynique de jongleurs alpinistes politiques réuni dans un Rassemblement des détourneurs des deniers publics, est déterminé à jamais de se servir du pouvoir d’état pour contraindre et vaincre le peuple, au lieu de le convaincre. Il ne sait que faire d’un mécontentement de la population et d’une abstention électorale de plus de 80% aux élections. Il a donc déjà schématisé un plan compromissoire de conservation du pouvoir d’état pour l’échéance de 2020, qui dévoilera ses secrets a la derrière minute. Les armes feront reste.

*- « Les jeux ivoiriens des alpinistes indécrottables et des jongleurs invétérés ballon aux pieds. »

 

Alassane Ouattara la présidentielle de 2020 qui se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 ? Bon ! Avec le parti RHDP les alpinistes et jongleurs ripoux ne doivent plus rien à personne. Ni au PDCI de Félix Houphouët Boigny avec à sa tête Henri Konan Bédié, ni au RDR de Georges Djéni Kobina Kouamé « FAMA » passé dans l’oubliette, ni au FPI de Laurent Gbagbo qui a transcender la constitution à partir de 2002 pour la paix, surtout au terme d’une candidature peu catholique. Ni à SORO Interface Chapeauté à la tête des mangoustes grognardes en débandades après un forfait retranchées à Bouaké sous l’œil d’une mafia, qui s’est autoproclamé rebelle pour couvrir ce que le monde entier connaissait. Cap donc sur la présidentielle de 2020 qui se passera bien et pour que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050. Oui, nos alpinistes indécrottables et nos jongleurs invétérés, parti de la montagne RDR de Georges Djéni Kobina Kouamé « FAMA », pour la montagne FPI de Laurent Gbagbo, pour arriver à la montagne PDCI de Félix Houphouët Boigny avec à sa tête Henri Konan Bédié, en bons alpinistes impassibles et en jongleurs endurcis,  il convient avec le soutien de quelques misérables parachutes de tenter un atterrissage dans la cour des grands partis politiques en 2020. Mais ici la corde est usée et devenue trop raide, la cassure est inévitable dans un espace jonché de rochers anti-alpinistes, les dégâts restent a évalué à l’atterrissage, de quoi a craindre pour les culs. BRAVO !!! Mais puisse que la côte d’ivoire va mal, très mal même, nous, il nous faut alerter et dénoncer au risque de déplaire aux joueurs des jeux ivoiriens des alpinistes indécrottables et des jongleurs invétérés. 

 

Parce que nous sommes conscient que les sociétés humaine progressent non pas de façon linéaire, mais par fracture aussi imprévisible que le tremblement de terre. Donc nous soutenons ici au risque de déplaire à ce qui ne comprendra pas le sens de notre recherche inlassable parfois ingrate de l’ordre social et de la paix sociale, qu’un système politique cynique d’alpinistes politiques, dans un Rassemblement des détourneurs des deniers publics, est déterminé en côte d’ivoire de se servir du pouvoir d’état pour contraindre le peuple souverain. C’est pourquoi depuis 2011 la côte d’ivoire va mal très mal même. Oui ! Depuis 1994 « front-républicain », en passant par le 24 décembre 1999, « révolution des œillets », pour arriver aux 18-19 septembre 2002 « coup d’état manqué transformé en rébellion », jusqu’au 11 avril 2011 date du kidnapping post-électoral, la côte d’ivoire est habilement entrainer petit à petit dans un engrenage fatal. Comme un homme emporter par la violence de la puissance du courant de l’eau du fleuve, qui se noie petit-a-petit, tout en faisant des mimiques désespérées vers la gueule du crocodile. Et surtout qui s’essaie intempestivement de rassurer les observateurs de la vie politique ivoirienne, en faisant des mimiques désespéré comme tout allait bien, qu’il est un grand nageur. Alors que le prédateur crocodile, imperturbable attend, sans aucun doute possible son festin sadique, pervers et macabre en 2020.

 

La côte d’ivoire est sous l’emprise d’un système politique archaïque, mafieux, de jongleurs alpinistes, qui divise pour régner ou pour exister et qui se nourrit du chaos social, qui crée une insécurité criante à cette fin et qui entretien une instabilité sociale manifeste qui se raffermis hermétiquement de jour en jour sur tout le pays. Ce système jongleur d’alpinistes politiques, a déjà rependu volontiers la boue dans l’arène sociopolitique ivoirienne avec un rassemblement de ripoux politiques, en prélude des élections de 2020. Et sauf miracle, tout le monde politique, tous les honnêtes citoyens et tous les hommes politiques seraient obliger à y patauger dans cette boue en 2020 et ensuite pour s’entendre dire d’une voix sournoise insistante, à l’endroit de tout cet ensemble sali, regardez les, ces gens-là, comment ils sont sales, allez crever en enfer fichus sales mecs. Oui ce système politique cynique de jongleurs alpinistes politiques dans un Rassemblement des détourneurs des deniers publics, est déterminé à jamais de se servir du pouvoir d’état pour contraindre le citoyen et pour vaincre le peuple, au lieu de le convaincre. Il ne sait que faire d’un mécontentement général de la population et d’une abstention électorale de près de 80% aux dernières élections. Il a donc déjà schématisé un plan compromissoire de conservation du pouvoir d’état pour l’échéance électorale de 2020, qui dévoilera ses secrets a la derrière minute en mettant tout le monde, cooptés et adversaires devant les faits accomplis.

