Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 16:26
Depuis 2011 la côte d’ivoire va mal très mal même. C’est pourquoi nous avons toujours dit et répéter, que tout le monde se libérera en côte d’ivoire ou à partir de la côte d’ivoire par la parole du/au peuple souverain ou bien tout le monde restera prisonnier et/ou prisonnier en puissance d’une manière ou d’une autre en côte d’ivoire. Lutter tous ensemble ou périr chacun de son côté il n’y a  pas deux (2) postulat.

Depuis 2011 la côte d’ivoire va mal très mal même. C’est pourquoi nous avons toujours dit et répéter, que tout le monde se libérera en côte d’ivoire ou à partir de la côte d’ivoire par la parole du/au peuple souverain ou bien tout le monde restera prisonnier et/ou prisonnier en puissance d’une manière ou d’une autre en côte d’ivoire. Lutter tous ensemble ou périr chacun de son côté il n’y a pas deux (2) postulat.

Soit-dit en passant: De Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Eh bien oui, Alassane Ouattara a roue libre doit être proclamé gagnant pour les élections à venir y compris 2020, donc point de consensus politique, point de dialogue politique et point d’équilibrage systémique. Pour que les hommes politiques ivoiriens partent à des élections démocratiques propres comme les sportifs vont aux compétitions sportives, avec la certitude qu’ils peuvent gagner, comme ils peuvent perdre. Dans une côte d’ivoire stable, cohérente, harmonieuse, paisible et de l’exaltation de la diversité solidaire. Une côte d’ivoire de la différence acceptée par tous. Une côte d’ivoire de toutes les variances légitimes, qui admet l’hétérogénéité des sous cultures nationales. Une côte d’ivoire largement ouverte sur le monde. Que non ! Alassane Ouattara doit être proclamé vainqueur maintenant et en 2020.

La côte d’ivoire est sous l’emprise d’un système politique archaïque, mafieux, fermé hermétiquement a toutes ouvertures  des jeux politiques et un système peuplé de jongleurs alpinistes qui se nourrit du chaos social, qui crée une insécurité criante à cette fin. Et qui entretien une instabilité sociopolitique manifeste qui se raffermis aussi hermétiquement de jour en jour sur tout le pays. Ce système jongleur d’alpinistes politiques, a déjà rependu volontiers la boue dans l’arène sociopolitique ivoirienne en prélude des élections de 2020, avec une compromission. Et sauf miracle, tout le monde politique, tous les honnêtes citoyens et tous les hommes politiques seraient obliger à y patauger dans cette boue en 2020 et ensuite pour s’entendre dire d’une voix sournoise insistante, à l’endroit de tout cet ensemble sali, regardez les, ces gens-là, comment ils sont sales, allez crever en enfer fichus sales mecs. J’ai « Alassane Ouattara a gagné les élections, afin d’emprisonné tout ce qui bouge 2020.

C’est pourquoi, il faut éviter la division dans la lutte de reconquête de la paix sociale et du pouvoir d’état a fin de régulation sociopolitique sur une période déterminée. Oui, qu’on se le tient pour dit ; Rien ne se fera dans la division, rien ne sera réussi dans la division, rien ne changera en côte d’ivoire dans la division. C’est en luttant tous ensemble pour l’intérêt supérieur de la nation et pour l’intérêt général, que nous réussirons à restaurer la paix sociopolitique dans notre pays et à conquérir le pouvoir d’état à cette fin. Et ensuite a forgé un état de droit, une stabilité sociopolitique et une paix sociale pérenne en côte d’ivoire. Ou l’ivoirien serait libre de faire la politique et aller dormir chez lui sans craindre d’être zigouillé ou d’être embastillé sinon être arrêté.

Oui, Puisqu’on ne se tait pas dans une crise sociale puis s’en sortir par la bonne porte. Donc nous soutenons ici au risque de déplaire à ce qui ne comprendra pas le sens de notre recherche inlassable parfois ingrate de l’ordre social et de la paix sociale, que, la lutte de leadership aveugle est une tare en politique. L’antagonisme partisan autodestructeur de positionnement personnel est un mal en politique. Que dans une société en crise aiguë la division dissolvant est contre-productif.  Que le culte des appartenances idéologiques est périlleux pour une nation en crise « en France la Gauche et la Droite s’unissent pour un idéal pour la France socle de leurs existence dans le concert des nations ».

Or ce sont ces maux qui tiennent la crise ivoirienne armée contre la totalité sociale. En clair l’arène  politique ivoirienne à des tares qui nuisent au bon fonctionnement politique de la société ivoirienne. C’est pourquoi depuis 2011 la côte d’ivoire va mal très mal même. C’est pourquoi nous avons toujours dit et répéter, que tout le monde se libérera en côte d’ivoire ou à partir de la côte d’ivoire par la parole du/au peuple souverain ou bien tout le monde restera prisonnier et/ou prisonnier en puissance d’une manière ou d’une autre en côte d’ivoire. Lutter tous ensemble ou périr chacun de son côté il n’y a pas deux (2) postulat. Que la nature protège la côte d’ivoire de FELIX HOUPHOUET BOIGNY.

Soit-dit en passant: De Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens