Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 14:46
Lepetitfils : Spectacle stupéfiant, la victime d’un Hold-up électoral de 600 000 voix d’électeurs en 2010, taxées de nul, malgré l’authenticité des votes, les trucages sur les procès-verbaux. Oui, horrible spectacle d’auto-liquidation politique à ne manquer sous aucun prétexte en 2020. Qui s’apparente à l’Embrassade volontiers du couperet de la guillotine par le futur exécuté. Ou les brebis victimes amnistiant les loups et les loups refusant de censurer les proies programmées pour 2020. Le mariage de l’Eau avec le Feu, avec la paix comme mouton de sacrifice.

Lepetitfils : Spectacle stupéfiant, la victime d’un Hold-up électoral de 600 000 voix d’électeurs en 2010, taxées de nul, malgré l’authenticité des votes, les trucages sur les procès-verbaux. Oui, horrible spectacle d’auto-liquidation politique à ne manquer sous aucun prétexte en 2020. Qui s’apparente à l’Embrassade volontiers du couperet de la guillotine par le futur exécuté. Ou les brebis victimes amnistiant les loups et les loups refusant de censurer les proies programmées pour 2020. Le mariage de l’Eau avec le Feu, avec la paix comme mouton de sacrifice.

*- Une chronique la goutte d’eau. De Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

 

*- La confiscation du pouvoir d’état, dans un capharnaüm ou tout est permis.

 

La côte d’ivoire est devenue un pays de merde dans le concert des nations civilisées ou un ultralibéralisme prédateur de jungle entretien sciemment et à dessein la crise sociopolitique. Arrivé au pouvoir suite au petit coup d’état tirant et arrachant, qui a duré 11 ans 4 mois, du 24 décembre 1999, date de la révolution dite des œillets, au 11 avril 2011 date d’achèvement du coup d’état par un kidnapping avec les armes internationales des intérêts mafieux des grands usuriers planétaires. Et qui a fait à ce jour sept milles « 7000 » morts continus. Cet ultralibéralisme prédateur de jungle a décidé de tenir toujours une mitraillette à la main, prêt à faire feu sur toute velléité d’alternance démocratique autre que celle qu’il a schématisée pour les élections de 2020 et suivantes. Oui, toujours non satisfait d’avoir zigouillé seulement sept milles « 7000 » ivoiriens sur l’autel de l’acquisition du pouvoir d’état. Ils peuvent logiquement espérer de la confiscation du pouvoir d’état, dans un capharnaüm ou tout est permis. Parce que dans le système mécanique de l’appareil étatique, quand chaque tenant partiel du pouvoir d’état ignore quelle est la logique gouvernementale poursuivie, si ce n’est se remplir les poches, et quel est son rôle réel et précis dans l’architecture gouvernementale ou de gestions administrative, bien qu’instable et confuse, si ce n’est se trouver un espace lucratif d’exploitation, l’esprit de cour devient fou et dangereux. Parce que le renard libre préoccupé de faire de quelques-uns de son clan politique mafieux, de sa fratrie des multimilliardaires, règne en maitre absolu sur le poulailler halluciné. Après tout, dans une nation, si tout est fanfaronnade en politique, si tout est monnayable en politique et si tout se vaut en politique, parce que les armes « fusils » et le bien matériel, même mal acquit sont devenus le socle de valeur sociopolitique. Alors pourquoi des zéros pointés fort des armes n’ambitionneraient-ils pas de confisqué a jamais le pouvoir d’état, qu’ils ont acquis par les armes après un petit coup d’état tirant et arrachant, qui a duré 11 ans 4 mois pour arriver à leurs fins. Le tout aux ordres d’un carriériste pathologique, qui trône désormais sur la côte d’ivoire.

 

*- Chaque portion de la société ivoirienne composite se sent attaqué dans son assisse.

 

Donc quoi de plus normal qu’avec cette situation de culture criminelle, cette culture du confus, cette culture du sadique opaque, cette pratique politique mafieuse de servir la table des convives de deniers public, et de satisfaire aux exigences d’une mafia internationale et de tous ses proches, d’appartenance clanique ou de la fratrie, oui, quoi de plus normal donc quand le ventre devient l’essentiel, puisqu’alors il en résulte logiquement que dans ce troupeau de vaches qui ne demandent qu’à manger, qu’on peut être des zéros pointés et afficher les hautes ambitions étatiques de confiscations mafieuse du pouvoir d’état dans le temps grâce aux armes « fusils » et grâce à Dieu l’argent. Oui, ceci dans une situation sociopolitique où chaque portion de la société ivoirienne composite se sent attaqué dans son assisse juridique, sociale, politique, de liberté fondamentale, de droit inaliénable, par des intérêts mafieux des exploiteurs de la misère de ceux qui font leurs fortunes, maculées de sang citoyen et imbibées de larmes d’orphelins de pères et/ou de mères, suite a une sale guerre d’agression déclenchée en 2002. Et surtout dans une société opprimée de jungle sous un pouvoir ultralibéralisme prédateur, et du chacun pour soi et tout est permis, dans la course effrénée de la recherche criminelle de Dieu l’argent, la force restant au plus forts. D’où on a le droit de tuer pour se remplir ses poches, riche on devient intouchable. D’où chacun est pris par sa différence sociopolitique et réduit à ce à quoi sa spécificité biologique ou confessionnelle le destine ou l’autre n’est plus un frère, même pas un ami, mais un ennemi. Or dans une nation souveraine et dans un état républicain de droit, il convient que l’homme politique ou l’homme public l’emporte sur son appartenance biologique, sociale et religieuse. Que les personnes physiques en politique ne soient une fixation. Que le social prime sur la génétique, que la nationalité prime sur le tribalisme-ethno-communautarisme. Que la citoyenneté commune prime sur le clanisme. Que la laïcité prime sur la confession. Que le collectif prime sur la politique des murs diviseurs dans la société commune. Que l’universalisme prime sur le nationalisme primaire. Et que la société policée prime sur la société du renard libre, dans le poulailler libre, le renard hallucinant, dans le poulailler halluciné congratulant quelques naïfs coqs de la basse-cour consentants au sacrifice générationnel.

 

*- L’orchestration des bassesses politiques claniques pour protéger des intérêts mafieux.

 

Mais le système inhumain ultralibéral de jungle qui trône sur la côte d’ivoire, ou l’état, le tout état accaparé et confisqué dans le temps, mis au service de quelques-uns a pour seul but de faire d’un clan et d’une fratrie, des multimilliardaires grâce aux biens publics, aux ressources naturelles souveraines et au mépris de l’intérêt général obéit au dirigisme économique criminelle, son essence, son substrat, fait de : privatisations des services publics au terme des concussions, de surendettement effréné de l’état en fonction du copinage «dettes par-ci, dettes par-là, dettes toujours, pour faire le lit à l’enfer des ivoiriens de demain », la précarité controuvée et orchestrée à dessein, le chômage massif, l’appauvrissement de la population moins nantis et l’enrichissement en outrance des plus riches. D’où les petits moins nantis sont offert comme bouffe a la table des convives nocturnes mafieuses. Et pour finir, la misère des plus petits, la dégénérescence de la totalité sociale et l’assujettissement de l’état aux créanciers. C’est pourquoi, qu’il y a urgence à instaurer une cohésion nationale, une harmonie communautaire, une stabilité politique, une paix sociale pérenne. Il y a plus grave à résoudre dans notre cher pays la Côte d’ivoire de Felix Houphouët Boigny, à commencer par soldé les crises sociopolitiques qui dure depuis 1999, pour Réconcilier les ivoiriens dans leurs diversités sociales et communautaires qui étaient hier solidaire à toute épreuve. Donc plus important à penser pour la Côte d’Ivoire puisqu’il s’agit de l’avenir de la chère patrie dans le concert des nations. Il y a Vraiment trop à faire, trop à œuvrer, pour l’intérêt général de la société ivoirienne en lambeau, premier d’entre toute les nécessité, la reconnaissance de tous dans leurs originalités absolues à l’intérieur de l’égalité de tous en droit et devoir, que l’orchestration des bassesses politiques claniques pour protéger des intérêts mafieux. Parce que c’est la citoyenneté commune qui permet de gérer politiquement. Et la meilleure de toutes les voies pour y arrivée est, une désintéressée Coalition de nouvelle alliance politico-électorale de tous ensembles, qui transcende tous les rigoristes faux clivages politiques, les appartenances d’intérêt particulier, les antagonismes artificiels et la division dissolvants, pour ne retenir que la côte d’ivoire et l’intérêt général de la totalité sociale. Et ensuite que les appartenances légitimes s’affirment au terme de cinq (5) ans de transition politique régulatrice, au cours des compétitions électorales de 2025 dans l’ordre idéologique des partis politiques ou par appartenance politique.

 

*- Le règlement de compte politique par les armes impies.

Nous avons été un peu déchagriné en voyant une partie du FPI qui n’a pas autre père que Laurent Gbagbo au siège du PDCI de Felix Houphouët Boigny et chez son héritier Henri Konan Bédié. Nous l’avons compris comme l’éveil de conscience d’une génération promis au sacrifice qui devient progressivement une génération consciente du danger pour elle demain. Bravo ! Oui demain ! Sans faute demain ! On sera demain ! Parce que si ? C’est la génération des enfants d’indépendance et suivants, sinon et consorts, qui paieront la note salée demain. Donc aujourd’hui, il nous faut refonder l’ordre social d’humanisme si cher à Félix Houphouët Boigny brutalement interrompu en 2002. Oui, il nous faut refonder cet esprit Houphouëtiste novateur-là ou le dialogue est la solution à tous les problèmes sociaux et entre hommes, soutenu par ce paisible humanisme-là, habité par la place centrale que l’homme, l’être humain devrait occuper dans la société ivoirienne « pas une seule goutte de sang versée ». Cette place humaine-là que l’ultralibéralisme prédateur de jungle criminelle Alassanéen lui a déniée depuis les 18-19 septembre 2002, en implantant arbitrairement les armes de guerres impies au cœur des relations sociopolitiques et des actions politiques. Et la vulgarisation de l’appartenance différentialiste comme source de promotion sociopolitique. La médiocrité ambiante comme méthode de gouvernement, qui génère la dévalorisation de la représentation nationale dans le concert des nations. Et pire tout en prescrivant le règlement de compte politique par les armes à coups de mitrailleuses, à coups de canons, et à coups de bombes et une justice téléguidée au centre du débat politique. D’où déportations pour des raisons d’appartenances. Aussi en inscrivant le Dieu l’argent de l’ivoirien nouveau au cœur des relations socio-politico-idéologiques. Et surtout une alliance de partis politiques aux essences opposées « ordre social allié au désordre social. Paix sociale alliée au violences armées ». Le mariage de l’eau et le feu avec la bénédiction de l’enfer qui accueillera le couple en 2020.

*- Une côte d’ivoire désormais au couleur quotidienne du sang humain.

Un spectacle stupéfiant le volé notoire victime d’un Hold-up électoral volant au secours du voleur de six cent milles (600 000) voix d’électeurs en 2010, taxées de nul, malgré l’authenticité des votes citoyens et les trucages sur les procès-verbaux. Horrible spectacle d’auto-liquidation politique en perspective à ne manquer sous aucun prétexte en 2020. Qui s’apparente à l’Embrassade volontiers du couperet de la guillotine par le futur exécuté. Ou les brebis victimes amnistiant les loups et les loups refusant de censurer de futures proies programmées pour 2020. L’assassiné conforté par l’assassin, les victimes volant au secours de leurs bourreaux. Le tout évoluant vers la destination qui s’appelle tout de même la terre promise des élections de 2020. Ou ils célébreront la fête de l’impossible mariage de l’Eau avec le Feu, avec la paix sociopolitique comme mouton de sacrifice sur l’autel du mariage. Puisque les témoins de ce mariage d’enfer et de damnation seront, le Grand Satan et le Diable nébuleux, Jésus et Mahomet seront mis en congé dans une côte d’ivoire désormais au couleur quotidienne du sang humain. Et logiquement adviendra les conséquences de ces inconséquences et le peuple paiera au prix fort comme toujours depuis le 24 décembre 1999. Et advienne la submersion et l’immersion d’un parti politique de gouvernement. Alors que devrait être placé le citoyen au cœur du débat politique, l’homme au centre du débat économico-développemental. Donc le tout état au service de l’homme sans ambigüité aucune, en quelque sorte. Là pour se défaire de l’engrenage qui risque d’être fatal pour tous,  il y a une seule voie possible à suivre, qu’est une vraie réconciliation nationale pyramidale. La seule voie praticable vers la paix sociopolitique en côte d’ivoire, qui n’a pas de succédané possible vers la paix sociale.

*- Le referendum est le meilleur outil d’expression de la souveraineté populaire.

Mais le pouvoir prédateur absolutiste et ultralibéral de jungle « Alassanéen » ne veut pas voir la seule voie praticable et il ne veut pas entendre les appels indicatifs vers la seule voie praticable vers la paix sociale sans succédané possible, qu’est le processus d’une vraie réconciliation nationale pyramidale comme suit: 1)- Libéré les prisonniers politiques, 2)- Faire rentrer les exilés politiques, 3)- Ouvrir le dialogue social sincère 4)- Aller au pardon devant le peuple souverain avec LE POURQUOI DU PARDON, et le courage de dire la vérité, rien que la vérité 5)- Couronné le tout par une populaire Amnistie générale référendaire qui doit être votée à 80% de Oui au moins. Toute autre solution politicienne à but électoraliste clanique est vouée à l’échec avons-nous toujours dit et répété. Une fois encore qu’on se le tient pour dit toute mesure de sortie de crise par la grâce présidentielle schématisée dans des procès téléguidés actuels ne conduira à la paix et à la réconciliation nationale, l’acteur ne peut pas être l’arbitre. Oui, répétons-le, il est constant qu’en politique, qu’en démocratie, et dans l’ordre du public, ou il s’agit de la chose publique ou de l’intérêt général, le referendum est le meilleur outil d’expression de la souveraineté populaire. Ou le peuple souverain agit alors dans sa souveraineté pleine et entière autrement que par procuration élective ou d’adhésion politico-idéologique. Donc donnons la parole au peuple ivoirien, allons chercher la vérité ou elle se trouve, allons chercher le bon remède ou il se trouve et la vérité germera ou émergera et la côte d’ivoire sera guérie une fois pour toute. Que la nature protège la côte d’ivoire de Felix Houphouët Bopigny. Nation une et indivisible, qui se doit de garantir droit, liberté, justice juridique et justice sociale pour tous.

*- Une chronique la goutte d’eau. De Lepetitfils Da Candy Leader de la Légitimité Citoyenne (en exile).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lepetitfils Da Candy
  • : Lepetitfils Da Candy: (Juriste politologue) militant des droits de l'homme et des libertés. Leader d'un mouvement d'utilité citoyenne la légitimité citoyenne (LC-CRS) en côte d'ivoire. Ce blog est destiné à tout les citoyens et citoyennes épris de paix ,de justice, de solidarité, de liberté, de tolérance, dans ce monde planétaire, dans lequel les hommes sont condamnés a vivre en commun dans le respect des lois que l'humanité s'est donner...
  • Contact

Profil

  • dacandylepetitfils
  • DA CANDY LEPETITFILS:
Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...
  • DA CANDY LEPETITFILS: Juriste (publiciste et internationaliste) militant des droits de l'homme et des libertés publiques et leader d'un mouvement politique d'utilité citoyenne en côte d'ivoire. En exil forcé...

Texte Libre

Recherche

Catégories

Liens