 

Dès lors quoi qu’il advienne les fusils seront là au nom d’une victoire fabriqué, pour continuer de se servir, au lieu de servir le peuple. Oui la présidentielle de 2020 se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 dit-t-on. Oui, Alassane Ouattara veut la présidentielle de 2020 qui se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050. Tout l’anguille est dans la phrase « la présidentielle de 2020 se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 ». Ce qui signifie que le processus électoral doit être conforme au mode opérationnel qui légitime sa conservation du pouvoir d’état, qui traduit son point de vue, qui réalise son vœu de confiscation du pouvoir d’état. La phrase d’Alassane Ouattara « la présidentielle de 2020 se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 », édicte une élection à ses conditions à lui, à sa manière à lui et qui respecte les desseins compromissoires de son rassemblement électorale des ripoux détourneurs des deniers publics, crée à cette fin à lui. C’est ça « la présidentielle de 2020 se passera bien et que le RHDP soit au pouvoir jusqu'en 2050 ». Si vous n’avez pas compris c’est la politique d’une concrétion du moi et jamais la convergence vers les autres qui ne comptent manifestement pas dans ce processus électoral hybride et cadenassé. Ici Alassane Ouattara ou la terre brulée en côte d’ivoire est la règle dans l’arène politique ivoirienne. Le schéma stratégique actuel du pouvoir d’Alassane Ouattara consiste à ne rien céder au mépris du droit et en dépits des règles qui est en parfaite conformité avec celui de 1999-2002 à 2011, ou la mesure de valeur sociale est resté les fusils en côte d’ivoire.

 

Donc point de dialogue avec les autres appartenances politiques, point de consensus avec l’opposition autour de la chose publique y compris les élections démocratiques. Moi ou rien, ma condition ou rien. Tout le pouvoir d’état confisqué entre les mains d’Alassane Ouattara et son clan signifie que la présidentielle de 2020 se passera bien, très bien même, parce que le contraire appelle le diktat des armes dans le feu et dans le sang comme en 2010. Ce qui signifie clairement que l’élection présidentielle de 2020 se joue maintenant pas en 2020 ou il serait trop tard, parce que ça passera de la même manière, avec la même stratégie méprisante, d’alpiniste politique et de jongleurs politicards soutenue par les armes « fusils» et la justice judiciaire troisième pouvoir étatique assujettis sera au rendez-vous de la Validation judiciaire. Le pouvoir d’Alassane Ouattara est sûr de son fait et conscient de son emprise sur la société  ivoirienne. Donc les ivoirien rassembler au sein d’une nouvelle coalition politique ou une nouvelle plate-forme politique opposé au Rassemblement des détourneurs des deniers publics, est l’unique solution salvatrice, l’unique voie de l’espérance pour 2020 et la côte d’ivoire qui est une Terre de l’espérance ne saurait faillir a une de ses vocations premières. « Ivoiriens !  Soyez uni pour la côte d’ivoire même si c’est contre moi » a dit Félix Houphouët Boigny.

 

La côte d’ivoire de Felix Houphouët Boigny, qui a perdu ses repères sociétaux a besoin de sauvetage national, de réglage consensuel synergique et de régulation sociopolitique désintéressée d’intérêt public, tous ensembles. Hormis les mange-crates, dans un Rassemblement des détourneurs des deniers publics, véritables sangsues branché a la mamelle de la pauvre côte d’ivoire de Felix Houphouët Boigny qui s’exsangue. Il nous faut mener une lutte synergique, tous ensembles dans le respect des différences. L’union de tous dans les actions synergiques citoyennes qu’exigent ce changement, pourra permettre à notre pays, de retrouver les repères d’un état de droit, d’une république véritablement républicaine et d’une démocratie moderne, qui cadre bien avec la vie politique et avec la vie publique du 21ème siècle. Donc pour sortir du trou notre pays la côte d’ivoire, nous avons besoin d’un tous ensemble paisible derrière un homme ou des hommes fédérateur quel qu’il soit, dans une désintéressée Coalition de nouvelle alliance politico-électorale dans un processus de fédération de toutes les forces régulatrices pour être le GYROSCOPE DU SOUVERAIN POUR CHANGER notre pays la côte d’ivoire au terme d’une irréversible alternance en 2020 suivi d’une gouvernance transitoire de cinq (5) ans au moins dans une plate-forme avec tous les partis politiques soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire. Que la nature protège la côte d’ivoire de Felix Houphouët Bopigny. Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

 

Un soit-dit en passant : de Lepetitfils. D-C. Leader de la légitimité citoyenne. « Convention du 28 juillet 1951 ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens